Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sans surprise, j'ai adoré ma lecture : Mona Chollet rend son propos hyper compréhensible et je trouve ses livres particulièrement abordables et faciles à lire en plus de s attaquer à des sujets vraiment tabous.

Si je suis rentrée doucement dans ma lecture avec le prologue et le premier chapitre, ce sont les chapitres 2 (non maternité) et 3 (vieillesse) qui ont le plus retenu mon attention.

Si, on peut avoir cette impression qu'elle diabolise les hommes, ce n'est pas mon ressenti. Il s'avère qu'effectivement, elle cite beaucoup d'hommes qui ont fait du tort. Elle aurait pu contrebalancer en évoquant plus de femmes : la réalité fait qu'il y a aussi plus d'hommes dans cette catégorie, parce que durant de nombreux siècles, c'est eux qui ont majoritairement eu le pouvoir et on réduit les femmes au statut de plante d apparat, négligeant les compétences de certaines et les faisant passer pour des sorcières.

J'ai été très contente de lire ce livre, d apprendre autant de choses notamment sur l historique (les femmes gynécologues catégorisées de sorcières par exemple) mais aussi de mettre en lumière des choses dont j avais peu conscience (surtout le chap. 3).

Concernant la partie médecine, bien que je sois d'accord avec ses propos, j'ai eu la chance dans mon parcours de santé de ne presque pas avoir été face à ce type de situation. Mais la violence médicale existe. Et ce n est pas parce que vous n êtes pas confronté à quelque chose que c est faux.

Une lecture riche que je conseille !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nausicaa_Npa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode