Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-11-10T12:29:36+01:00

J'ai adoré ! J'ai frôlé le coup de cœur pour cette histoire palpitante, mystérieuse. Le changement de PDV m'a interrompue dans mon élan sinon je crois que je l'aurais pas lâché.

Pour en savoir un peu plus sans se faire spoiler : https://lesplumesensorceleuses.com/2021/11/10/sors-de-ma-tete-violette-subros/

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-10-15T13:31:37+02:00

J'ai acheté ce livre via l'entraide auteurs sur le groupe des Plumes Ensorceleuses. Depuis un petit moment, j'avais envie de découvrir la plume de Violette Subros, j'ai donc sauté sur l'occasion. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire palpitante et mystérieuse.

Dès le début, on suit les pensées de Déva, jeune femme avec une vie somme toute normale. Elle a une vie professionnelle qui l'enchante, des amies qu'elle adore, un petit-ami parfait, mais à côté de cette vie idéale, le passé n'est pas tout rose. Son ex, sa mère, son père, des taches sombres sur le tableau. Elle est forte moralement. Avec toutes les tuiles qui lui tombent dessus, elle avait mille occasions de craquer. Je l'ai appréciée pour ça, elle ne pleurniche pas dès qu'un problème se présente. Bien sûr, elle est humaine et a ses moments de faiblesse.

On se focalise ensuite sur Malone, un gamin paumé, qui a peur d'être fou, puis un homme qui a la rage au ventre. Il entend une voix dans sa tête et cela le rend dingue, le mettant dans des situations délicates. J’ai adoré son personnage, je ne pouvais m'empêcher de ressentir de la peine pour lui. Il accumule les sombres secrets. Son lourd passé n'est pas là non plus pour l'aider à présenter patte blanche. C'est un personnage très complexe qui fait preuve de bonne volonté mais le passé le rattrape tout le temps pour briser ses efforts. Jusqu'où sera-t-il prêt à aller pour garder un semblant de normalité ?

En ce qui concerne la romance, j'ai adoré. Elle prend une place importante, mais leur relation est tellement mise à mal qu'elle est loin d'être lassante. Au contraire, les deux personnages testent en quelque sorte leurs limites. Quels actes peuvent-ils pardonner ? Parce que oui, c'est aussi une histoire de pardon.

Côté histoire, je ne me suis pas du tout ennuyée. Les nombreuses révélations agrémentent le récit. On alterne majoritairement deux points de vue et je dois dire que je partais sur un coup de cœur au tout début, quand il s'agissait de la partie de Déva. On suit sa descente aux enfers, on est curieux de savoir qui lui en veut à ce point, pourquoi, comment. C'était hyper palpitant. Le truc c'est que j'étais tellement à fond qu'au moment de changer de point de vue, j'ai un peu perdu mon entrain. On plonge dans le passé de ce personnage atypique, c'est intéressant, mais ça a cassé mon rythme. Hormis ce détail, ce livre est passionnant du début à la fin, le lecteur est autant malmené que les personnages.

Pour résumer, Sors de ma tête est un livre génial qui prend des tournures inattendues, mais qui permet à l'histoire de se démarquer. Je vous le conseille, vous ne regretterez pas votre lecture.

Commentaire ajouté par Lex-2 2021-07-15T20:27:39+02:00

Un véritable ascenseur émotionnel ! Déva passe d'une vie tranquille à une répétition de catastrophes. Quand même tes meilleurs amis commencent à douter de toi, c'est qu'il y a un problème ! Mais lequel ? Je trouve que ça déprime par moment. Il faut être accroché !

Commentaire ajouté par lenoiremma 2021-01-09T21:28:11+01:00

Lecture agréable, quoi que très prévisible vers la fin.

J’ai été rapidement happé par la première partie du roman, qui montait en pression. Il y avait une vrai ambiance oppressante avec un mélange de mystère qui se construisait. J’avais envie de découvrir qui était derrière toutes les attaques que recevait Déva. Des émotions me traversaient quand je lisais certains passages. Puis, il y a eu la deuxième partie... Et là, déception.

Spoiler(cliquez pour révéler)Histoire d’amour trop rapide. Évènements qui s’enchainent trop rapidement. La pédagogie des personnages n’est pas assez travaillé. Manque de précision sur l’origine du don,...

Enfaite, ce roman ce résume à : soit trop, soit pas assez ! Du coup, je reste un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par Greg-23 2020-10-06T20:54:54+02:00

Super livre, on passe par beaucoup d'émotions. Un suspens de fou . Des personnages très attachants. Bref il est génial.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-09-19T15:56:30+02:00

Un très grand merci à Livresque éditions de leur confiance pour ce service presse palpitant et angoissant qui est un coup de cœur.

J’ai dévoré cette histoire en quelques heures tellement elle est prenante et addictive. Je n’ai pas pu la lâcher avant la fin tellement j’avais besoin de connaître ce qui aller arriver.à nos deux héros.

On fait la connaissance de Déva une jeune femme qui aime son travail de graphiste. Elle a de merveilleux amis et vie sa vie à fond. Elle est dynamique et souriante. Toujours là pour ses amis et prête à tout pour les aider.

J’ai apprécié ce personnage dès le début et je me suis de plus en plus attaché à elle au fil de ma lecture. Le jour ou son monde s’écroule elle ne se laisse pas abattre. Elle essaie par tout les moyens de trouver qui veut détruire sa vie. Elle est prête à affronter le monde pour retrouver ce qu’on lui à prit.

Mais ses amis seront-ils là pour l’aider ? Ne va-t-elle pas finir par perdre ce qui le tiens le plus à cœur ? Qui lui en veut à ce point ? Autant de question que l’on ce pose et auquel ce livre répond.

Malone jeune homme mystérieux qui n’a pas eu une vie facile. Toute sa vie il à … Chut je ne peux rien vous dire. Il a souffert et à du parfois faire de mauvais choix. Mais est-ce vraiment de mauvais choix ? Et bien pour le savoir vous devrez le lire.

Il est le personnage que j’ai le plus apprécié. Il est juste sublime de part sa part d’ombre et de lumière qui le représente. C’est un homme qui a du cœur et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malone est juste un adolescent complètement perdu et un homme qui se cherche.

Va-t-il enfin ce trouver ? Va-t-il enfin trouver la paix ? Et bien pour le savoir vous savez ce que vous devez faire.

L’intrigue palpitante et passionnante nous plonge dans une aventure ou Malone et Déva vont devoir ce faire confiance pour enfin trouver ce qui leur manque. Il y a une pointe de fantastique qui donne une dimension intéressante à cette histoire sans prendre le pas sur le plus important. A vous de découvrir de quoi je parle.

La plume addictive et magnifique de l’auteure nous entraîne au fil des pages dans un univers sombre emplie de lumière, dans une romance ou trahison, pardon, peur, angoisse, amour et amitié ce mélange pour notre plus grand plaisir.

Bon vous l’aurez compris j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire malgré quelques longueurs qui on cassé le rythme de l’intrigue mais pas gâché celle-ci. Le sujet de fond est très bien abordé et j’ai beaucoup aimé comment tout s’enchaîne et se dénoue.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette belle histoire qui nous montre que lorsque que le pire nous arrive on sait finalement à qui l’on peut faire confiance et qui sont nos véritables amis. C’est une histoire qui montre que dans la nuit la plus totale il y a toujours une étoile qui brille pour nous montrer le chemin. Un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Sab1304 2020-09-10T19:01:30+02:00

Une livre qui dépasse l'imagination.

Histoire d'amour avec suspense et rebondissements jusqu'à la fin..

Je recommande..

Merci de m'avoir fait voyager avec Malone et Déva..

Commentaire ajouté par Bellabelinda 2020-09-08T23:07:36+02:00

Un livre original.Une histoire d amour qui depasse l imagination.

Commentaire ajouté par lylou54 2020-09-02T11:02:12+02:00

Une très belle histoire pleine de suspens et de surprise ☺️