Sorcière, Tome 3 : Sorcière de sang

Description ajoutée par Infinite 2013-12-23T20:04:23+01:00

Chaque jour, j’en apprends davantage sur la magie.

Plus j’en sais, plus mes pouvoirs sont grands.

Il m’arrive d’avoir peur de ma propre force.

*Cependant, je sais que je ne suis pas seule.

Cal, mon âme soeur, mon compagnon, mon amour, est avec moi.*

En ce moment, je sens une ombre planer sur nous.

Lorsque tous mes sens sont en état d’alerte, je sens le danger.

Mais est-il réel, ou est-ce le fruit de mon imagination?

Extrait ajouté par anonyme 2011-10-08T13:01:18+02:00

...

- Existe-t-il un côté obscur?

J'avais posé la question à tout hasard, et j'ai senti que David avait eu un mouvement de recul.

- Oh, oui, a-t-il répondu doucement. Oui, il y a un côté obscur.

J'ai déglutit en pensant à Cal.

- Quelqu'un m'a dit que cela n'existait pas, que la Wicca formait un grand cercle, que tout étaiet relié et que nous faisons tous partie du même tout. Cela voudrait dire que la Wicca n'a pas deux faces, l'une lumineuse et l'autre obscure.

- C'est aussi vrai, a dit David, l'air songeur. On dit lumineux et obscur lorsqu'on parle de la magye utilisée pour faire le bien t de la magye utilisée pour faire le mal; pour les différencier en quelque sorte.

...

L'histoire reste intéressante mais rien de bien extraordinaire, j'ai même l'impression d'avancer au ralentie...

Niveau personnage, j'aime de moins en moins Cal, il cache trop bien son jeu par rapport à l'héroïne...

J'espère que le tome 4 sera plus dynamique.

Un tome qui donne le ton pour la suite. Des rebondissements inattendus et des personnages mystérieux.

Commentaire ajouté par Shal 2019-04-05T15:27:18+02:00

Jusqu'à maintenant c'est le tome que je préfère. L'intrigue se précise et l'on connait de mieux en mieux les personnages. Entre Cal et Hunter, c'est ce dernier que je préfère. Bizarre mais je n'arrive pas à faire vraiment confiance à Cal. J'ai l'impression qu'il n'est pas honnête, sa mère non plus d'ailleurs. Mais je peux me tromper, ce n'est qu'une impression

La découverte de la Wicca et des cercles est vraiment passionnante. On apprend toujours un peu plus ce que c'est tout en lisant les aventures de Morgane.

Après la joie de découvrir la Wicca aux côtés de Morgan et ses amis, une ambiance plus sombre s'installe peu à peu.. La Wicca et la magye nous réservent-elles un côté obscur et caché ? Morgan est-elle en danger ? Une troisième tome aussi addictif que les deux premiers, je me lance dans la lecture du 4e :D

Dans ce tome, l'histoire avance lentement, mais je crois qu'elle reste à un bon rythme. Le problème avec Bree et son nouveau cercle reste intact, mais le dossier Maeve Riordan fait un bond de géants grâce aux pouvoirs de Morgan. Celle-ci ne cesse d'en apprendre plus sur ses origines et sa mère. Quant à lui, le problème Sky et Hunter ne fait qu'enfler et Morgan craint réellement pour sa vie.

Ci-dessous, mon avis avec beaucoup de SPOILERS :-)

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon avis sur ce tome est plutôt positif, mais, je ne sais pas pour vous, mais je n'arrive plus à donner ma confiance aveugle à Cal comme on voulait bien le faire au début. Je le soupçonne d'être le Sgath du début de certains chapitres et d'être seulement obsédé par le pouvoir de Morgan. La fin du livre confirme presque à 100% mes dires, mais on pourrais toujours être surpris ... j'ai quand même de la peine pour Hunter.

Petit tome, mais beaucoup d'action. Je trouve cependant qu'il y a beaucoup de questions sans réponses. Le mystère devient de plus en plus grand. On croit avoir trouvé la solution et puis une autre donnée vient et tout changé. J'ai hâte de lire la suite. Au départ, je trouvais le tout très intéressant, mais je savais vers où l'on s'en allait. Maintenant, c'est totalement le néant. Je ne sais pas où nous allons, mais je suis le chemin avec excitation.

J'ai lu les trois premiers tomes d'affilée.

J'aime beaucoup l'histoire en elle même mais ça devient un peu long...

Toujours plus de questions sans jamais avoir de réponses.

Morgan commence à m'énerver, j'arrive pas à savoir si elle est extrêmement naïve ou juste complètement stupide.

Cal me sort par les yeux, sa mère me parait vraiment louche, Bree me manque vraiment, ...

Je vais continuer parce que je veux quand même savoir ce qu'il va se passer mais il va falloir que ça accélère pour que je lise la série entière

Sympa mais il faudrait commencer à apporter des réponses. Ce format de tomes à très peu de pages dévient pénible.

La fin de ce troisième tome me laisse avec beaucoup de questions en suspend. Spoiler(cliquez pour révéler)Je commence à douter de Cal autant que d'Hunter après leur combat à la fin du livre.

J'ai peur de ce qu'on pourrait découvrir par la suite.

Sorcière, Tome 3 : Sorcière de sang

• Canada : 2010-10-08 - Poche (Français)
  • USA : 2001-04-12 (English)

Diam20 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T01:16:32+01:00
liseur l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T17:00:16+02:00

• Magie Blanche, Tome 3 : Sorcière de Sang - Français