sorcières sorcières : tomes 1 à 3

Description ajoutée par Guigui-William 2018-01-07T12:44:35+01:00

Résumé :

Dans le petit village de Pamprelune,tous les habitants sont des sorciers et des sorcières.

Miette et Harmonie, deux sœurs inséparables, y mènent une vie paisible, où magie et sortilèges font partie du quotidien.

Mais dans ce monde magique, l'aventure n'est jamais loin !

Mystérieux jeteur de sorts, invasion d'animaux étranges et secrets enfouis sont autant de dangers que les deux sœurs vont devoir affronter

Baguette à la main, balai prêt au décollage, Miette et Harmonie sont prêtes pour mener l’enquête et résoudre tous les mystères !

Je ne m'étais jamais intéressée à cette saga avant que mon chéri m'offre cette édition collector. Déjà, je dois dire que l'objet-livre est magnifique, et il est du plus bel effet dans la bibliothèque ! Et ensuite, une BD jeunesse mêlant magie et enquête, il avait raison : ça ne pouvait que me plaire !

A Pamprelune, la magie est chose normale puisque tous les habitants la possèdent. On suit donc deux soeurs dans leur vie quotidienne, bouleversée par des événements magiques inhabituels. La plus grande va mener l'enquête, bientôt suivie par la plus jeune...

Les dessins sont un peu anguleux, ce dont je n'ai pas l'habitude, mais j'ai tout de même bien apprécié, surtout avec les couleurs vives. Les intrigues ne sont pas hyper complexes mais tout de même très intéressantes et prenantes, j'ai beaucoup aimé suivre Miette et Harmonie dans leurs aventures, même si parfois, tout n'est pas si simple. Le troisième opus m'a moins plu que les deux premiers car il était peut-être un peu trop fantasque à mon goût, mais je lirai avec plaisir le quatrième tome. Cette BD est idéale pour les plus jeunes en quête de magie.