Sorcières & chasseurs, Tome 1 : Convoitise

Description ajoutée par boubiouch 2017-04-02T12:07:56+02:00

– Roman lauréat du jury Amazon KDP au Salon du Livre Paris 2017 –

Accro à la magie noire, tueuse à gages malgré elle, traquée par une secte… Elle n’avait pas le profil pour sauver un enfant.

Leila, jeune sorcière parisienne, a hérité d’une magie singulièrement noire. Elle est cependant obligée d’utiliser cette énergie qui lui grouille sous la peau, sous peine de foudroyer ses proches. Ou ce qu’il en reste. Car les sorcières, comme tous les monstres, ont leurs propres prédateurs : des chasseurs qui se servent de leurs pouvoirs pour traquer et séduire les praticiennes avant de les dévorer. Le chef du chapitre parisien est justement à deux doigts de la repérer.

Pour la porte d’entrée, elle tire sur la manche de son vieux pull noir afin de protéger sa peau, en notant, déprimée, qu’il va lui falloir à nouveau des gants.

— Pouah, qu’est-ce que c’est que cette odeur ? s’exclame la cliente en sortant dans la cage d’escalier.

Leila baisse les yeux et constate que la gamine a eu le courage de s’aventurer jusqu’au quatrième. Cela fait plusieurs jours qu’elle lui colle aux basques. Elle est de moins en moins discrète et Leila se demande ce qu’elle lui veut. Elle porte des hardes répugnantes et sa puanteur envahit tout le palier.

— Je voudrais parler à Leila !

La cliente lui jette un regard dégoûté, on sent bien qu’il y a un problème de standing, et déjà ses talons aiguilles claquent dans l’escalier raide. Leila ne prend pas la peine de la saluer, quand on a disserté de la possibilité de mutiler l’âme de quelqu’un ou d’infliger à un tiers une maladie incurable, on est un peu au-delà des conventions sociales.

Elle se concentre sur la petite fille. Celle-ci porte un manteau d’adulte qui semble avoir été raccourci au couteau et resserré sous les bras par une ficelle. Ses yeux gris brillent dans un visage noir de crasse, ses cheveux sont si sales qu’ils s’amassent en croûtes.

— Qu’est-ce que tu fais là ? Décampe où j’appelle les flics.

— Non ! Pas la police. S’il te plaît. Ils me mettront dans un foyer. Ou pire, ils me trouveront une famille.

— Justement, dit Leila, ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Tu ne peux pas rester dehors à ton âge. Tu as quoi ? Quatre ans ?

La clocharde minuscule se campe sur ses pieds et bombe le torse.

— J’ai six ans et demi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par eldensa 2018-04-29T21:17:02+02:00

Voilà un livre qui m'a laissé complètement indifférente. Ce qui est tres rare chez moi.

Impossible pour moi d'aimer ou de détester les personnages, il ne m'ont fait ni chaud, ni froid.

L'écriture de l'auteur est sympa sans plus. Et je n'ai pas était embarqué par l'histoire, bref un livre qui ne me laissera aucuns souvenirs.

J'ai adoré. Roman facile à lire et difficile à lâcher une fois commencé.

J'ai hâte de lire la suite

Une histoire intéressante et qui sort des sentiers battus.

A lire pour passer un bon moment

On est dans un livre où le contexte de la sorcière sort de l'ordinaire en effet cette fois on a comme personnage principal une sorcière faisait de la magie noire alors qu'en général dans les romans on aura tendance à rencontrer des sorcières de magie blanche cherchant à faire le bien. J'aime beaucoup la complexité des personnages et de l'intrigue car personne n'est tout blanc dans cette histoire. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

J'aime assez la lenteur de l'histoire. de l'héroïne, son histoire, ses états d'âme... Quand on pense que l'histoire se finit, ce n'est pas le cas. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose: l'intrigue n'est pas bâclée mais on patauge un peu à certains moments.

Je me suis lancée à l'aveugle dans cette lecture, ne connaissant pas les écrits de l'auteure, ni l'histoire même du livre. J'étais un peu sceptique au début, voyant que l'histoire se situait à Paris, mais j'ai très vite été happé par l'histoire que j'ai adoré. Je lirais la suite avec grand plaisir...

Contrairement à pas mal d autres livres, ici on suit des personnages qui ne sont pas à proprement parlés à des gentils, mais des méchants. On a d un côté les sorcières qui utilisent la magie noire pour concocter des maladies et potions pour des humains. Ces actions leur permettent de repousser la brouille de peur qu'elles ne causent d effroyables dégâts. Et enfin on a les chasseurs qui chassent les sorcières afin de dévorer leur foie. Âmes sensibles savent s'abstenir. Sinon qu est ce que j'en ai pensé concrètement ? J'ai trouvé l histoire très addictive, on sent que l'auteur a beaucoup travaillé pour créer son propre univers de magie et de chasseurs. Les personnages sont extrêmement attachants, même si ce sont des méchants. J'ai adoré aussi suivre la relation un peu conflictuelle entre Leila et Satie. Certes leurs races sont vouées à se détester, néanmoins il y a comme une relation légèrement amicale qui s'est créée entre eux. J'ai hâte de voir comme ça tout cela va évoluer par la suite. Le seul point négatif que j aurai a dire, c'est que j'ai trouvé que le début était trop lent à mon goût, ça marquait un peu de piment. Hormis cela, j'ai trouvé que c'était un très bon roman qui réinvente les codes de la magie.

En achetant ce livre je ne m'étais pas attendu a un univers aussi sombre et lugubre. Et franchement, j'ai adoré ! C'est le premier livre "dark" que je lis et je n'ai pas été déçue.

Je plains quand même l'héroïne qui joue de malchance avec Convoitise, son grimoire qui lui demande en permanence d'être "soulagé" de toute son énergie au risque de foudroyer les gens qu'elle aime. Comme quoi, naître sorcière n'est pas toujours génial ! Leila est une héroïne forte et courageuse qui doit lutter en permanence pour vivre une vie normal et c'est se que j'admire le plus chez elle. J'ai adoré le point de vue de l'auteur sur la chasse aux sorcières, toute cette histoire improbable de foie que le chasseur doit manger ! Improbable mais tellement originale !

En parlant de chasseur, Satie est un personnage tout aussi complexe et intéressant que Leila et la suite de cette série promet beaucoup. On sens qu'il va se passer quelque chose entre ces deux personnages, quelque chose qui va peut être bouleverser le monde des sorcières et des chasseurs. Je l'espère car leur univers est bien sinistre. Je conseil ce livre pour ceux qui n'on pas peur d'être rebuté par cet univers. Pour ma part j'ai essayé et je ne suis pas déçue.

C’est bluffant! J’ai été happée par ma lecture. Bien qu’il s’agit d’un univers fantastique, le soucis du détail est tellement présent que ça parait réel, presque crédible. J’adore l’humour noir utilisé, limite glauque, mais qui se lit très bien.

Bien que la trame ressemble à un livre du même genre littéraire, le style est bien original et fait toute la différence.

Et puis j’avoue être restée sur ma faim à la fin (ok, je sors...). Ça sortait de l’ordinaire, ça aurait pu limite ne pas appeler un deuxième tome mais je suis bien contente que ce dernier existe!

La couverture est absolument sublime et c'est d'ailleurs ce détail qui m'a donné envie de lire ce roman. En revanche, l'histoire en elle-même m'a quelque peu refroidi. D'un côté on a les méchants (les sorcières) qui font d'horrible chose avec leurs magies noire et de l'autre les méchants méchants (les chasseurs) qui n'hésitent pas à éventrer ses dernières alors qu'elles sont encore vivantes pour manger leur foies... Heu comment dire... C'est glauque.

Je comprends que l'auteure est voulu changer des autres romans fantastiques mais là, comment est-on censé s'attacher aux personnages s'ils sont tous violents et sanguinaires ?

Bref, je n'ai pas adhéré. Univers trop sombre et glauque et des personnages barbares, violents et cannibales.

Sorcières & chasseurs, Tome 1 : Convoitise

• France : 2018-02-06 (Français)

kibasu l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-25T22:07:34+02:00