Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sorello : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La mécanique du coeur La mécanique du coeur
Mathias Malzieu   
Pour aimer ce livre je pense qu'il faut aimer la poésie (presque à outrance), les métaphores poétiques qui parsèment le roman, le monde que crée Malzieu. et c'est mon cas. La mécanique du coeur est un petit bijoux, tout en douceur et en poésie, c'est touchant, c'est beau, c'est triste. ça nous emmène dans un autre monde et nous en fait ressortir béat.

par sorello
Toi + Moi : seuls contre tous - L'intégrale Toi + Moi : seuls contre tous - L'intégrale
Emma M. Green   
Vadim et Alma sont différents, pourtant un peu similaire. complémentaire plutôt. leur histoire est peut-être un peu rapide, mais je la trouve mignonne, douce. elle se lit avec plaisir et j'avoue que j'ai beaucoup apprécier leur duo, leur façon de fonctionner, les réparties de l'un et l'autre.

par sorello
Ma raison de vivre, tome 2 : Ma raison d'espérer Ma raison de vivre, tome 2 : Ma raison d'espérer
Rebecca Donovan   
J'ai vraiment préféré ce second tome au premier, emma est moins énervante et je ressens beaucoup plus d'empathie pour elle dans ce tome-ci que dans le premier. je trouve toujours evan très lisse alors si j'apprécie ce tome c'est aussi pour Jonathan qui apporte une vraie touche de fraîcheur et qui a une relation avec emma que j'apprécie beaucoup plus. j'ai même aimé pleurer et m'énerver contre la relation entre emma et sa mère, compliqué et très douloureuse. Ma raison d'espérer est vraiment meilleur que son prédécesseur.

par sorello
La Septième Vague La Septième Vague
Daniel Glattauer   
J'ai lu le livre en quelques heures. Comme le premier. C'est toujours beau. Ca nous emporte au creux de la septième vague. Je l'ai toutefois moins apprécié, légèrement, sûrement parce qu'avec ce deuxième tome ma fin était mille fois plus évidente que le premier. Mais leo leike et emmi rothner m'auront laissé un merveilleux souvenir. A lire. A ne pas oublier.

par sorello
Nos étoiles contraires Nos étoiles contraires
John Green   
j'ai vu le film avant de lire le livre que j'avais pourtant déjà, je sais pas pourquoi j'me suis jamais lancée mais finalement, le film rend a peine justice au livre. The fault in our stars c'est beau, c'est poignant, ça prend aux tripes et on ne l'oublie pas, même une fois la lecture achevée.

par sorello
L'enfant qui ne pleurait pas L'enfant qui ne pleurait pas
Torey Hayden   
je l'ai lu il y a quelques temps déjà mais, je crois que c'est là le talent de Torey Hayden, je peux encore parfaitement dire ce que j'ai ressentie en lisant ce livre. elle laisse un témoignage marquant, nous raconte sa passion bien plus que son travail et à travers ses yeux et sa pédagogie on rencontre une petite fille aussi unique que les enfants avec qui elle travaille au quotidien. la plume n'est pas magnifique, elle est simple, fluide, et je crois qu'on n'en demande pas plus parce que l'histoire seule suffit à bouleverser, pour ma part c'est surtout le fait de savoir que c'était quelque chose de réel qui m'a vraiment émue, ce n'est pas une invention, c'est vraiment cette petite fille qui ne pleure pas mais qui souffre, cette gamine qui a besoin d'aide qui m'a bouleversé. je crois que j'ai rarement autant aimé un témoignage, rarement autant pleuré pour une histoire si simple mais vraiment, vraiment très belle

par sorello
Alors vous ne serez plus jamais triste Alors vous ne serez plus jamais triste
Baptiste Beaulieu   
c'est simple, c'est doux, c'est beau. le duo est touchant, tant par ses différences que ses similarités. c'est une histoire drôle, douce et vraiment très forte à la fois. y a rien de plus à dire, on lit ce livre pour être touché. et ça marche

par sorello
Aujourd'hui est un autre jour Aujourd'hui est un autre jour
David Levithan   
J'ai lu ce tome là avant A comme Aujourd'hui mais l'histoire est tout aussi belle. L'amour de l'âme, au-delà du physique, est un thème superbement abordé, j'ai adoré la fluidité de l'écriture, la perception des choses face à une fille qui rencontre sans cesse la meme personne, sans cesse des visages différents. de toute beauté.

par sorello
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
ca aurait pu être un livre "diamant", parce que l'histoire est sublime, l'ambiance agréable, leur relation est un "beau desastre" mais quelque chose de parfait a la fois. j'ai meme aimé les personnages secondaire, america et shep, la famille maddox. je mets simplement "or" parce que j'avoue que j'ai parfois été irritée par le cercle vicieux entre eux. Abby s'en va, travis supplie, ça devenait fatiguant par certains moments.

par sorello
Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence
Jessica Sorensen   
c'est beau, troublant, c'est réaliste et poétique à la fois. callie et kayden se sauvent l'un l'autre et s'apprivoisent petit à petit et on se laisse facilement porter par la plume de jessica sorensen, y a plus qu'à suivre leur histoire, leur amour et les peines. impossible d'en décrocher avant la fin.

par sorello