Sorciers, Tome 2 : Terres oubliées

Description ajoutée par PatateB4 2022-10-26T23:58:55+02:00

Ernest entre au service du Prince, ce monarque sorcier aussi dangereux que fantasque. De Cracovie jusqu'au Groenland en passant par le centre de la Terre, le prestidigitateur frôle la Mort à chaque instant. Peu à peu, il se transforme en ce tueur implacable qu'il n'a jamais voulu devenir. De son côté, Kétinée cherche à briser ce contrat délétère. Un conflit d'intérêt la voit bientôt s'opposer à Ernest, pour la survie ou la destruction de la terre de ses ancêtres : le continent de l'Atlantide.

Une aventure aux multiples rebondissements qui vous mènera aux portes de la mythique Atlantide !

Car toutes et tous seront réunis, bientôt.

Chacun jouera son rôle.

En un magnifique instant de folie, suspendu dans le Temps.

Un réel coup de cœur!!

Bon déjà le gros point fort de ce livre c'est le worldbuilding! On a vraiment un univers (ou devrais-je dire des?) qui est extrêmement riche et très bien construit . Si c'était déjà le cas dans le tome 1, là on atteint vraiment un autre niveau et c'est franchement incroyable! On passe d'un monde à l'autre avec des passages secrets tous plus inventifs les uns que les autres! Au programme : le Groenland, le centre de la terre et terminus en Atlantide!!

Concernant les personnages, quelle joie de les retrouver ! Alors oui ils sont nombreux mais je ne sais par quel moyen, on les retient assez facilement !! Mon coup de cœur pour Ketinée se confirme ! Elle est combative, courageuse bref! Je l'adore! Mais on pourrait se dire que beaucoup de personnages veulent dire des caractères pas beaucoup développés...Non non non les amis! Chacun a son histoire, son caractère, ect et je sens que l'on a pas fini d'en apprendre sur certains (Lucienne je vais te percer à jour 😂)

Comme pour le tome précédent, celui-ci se lit tout aussi bien! On ne s'ennuie pas une seule seconde ! On a juste ce qu'il faut de description pour bien s'immerger dans l'univers et ce qu'il faut de dialogue pour rendre le récit vivant! Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est la créativité et les retournements de situation ! A aucun moment je ne me suis doutée de ce qui allait se passer dans les chapitres suivants 😱 Juste un petit mot sur la plume également que j'adore lire car très fluide!

Bref il est très difficile de mettre les mots justes pour décrire ce livre! Mais si vous aimez la magie, les univers bien détaillés et des personnages attachants : lisez cette saga !!

J'adore vraiment cette série! C'est un vrai coup de coeur!

Tout ce qui est crée est top et vraiment cohérent. On est toujours surpris et je n'arrivais pas à prévoir la suite des évènements et des plots twist, ce qui est quand même plutôt rare!

Les personnages sont hauts en couleurs, on vit avec eux tout ce qui se passe et on est vraiment impactés par ce qu'il se passe!

Des personnages restent assez mystérieux et on veut en savoir plus (Lucienne je te regarde fortement!)

Beaucoup d'actions, de rebondissements, on ne s'ennuie jamais!

J'ai hâte de lire la suite (je dirais juste aussi que l'objet livre est magnifique avec les cartes de tarot à détacher!)

Un deuxième tome dans la continuité du premier, avec encore plus de mondes magiques, de personnages haut en couleurs et uniques.

Il y à beaucoup de révélations dans ce tome, mais encore beaucoup de questions, qui j'espère trouveront réponse dans le prochain tome !

🖌 Les illustrations sont tout simplement magnifiques 😍 C’est une très bonne idée d’inclure les cartes du tarot dans le livre! Au delà d’un simple roman, ce deuxième tome est un objet livre pépite ! Un vrai plaisir pour les yeux des lecteurs.

📝 Les intrigues sont captivantes, les rebondissements s’enchaînent, les romances sont rafraîchissantes et les personnages ont des personnalités tellement différentes ! Il y en a pour tous les goûts.

Le rythme du livre est très intense, le suspense nous captive dès les premières lignes et on a du mal à le lâcher 😂 Gros coup de coeur pour l’univers qui est riche et complexe à souhait !

⛰ Les paysages se multiplient dans ce deuxième tome. On fait une sorte de tour du monde hyper enrichissant ! On visite le Groenland, on plonge ensuite au centre de la Terre et on finit en Atlantide 😍

La fin est spectaculaire !!! Je ne m’attendais absolument pas à un tel retournement de situation! Il faut dire que j’apprécie de plus en plus les cliffhangers 😂

En bref cette saga se hisse petit à petit dans mon top 5 de l’année 2022 ! J’ai hâte de découvrir le troisième tome qui s’annonce d’ores et déjà grandiose 🤩

Sorciers - Tome 2 : Terres Oubliées - Maxime Fontaine / Roman Watson - Gulfstream - 2022 - 512 pages - 22€

🎶Bones - Imagine Dragons 🎶

🌍⚔️🌬🪶🎭♟

5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

On se retrouve pour parler d’une IMMENSE PEPITE, qui se trouvait être à l’origine un jeu de rôles, et inspiré d’Alice au Pays des Merveilles, Twin Peaks et Le Magicien d’Oz ! 🤩 Ce à quoi je rajoute des vibes d’Indiana Jones ( pour les aventures avec pour mission de ramener des artefacts etc 🤠), Le Club des 5 ( amis qui partent à l’aventure ✈️) et enfin, The Umbrella Academy ( Groupe avec des caractères totalement différents avec des pouvoirs magiques ✨) ! Si vous aimez tout cela, FONCEZ !!!! 😍🤌🏻🤌🏻

J’aimerais d’abord vous faire remarquer l’ABSOLUE BEAUTE de ce livre 😱 où l’on peut retrouver : 8 nouvelles cartes de tarot à découper, à nouveau les lignes de la main, un récap du t1 ( j’avais jamais vu ça dans les livres je trouve ça GENIAL ) avec 2 playlists disponibles sur Spotify, un guide ( carte ) de l’Europe mystérieuse avec toutes les destinations des perso, un glossaire des perso, un guide des mondes sorciers et enfin « un peu d’histoire secrète et sorcière » ! Rien que tout ça ! 🤯

Tout cela vous montre vraiment à quel point le worldbuilding est RICHE et complexe mais surtout supra bien expliqué 🧐 On a une montée en puissance du t1 jusqu’à celui-ci et c’est clairement un monstre ou un génie d’imagination, de créativité et d’originalité à base de mondes dans des mondes de manière à bien te retourner le cerveau ! 🧠😶‍🌫️

Et clairement, cette chronique ne saurait rendre justice à ce livre INCROYABLE, ⚖️ absolument tout est travaillé jusqu’à la moelle, à la perfection. On a l’impression de voyager 1. dans le monde entier 2. dans les mondes magiques accessibles avec des passages secrets et d’autres combines toutes plus inventives les unes que les autres ! 😎

On a l’impression d’être sur un GIGANTESQUE échiquier où se joue une partie opposant des formes surpuissantes avec des enjeux que nous ne sommes pas en mesure de comprendre. ♟On sait qu’il y a une IMMENSE machination à l’origine de tout ça, on ne sait pas qui ni pourquoi mais on sent qu’on nous donne bcp de pièces du puzzle ( énormément d’indices cachés également et « d’easter egg » 🪺) mais on ne peut pas encore tout assembler, et la fin de ce livre, digne d’un cliffhanger sans en être un, nous fait comprendre que le t3 sera à coup sûr EPIQUE. 😱 Dans tous les cas, il y a TELLEMENT de suspens, j’ai l’impression de n’avoir compris et découvert qu’une partie ridicule de cet univers alors même que je me faisais bombardée d’informations ! 😶‍🌫️

Les personnages également sont absolument géniaux, ils sont hauts en couleur, aussi extravagants que touchants, intrigants et mystérieux, uniques mais également drôles à mourir 🥹( et heureusement qu’il y a un glossaire parce qu’il y a ENORMEMENT de perso ) MAIS en + de tout ça, il y a également de la représation avec diverses origines, une romance lgbt + double romance hétéro ( au second plan vraaaiment ) Il y a des personnages de TOUS les âges et de TOUS les types ! 🏳

En bref, impossible de vous ennuyer et impossible de s’arrêter en pleine lecture ! 🤓

IL ME FAUT LA SUITE !!!! 🥲🤯😱

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Sorciers, Tome 2 : Terres oubliées

• France : 2022-11-03 (Français)