Sorciers (Intégrale)

Description ajoutée par Dragondefeu 2017-08-06T18:23:00+02:00

Présentation de l'éditeur

Qui sont réellement les sorciers ? Quels sont leurs points communs ? Subissent-ils ou non leur pouvoir ? Reflet de la vie intérieure mystérieuse des sorciers, qu’elle soit sage, tourmentée ou intriquée dans l’Histoire, chaque nouvelle de ce recueil dévoile une facette de leur personnalité. On glisse dans leur peau, on voyage et on tremble avec eux.

Un Indien exorciste, un garçon qui voit ce que personne ne voit, un rasta Obeh plongé dans la violence jamaïcaine, un voyageur de l’étrange et... un curieux sortilège. Bienvenue dans le monde des SORCIERS ! SORCIERS est un recueil de nouvelles pas comme les autres, c’est un sort à lui seul.

Lionel Cruzille est essayiste et romancier. Explorateur du genre fantastique, il est l’auteur de nouvelles telles que la série « Sorciers », la trilogie du « Concile de Merlin » initialement écrite sous le pseudonyme Eloan Kroaz et la dystopie « 2048 », tous parus aux éditions NL (Numeriklivres). Il est également professeur de Qi gong et enseigne la méditation dans une approche laïque.

Commentaire ajouté par Jade-19 2020-05-08T19:07:50+02:00

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon abonnement Boobox:

J'ai beaucoup aimé les 3 premières histoires et beaucoup moins les 2 dernières mais dans l'ensemble ma lecture m'a plu.

Commentaire ajouté par melimelodegwen 2017-09-13T18:58:35+02:00

Entrer dans le recueil "sorciers", c'est aller à la rencontre d'histoires de sorciers de toutes époques et de toutes origines qui ont pour mission de protéger les hommes, dans un ensemble ou une individualité en chassant les esprits sombres;

mais c'est aussi la discipline de ne pas abuser de ce pouvoir

C'est enfin le lien qui peut se tisser entre deux êtres par delà le temps, la distance, à travers des idées, des images qui s'imposent à nous comme une voix intérieure.

Un recueil parfois déroutant (la nouvelle la roue est presque métaphysique, alors que la précédente fait intervenir un événement contemporain réel) mais très prenant.

A découvrir pour les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par Virginy 2017-09-12T14:10:54+02:00

Dans ce recueil, chaque nouvelle est consacrée à un sorcier. De toutes origines, de tous horizons, nous découvrons avec chacun d’eux une expérience particulière: découverte de son état de sorcier, exorcisme, prédiction, passage vers la mort. Chacune a une ambiance différente, et, narrée à la première personne, elles permettent une immersion totale du lecteur dans cet univers étrange et mystérieux.

La première nouvelle m’a totalement captivée. Cet enfant qui voit des choses que les autres ne voit pas, qui semble peu à peu sombrer dans la folie est en fait un sorcier qui s’ignore. En revanche, au fil des nouvelles suivantes, j’ai peu à peu ressenti moins d’intérêt, alors que le niveau de spiritualité allait crescendo. Attention, il s’agit là d’un avis personnel, et je suis persuadée que d’autres trouveront au contraire tout cela très intéressant. Mais pour ma part, je m’attendais à tout autre chose. Je ne pensais pas trouver ici tout le cheminement des pensées, des rêves, de la méditation de chacun de ces sorciers vus de l’intérieur. J’ai trouvé assez perturbant de partager ce genre d’expérience quand on ne partage pas ce genre de croyance. Mais encore une fois, cela n’engage que moi.

Un rendez-vous manqué pour moi, mais je suis sûre que ce recueil trouvera son public, car il n’est pas dénué d’intérêt et le style est immersif.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2017-09-08T13:56:09+02:00

Partout et en tout temps, il a existé et existe des êtres doués d'une sensibilité et d'un pouvoir leur permettant d'accéder à ce que la majorité ne voit pas, n'entend pas, ne ressent pas... À travers ces histoires de sorciers, vous pourrez à votre tour peut-être vous rapprocher d'eux et d'une autre dimension...

Il y a un réel pouvoir hypnotique et intérieur qui émane de ce recueil. Les sorciers issus d'univers différents unissent leurs forces pour nous communiquer leurs voix et nous ouvrir les portes de l'insolite et de l'impalpable.

On est d'emblée intrigué par une ambiance fiévreuse et mystérieuse dont on s'imprègne progressivement, enclin qui sait peut-être à une transe mystique possible.

L'écriture invite au voyage en terre inconnue et en soi-même comme dans une danse initiatique et porteuse d'horizons nouveaux. On se laisse glisser, porter par les vents favorables à sinon un envol, un moment de sublime méditation. On reçoit chacun de ces récits comme un cadeau, un petit mirage lointain venu nous chatouiller et se suspendre un peu plus près de nous. Entre visions, rêves, prescience, les âmes s'éveillent, s'élèvent et font effet de résonance.

Les sorciers sont des sages qui parlent en silence : À nous de tendre l'oreille pour les entendre. Ils ont tellement à nous apprendre et à nous apporter...

Sorciers (Intégrale)

• France : 2017-08-07 - Poche (Français)