Livres
450 846
Membres
395 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il se recule encore un peu, ferme les yeux. Apparemment, la moindre évocation du bain de sang qui les attend tous les deux au détour d’un couloir suffit à le mettre en transe. Ses narines se dilatent, il prend une grande inspiration. Le cœur de Leila bat à tout rompre et inonde son organisme d’adrénaline. Elle cherche la grouille partout et ne la trouve nulle part. Elle se demande ce qu’il voit derrière ses paupières closes. Son corps désarticulé, les viscères en éventail, de l’hémoglobine plein les murs ? Que sent-il ? Le goût sucré, salé, métallique de son sang, le poids de son foie sur son estomac ? Les derniers battements de son pouls alors qu’elle quitte le monde des vivants, et qu’une paix longtemps désirée descend enfin sur lui ?

- Si tu voulais bien ne pas t’emballer, ça m’aiderait beaucoup, dit-il d’une voix rauque.

Afficher en entier

Leila sent un long frisson prémonitoire se livrer à un attouchement dégoûtant sur sa moelle épinière.

Afficher en entier

Elle est si préoccupée qu’elle n’aperçoit même pas la haute silhouette qui la guette dans l’embrasure d’une porte. Quand elle la calcule il est trop tard, elle fait un bond et émet une sorte de glapissement bien peu digne d’une prédatrice des ténèbres.

Afficher en entier

Qu’adviendra-t-il quand il ne restera plus qu’une poignée d’irréductibles sorcières de magie noire, corbeaux, chauves-souris et gargamelles ? Parce qu’une chose est sûre : Leila en fera partie.

Afficher en entier

Toi qui braves l'ordre établi en t'associant avec ton pire ennemi, tu ouvres une nouvelle voie dangereuse, étroite comme le chas d'une aiguille. Cet homme sera ton allié et ta chute, ton familier et le coup de couteau entre tes omoplates. Utilise-le, mais méfie-toi de ses désirs profonds. Il t'amènera au succès et à la catastrophe.

Afficher en entier

— Ce n’est pas mon problème, dit-elle. Tu as juré que tu cesserais de me chasser. À toi de te débrouiller. Médite. Bois de la tisane. Prends des douches froides.

Mais c’est son problème aussi, elle le sait très bien. Une lueur étrange, de mauvais augure, passe dans les yeux clairs et durs de Satie.

— Ça t’amuserait, d’être la dernière sorcière de France à mourir exécutée par un chasseur ?

Afficher en entier

Elle ne répond pas. Au début, son travail de manucure lui servait à recueillir des ingrédients pour ses sorts, et elle était toute contente de récupérer les rebuts de ses clients. Aujourd’hui, son travail n’a plus vraiment de sens. En tout cas pour une sorcière. Mais elle fait de son mieux pour se convaincre du contraire. Elle a envie d’aider les gens, pas de les rendre malades. Sa nouvelle carrière reste une amélioration par rapport à la précédente.

— Si je ne te connaissais pas mieux que ça, conclut Satie, j’en déduirais que tu continues à exercer ce job ingrat pour expier quelque chose.

— Tu ne me connais pas du tout.

— Je sais où tu habites. Je suis au courant de ton pire secret. Je sais ce que tu achètes au supermarché. Je sais où tu te pintes quand tu n’en peux plus. Dans quels salons de thé tu te déplaces pour retrouver la rombière en twin-set pastel. Je te connais pas si mal.

Elle est parcourue d’un frisson nauséeux. Et voilà qu’il fait irruption dans ses pensées pour raconter le reste, dans la version illustrée.

Afficher en entier

Les grimoires sont coriaces et personnellement, Leila n’a jamais réussi à en détruire un seul. Ce n’est pas faute d’avoir essayé ; avec Convoitise, à l’adolescence, elle a vécu plusieurs mois de conflit armé qui se sont soldés par une rupture temporaire. Mais lorsqu’un livre de magie malfaisante se plie à la volonté d’une praticienne et se laisse assassiner, c’est encore pire. Il déverse tout son fiel avant de mourir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode