Sortilèges, Livre 1

Description ajoutée par Carotte62 2012-12-24T12:08:31+01:00

Premier tome du diptyque Sortilèges signé par Jean Dufaux et José Luis Munuera ! Ce duo inédit nous entraîne dans un Moyen Âge fantastique, peuplé de sorcières, de bossus et de démons...

À la mort de son père, Blanche devient la reine d'Entremonde alors qu une guerre est imminente. Sa mère et son frère cherchent à la tuer et un amoureux éconduit fait appel aux démons pour se venger. Mais le prince du monde d'En Bas, Maldoror, est surtout très séduisant

Avec Sortilèges, Jean Dufaux offre une scénario sur mesure à Munuera, en mêlant le fantastique à l'imagerie bucolique d'un monde à la Disney.

Extrait ajouté par -Meline- 2018-11-23T22:38:52+01:00

J'appréciais beaucoup mon petit Horibili. Il était suave de méchanceté, touchant de cupidité et abject dans ses flatteries.

Bref, un caractère comme je les aime.

Commentaire ajouté par NettePierredeLune 2023-12-09T16:54:24+01:00

Mouais, j'ai pas trop compris, flemme de lire la suite. Si tous les tomes avaient été en intégral pourquoi pas mais la... Mais les dessins sont pas mal.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-24T10:56:31+01:00

Une histoire pleine de fantaisie et d'humour aux dessins envoutants qui s'harmonisent parfaitement au scénario.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-09-30T13:49:20+02:00

Je suis tombée sur cette série totalement au hasard, et j’avoue que je ne suis pas déçue. J’aime bien les illustrations !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-13T11:00:10+02:00

Une bande-dessinée un brin décevante de part son scénario d’un côté, assez classique mais de l’autre, qui reste très fidèle à un conte de Disney et de part ses illustrations monochromes et sombres.

Commentaire ajouté par Melou23 2017-05-03T15:19:47+02:00

Contrairement a beaucoup de commentaires ci-dessous, je n'ai pas trouvé cette histoire si commune mais peut-être est-ce parce que je ne lis jamais de BD.

J'ai beaucoup aimé et l'histoire et les dessins et ai hâte de découvrir le second tome.

Commentaire ajouté par Sechat 2017-03-11T17:12:45+01:00

Ce premier tome est une légère déception. Je trouve l'histoire finalement assez commune, et l'intrigue laisse peu de place au suspense. J'espère me tromper, mais j'imagine facilement ce qu'il peut advenir de nos personnages par la suite. Des personnages qui m'ont d'ailleurs laissée de marbre et quelques incohérences dans le scénario (renonce-t-on si facilement à l'amour et se baigne-t-on nue avec un inconnue au bout de 30 secondes?...). J'ai le tome 2 dans ma PAL, et ce sont des emprunts en médiathèque donc je pense lire la suite mais sans un enthousiasme démesuré malheureusement.

Commentaire ajouté par Owenna 2016-01-27T21:17:54+01:00

Une BD sympa, avec de jolis graphismes mais avec une histoire peu intéressante car trop commune malheureusement...

C'est dommage il y aurait pu y avoir une intrigue mieux installée et plus longue, là on se doute de la suite...

Commentaire ajouté par Zaella 2015-08-15T04:09:19+02:00

J'aime beaucoup le graphisme de cette bande dessinée. L'histoire n'est pas des plus captivante, mais quand même intéressante. Par contre, si certains des personnages sont très fascinants, d'autres me laisse totalement indifférente.

Commentaire ajouté par Marshoo 2014-12-26T15:41:46+01:00

Une BD sans plus. Les dessins sont jolies, mais j'ai trouvé que l'histoire était trop lisse, qu'elle manquait de suspens et d'originalité aussi. Il y a de nombreux "ingrédients" que l'on retrouve partout et franchement, je n'aime pas l’héroïne, que se soit de tête ou du caractère. Je ne sais trop pourquoi, Blanche ne me revient pas du tout !

Je n'ai pas pu rentrer pleinement dans l'histoire, la rapidité des événements me laissant froide. C'est dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieux, une princesse qui se fout à poil pour aller nager avec un inconnu. Alors peut-être qu'il est mignon et que c'est le prince du monde d'en bas et que du coup il l'a envouté. Mais dans ces cas-là, qqch d'explicite aurait été pas mal ! Parce que là, c'est trop flou. Puis même, l'histoire d'amour est trop rapide et trop culcul/ Bref, ça m'a relativement agacé.

Je lirai le tome 2 cependant. Parce que malgré tout, l'histoire en fond est intéressante (en omettant la romance) et ce malgré le côté pimbêche de la petite princesse.

Commentaire ajouté par Virgile 2014-08-27T16:58:13+02:00

Bande dessinée honnête, rien d'extraordinaire mais on est bien pris, l'univers est bien mis en place grâce à des dessins de qualité, quelques passages un peu pompeux en mon sens mais bon moment quand même, je compte donc lire la suite !

Sortilèges, Livre 1

• France : 2012-10-05 (Français)

Celbx l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T10:37:24+01:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-17T10:40:13+02:00