Commentaire ajouté par Ame-lit 2024-04-17T19:45:50+02:00

Alors alors que dire de cette lecture ! L'idée de base partait bien deux sorcière de camps ennemis qui doivent s'allier pour destituer une tyran. Le tout en ayant des inspiration jamaïcaine ce qui est fort intéressant et très pu commun ! De plus que de nombreux complots et alliances doivent se contracter pour arriver aux fins de chacun des héros ce qui promettait moults actions et trahisons. Mais alors j'ai eu du mal dans la réalisation et j'ai trainé ce livre pendant sept long mois ! La grande majorité du livre est très lente pour concentrer l'action sur la dernière centaine de pages. En soit, j'ai lu bien pire comme livre mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à ressentir beaucoup d'émotions durant la lecture. Cependant, la fin à clairement relevé le tout nous livrant un plot twist totalement inattendu pour ma part et ENFIN une évolution des personnages. Je lirais donc le deuxième et dernier tome en espérant qu'il soit plus équilibré entre les scènes d'action et les autres. En outre, ce livre est destiné à 13 ans et plus mais je trouve l'ouvrage en lui même un peu complexe pour cette tranche d'âge vu comment du haut de mes 25 ans j'ai galéré mais je suis peut être un peu concon xD Bref, pas une grande lecture mais je lirais la suite.

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2023-05-12T15:39:00+02:00

Enfin un roman qui puise son inspiration dans la façon de vivre, de parler et les légendes jamaïco-africaines. C'est un peu déroutant au début mais quelle belle découverte et que de moments d'évasion.

Dans ce monde de fantasy, la magie, les rivalités, les complots et les mensonges règnent. Alliances, pactes, sacrifices...la sorcellerie est partout et oppose deux héroïnes, Jasmyne et Iria, mais qui vont trouver avantage à s'allier...pour un temps au moins.

Si j'ai adoré le personnage d'Ira, je suis devenue de plus en plus circonspecte concernant Jasmyne. Pourtant elle a quelque chose de vulnérable qui m'a touchée.

J'ai trouvé quelques petites longueurs au roman mais en même temps il était passionnant.

Il explore des thèmes tels que la sororité, la résistance, la justice sociale et l'oppression. Les personnages sont bien développés et l'intrigue est pleine de rebondissements et de surprises. L'auteur parvient à créer un monde complexe et fascinant, rempli de créatures étranges et de magie.

Ce livre est une excellente lecture pour ceux qui aiment la fantasy et les histoires de sorcières qui changent de celles que l'on a l'habitude de lire. Sans concession, histoire de politique, de force, de courage, d'alliances et de trahison, il laisse une impression durable au lecteur et est difficile à oublier.

Commentaire ajouté par blocdraven 2023-04-15T17:51:25+02:00

Une fantasy YA sympathique mais sans plus. J'aurais vraiment aimé apprécier ce roman plus que ça mais le fait est que s'il a des qualités indéniables, il a aussi beaucoup de défauts qui ont ralenti ma lecture (dites vous que j'ai mis 3 semaines à le lire alors que j'ai lu des plus gros romans plus rapidement).

Déjà son plus gros point fort est l'univers assez dépaysant dans lequel nous sommes plongés. C'était la première fois que je lisais quelque chose inspiré des légendes jamaïcaines et j'ai trouvé ça original et intéressant. Le système de magie, bien que confus, l'était tout autant et j'aurais aimé avoir plus de détails sur les différents "métiers" et leur façon d'utiliser la magie.

Une héroïne sur deux, en l'occurrence Jazmyne, était agréable à suivre malgré un développement discutable Spoiler(cliquez pour révéler)Non, mais vraiment, c'est quoi ce virage à 180° dans la dernière partie ? Pourquoi le personnage qui était horrifié rien qu'à l'idée de tuer se met soudain à vouloir éliminer tous ceux qui s'oppose à lui ? Je vois l'idée derrière ce développement mais c'était beaucoup trop rushé !. Il a quelques autres personnages plutôt sympa, comme la Doyenne ou Anya, mais dans l'ensemble, ils sont très oubliables.

En ce qui concerne l'autre protagoniste, Iraya, elle m'a pas mal agacée et a pris des décisions stupides tout le long de l'histoire. Mais elle ne m'a pas autant énervé que le dernier personnage important, qui lui sert au passage de love interest dans une romance plate et peu crédible, Kirdan. En soit, c'est le plus cohérent dans ses actions mais qu'est-ce qu'il m'a saoulé !

Mon faible attachement pour les personnage ne m'a vraiment pas aidé. Mais le plus gros point faible de ce livre et l'intrigue et son rythme. C'est lent. Bien trop lent. Et en plus, j'avais l'impression qu'on tournait en rond et qu'on ne se focalisait pas sur les bonnes choses. Et aussi que l'autrice avait trop d'idées qu'elle a essayé de mélanger de façon un peu fouilli. Et la dernière partie était beaucoup beaucoup trop rapide en comparaison. On aurait pu facilement supprimer une centaine de pages, voire 200, en allant à l'essentiel.

La plume est agréable à lire et plutôt travaillée.

J'ai pas passé un mauvais moment et je reconnais le travail qu'il y a eu, mais j'ai trouvé ça bien sans plus. Je ne suis même pas sûre de lire la suite vu le peu d'intérêt que j'avais pour les personnages.

Commentaire ajouté par alesie292 2023-02-21T12:24:47+01:00

Mais quelle belle surprise. J'ai adoré ce roman. Je n'en attendai pas grand chose en plus. Et j'ai été plus que surpris pas le déroulé de l'histoire. Rien ne s'est passé comme je l'imaginais. Le trio Ira, Kirdan et Jaz est parfait et chacun cache bien des secrets. L'autrice a une écriture limpide et incisive. L'alternance des points de vue et très bien réalisée. Bref, beaucoup de choses a dire mais je vous laisse la surprise de ce roman qui est innovant et raffraichaissant. Vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par leslecturesdemo 2022-05-29T22:26:10+02:00

Dans l’ensemble, ce roman était une lecture sympathique. L’intrigue et l’univers sont tous les deux intéressants et intrigants, surtout l’univers que je n’avais encore jamais rencontré dans une fiction. Malheureusement, l’intrigue manquait de rebondissements pour moi, et le rythme était trop plat et lent — là encore selon mes préférences. Ces manques m’ont ralenti dans ma lecture et j’ai peu à peu senti que je me déconnectais de l’intrigue et de ses personnages. Je remarque de plus en plus qu’un manque de lecture peut (gravement) altérer la qualité et le temps de mes lectures.

Les personnages n’ont pas fait une forte impression. Je les ai trouvé moyennement développés et d’un niveau inférieur à celui de l’univers. Et c’est dommage, parce que quand un univers est intéressant mais que les personnages ne le sont pas, ça ne rend pas service à l’univers. Je n’ai pas ressenti de sympathie ni d’antipathie pour eux, je n’ai éprouvé que de l’indifférence. En lisant le résumé, je m’attendais à une romance saphique... Pour la seconde fois cette année dans mes lectures, on m’a privé de cette opportunité.

La fin n’a pas eu d’impact particulier sur moi donc je ne sais pas si je lirais la suite. C’était un roman sympathique mais il ne marquera pas mon année de lecture, hélas. Je sors de cette lecture avec un peu de déception.