Sorcières sorcières, Tome 2 : Le Mystère des mangeurs d'histoires

Depuis l'affaire du jeteur de sorts, Harmonie est devenue une vraie détective. Et ses amis la sollicitent pour résoudre tout un tas de nouvelles énigmes. C'est le cas de Pluton, son meilleur ami, qui a perdu sa pie Bianca et qui supplie Harmonie de la retrouver. Mais au fil de son enquête, la petite sorcière met le nez dans une autre affaire bien plus dangereuse... Ça commence dans une grotte, où le décor d'un jeu est complètement arraché par une force inconnue, ça continue avec un trafic de bonbons dans la cour de récréation, puis avec d'étranges maux de tête pour les pestes Cassandre, Mirabelle et Rowena. Et à qui appartiennent ces étranges touffes de poils colorés qu'Harmonie a retrouvé non loin de chez Pluton ? Tout cela est-il lié ? Harmonie en a l'intime conviction. Quelque chose est apparu au village de Pamprelune et tous les enfants sont en danger ! Harmonie va devoir résoudre son enquête au plus vite, si elle veut protéger sa petite soeur Miette d'une étrange épidémie...

J'adore ce sortilège pour conter les histoires !

Depuis qu'on l'a appris à l'école, c'est mon préféré !

Joris Chamblain est un auteur qui m'avait beaucoup touché avec ses carnets de cerises il y a plusieurs années, j'avais par la suite, découverts Sorcières sorcières il y a bientôt dix ans. Et après une dizaine d'année, je me suis enfin décidé à me mettre à jour sur cette saga jeunesse.

Ce ne fus pas le coup de cœur attendu, mais j'ai tout de même, passé un très bon moment. Lecture parfaite pour la période d'halloween pour de jeunes lecteurs. L'ambiance y ait propices et la colorisation incroyable. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé l'intrigue un chouia en dessous, que celle du premier tome.

Dans celui-ci la magie qu'invente Harmonie pour raconter des histoires à sa petite sœur est volé/arraché et un mal étrange touche les enfants et adolescent du secteur. Une nouvelle énigme commence pour Harmonie et Miette.

Bien qu'en dessous du premier, je compte poursuivre la lecture de cette saga prochainement.

Toujours très doux, magique et mystérieux. J'aime beaucoup le côté aventure et enquête ! Le lien entre les deux sœurs est toujours fort ça fait plaisir, même si j'aimerais qu'elles aient plus confiance l'une en l'autre. L'univers est charmant !

Un agréable moment, j’ai d’ailleurs préféré ce deuxième tome au premier ! Les planches sont magnifiques !

Superbe histoire superbe dessin. Une vraie pépite a découvrir

Rafraichissant et drole, ce deuxième tome est dans la lignée du premier, avec un peu de jeunesse et de mystère la dedans, Miette et Harmonie nous emmènent à la poursuite d'un voleur d'histoire.. Très sympa

Un deuxième tome dans la même veine que le premier (c'est-à-dire que cela reste très bon !) et où les illustrations sont toujours aussi jolies !

L'intrigue est sympathique et c'est un plaisir de découvrir ces nouveaux personnages tout autant que de retrouver nos petites sorcières bien aimées ! Une très bonne BD, pour les petits comme les grands.

Un second tome aussi bien fait que le premier et qui nous entraine de la première à la dernière page dans l'enquête des filles. On prend plaisir à essayer de comprendre avec elle qu'elle est l'affaire qui secoue leur petit village et quel rôle elles jouent. Les dessins sont toujours aussi détaillés et agréables et l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin !

c'est agréable de les aventures de ces petites sorcières, en bande dessinée, les dessins sont sympa, même si je n'aime pas le design des personnages principaux.

ça me coûte de le dire, mais je préfère physiquement les pestes de l'histoire.

tout le monde est bien, sauf Harmonie, qui je trouve est ridicule dans sa robe bizarre, et ses deux gros chignons!

Miette, ça va par contre. les personnages secondaires sont très intéressants, et bien réussis, je pense aux garçons, et aux pestes...

mais bon, les histoires, sont plutôt bien trouvées, et faciles à lire.

Encore une fois je me suis régalée avec la suite des aventures d'Harmonie et Miette, les deux soeurs sorcières. Cette fois-ci, c'est en jouant les détectives, qu'elles découvrent les kors, de petits animaux tout mignons...

Une très bonne lecture!

J'aime beaucoup cette série, j'adore suivre les aventures de Miettes et Nini. Ces deux petites sorcières sont très attachantes et leurs enquêtes sont toutes mignonnes.

Mentions spéciales pour les dessins et l'encrage de Lucile Thibaudier, tout bonnement magnifiques notamment par le choix des couleurs, les traits ronds, les visages tout mignons des enfants.

Bref, à lire et savourer par les petits comme par les grands.

Sorcières sorcières, Tome 2 : Le Mystère des mangeurs d'histoires

• France : 2017-04-05 (Français)

Yoyagec l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T10:41:57+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-19T22:05:30+01:00