Sortie des Sables

Description ajoutée par Northstar 2016-01-14T16:59:49+01:00

Né dans la cité ensoleillée de Tès où la fortune sourit à ceux qui ont l'audace de défier leur destin, Aspel menait une vie paisible au sein d'une famille heureuse. Seulement, le bonheur a un prix dans le royaume du Sud et Aspel en fait la rude expérience à la mort de son père, lorsque leurs créanciers menacent de livrer sa famille à la misère et à la mendicité.

Pour sauver sa mère et ses frères de la ruine, il vend sa vie à une guilde d'esclavagistes, conscient pourtant du sort funeste qui l’attend. Mais sans autre choix possible, il renonce à sa liberté et est emporté loin de sa ville natale, en direction des mines de fer où l'on meurt d'épuisement. Les routes dangereuses qui y conduisent l'amènent aux portes du Désert Nébether, que l'on dit peuplé de sorciers et de mauvais esprits. Des périls l'y attendent et l'ombre de la mort plane au-dessus de sa tête, aussi fatale que le soleil accablant sur les étendues arides.

Cependant il advient parfois que le sort récompense favorablement ceux qui s'en remettent à lui, et il sourit à Aspel sous la forme envoûtante d'un guerrier du désert.

Extrait ajouté par MaYamaha 2016-10-24T21:53:55+02:00

Il sembla à Aspel qu’il comprenait, maintenant qu’il voyait les vestiges de la grandeur de Nébether, ce qu’il devait garder et protéger dans ce désert. Une civilisation s’était tenue là. Elle avait construit des cités immenses et grandioses, elle avait creusé des tombes pour y dormir à jamais sous un ciel de gemmes enchantées. Elle avait aimé l’art et contemplé l’univers, interrogé les astres sur leur magie et partagé le sang des dragons. Elle s’était élevée vers le ciel, vers l’éternité, puis s’était abîmée sous la poussière.

Commentaire ajouté par Aerlinne 2019-10-15T09:19:36+02:00

Une histoire magnifique, un univers incroyable, bien décrit et une romance douce et subtile.

Seul reproche : il manque une suite, c'est définitivement trop court (mais j'ai l'impression que beaucoup des romans de cette auteure sont de ce format, ce que je trouve bien dommage).

Commentaire ajouté par LadyAriel 2019-10-07T11:49:12+02:00

Beaucoup de poésie et de douceur pour ce roman qui se déroule au coeur des sables changeant du désert de Nébéther. Aspel y apprend la confiance en son maître ainsi que l'étendue de la magie qui lui a été conférée lors du rituel qui a fait de lui le disciple de Ménât, le mystérieux nomade.

Commentaire ajouté par juju1304 2019-09-17T21:52:08+02:00

J'ai adoré ! J'aurais aimé que ce soit plus long !! L'univers et les persos sont géniaux, j'en voudrais plus !! Très original, agréable à lire !

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-27T21:46:06+01:00

L'univers que nous dépeint l'auteure est fabuleux. Des descriptions magnifiques. On s'imagine parfaitement dans ce désert en compagnie de Ménât et Aspel. Ces deux personnages sont fantastiques, et le petit plus c'est que la romance ne prime pas sur l'intrigue.

La plume de l'auteure est délicate, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Un bémol ? C'était beaucoup trop court !!!!!

Commentaire ajouté par MitsukiKiryu 2019-01-21T23:28:17+01:00

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire toute en beauté et magie !

Les événements s’enchaînent naturellement et on s'attache rapidement à tous les personnages. Cependant je trouve que cette histoire avait tellement de potentiel qu'elle aurait pu être plus longue.

Mais elle reste un petit coup de coeur <3

Commentaire ajouté par Hogwarts 2019-01-12T20:12:07+01:00

J'aime beaucoup l'écriture de Victoria Vadi ! J'ai moins apprécié ce livre que Astrolabe, mais il reste intéressant à lire. L'ambiance qu'il pose est géniale. Le scénario est passable mais il ne faut pas oublier que c'est juste une excuse pour écrire du MxM ah ah

Commentaire ajouté par emillielovebook 2019-01-08T23:46:57+01:00

Un très bon livre avec un très bon univers qui est le désert où on tombe amoureux de ce paysage original. La personnalité des protagonistes évoluent d'une manière lente pour avoir à la fin des personnages forts.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-07-21T14:15:28+02:00

Un très bon livre avec un bel univers et des personnages attachants. Mais c'est beaucoup trop court !!

C'est vraiment dommage que le récit soit si court et qu'il n'y ait pas de suite.

Commentaire ajouté par Elsa-Ducurtil 2018-06-28T11:58:15+02:00

Vraiment très belle plume, on est happer dans l'univers désertique et mystérieux qu'elle à créée. Les personnages sont attachant, mais depuis que je l'ai lu et re-lu, je n'attends qu'une seule chose... c'est qu'une suite soit enfin publiée.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimerai enfin savoir ce qu'il est advenu des dragons et des personnes qui les protègent.

Qui plus est, j'adore cet univers désertique et je désespère de trouver d'autre lectures comportant ce thème.

Je recommande vivement ce livre, il ne vos laissera pas de marbre.

Commentaire ajouté par Tillera 2018-05-15T21:33:08+02:00

Enchantée.

Jolie plume, univers riche. Bon scénario.

J'aurais bien pris du supplément dans ce magnifique désert.

Sortie des Sables

• France : 2016-01-15 (Français)