Sortie de filles, tome 3 : La fin de semaine de camping

Description ajoutée par bellajessica 2014-09-18T14:48:42+02:00

Malgré sa grandeur d'âme, Sophie voit toujours le verre à moitié vide. Et il y a assurément une raison expliquant ce cynisme que lui reprochent ses amies. Claudia et Mahée perceront-elles enfin ce mystère alors que toutes trois troqueront les talons hauts et le parfum contre les bottes de caoutchouc et le chasse-moustiques pour leur sortie de filles sacrée… cette année au terrain de camping ? Les toilettes publiques immondes, la douche en compagnie d'araignées et les voisins aussi étranges que douteux forceront la bonne Sophie à constater à quel point la ville lui est chère. Mais avec le charmant Marc dans les parages, tout n'est pas si sombre, finalement. Celui-ci détient peut-être la clé pour comprendre la personnalité tumultueuse de la jeune femme et l'amadouer… Les trois filles urbaines pourront-elles survivre au grand air, sans eau ni électricité, ou plutôt sans fer plat ni WiFi ? Avec des orages, une tente trop petite, des animaux sauvages et, pire que tout, des hommes ? Plus éprouvante que les précédentes, et tout aussi hilarante, cette sortie de filles se célébrera hors des sentiers battus, littéralement. Reste à espérer que le trio saura au final retrouver son chemin vers le confort d'une vie à peu près normale !

Ma douce amie me retourne une grimace. J’ai chaud, je sue et je panique, mais sa présence me permet presque d’oublier mon cauchemar. C’est agréable de l’avoir juste pour moi, car ça n’arrive plus si souvent depuis qu’elle habite avec son amoureux, Vincent Grandbois. Même si elle n’est pas très loin – elle vit dans l’immeuble à côté du mien –, être en amour, ça change une vie ! De plus, elle enseigne tout l’été à des jeunes en difficulté. Mahée ne fait jamais les choses à moitié ; elle se donne totalement à sa tâche et travaille sans relâche pour que ses élèves réussissent. Si j’avais eu un prof comme elle, j’aurais sans doute trouvé le temps moins long au secondaire !

Pour ma part, c’est toujours la folie au bureau. Mon défunt patron a légué son affaire à sa fille cadette, sans expérience dans le domaine, et je dois voir à tout ! Elle est incapable de prendre une décision, ni d’écrire un communiqué sans faire de fautes de français. Pas que je me plaigne – j’adore mon boulot –, mais c’est très prenant. Bref, ma vie sociale est, avouons-le, inexistante. Je ne vois plus mes amies, et la vie nous pousse chacune de notre côté. On se croise entre deux portes, entre deux textos… Par chance, nos sorties de filles nous obligent à nous réunir !

Mahée pose la main sur son front pour contrer les reflets du soleil à travers la fenêtre. Celui-ci frappe si fort que regarder dehors fait mal aux yeux.

Les péripéties de nos héroïnes que l'on aime en camping. Drôle et léger.

Ce livre m'a fait beaucoup rire! Je le recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment! Lecture légère mais très addictive!

Sortie de filles, tome 3 : La fin de semaine de camping

• Canada : 2014-08-27 (Français)

KaroHR l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-16T23:29:06+02:00
karinp le place en liste or
2022-11-09T15:13:59+01:00