Sortilèges et crises de nerfs, Tome 1 : Cavale pour un enchanteur

Description ajoutée par Gkone 2022-03-15T20:48:40+01:00

Entre la vie estudiantine, mes cours de magie-pharmacologie et les prophéties qui annoncent ma mort prochaine, autant vous dire que j’en ai plein le dos ! Pour couronner le tout, un complot magico-terroriste vient d’éclater et mon petit ami Gavriel est accusé de l’assassinat de la reine Verna.

Sauf que moi, Ellaris Vilaleah, nabot colérique de mon état, je n’ai pas beaucoup de respect pour l’autorité ni pour les têtes couronnées ! Convaincu que Gavriel n’est pas le meurtrier qu’ils recherchent, je le suis sur les routes de l’exil avec pour seule défense mes sortilèges et mon mauvais caractère... sans savoir que je m’apprête à affronter des secrets qui mettront les limites de la magie à rude épreuve...

#humour #magie #sortilègedanstaface #MM

---

"C’est un véritable coup de cœur et j’ai hâte de pouvoir lire la suite ! J’ai tout de suite plongé dans l’histoire et était entraînée par l’aventure de Ellaris et Gavriel ! La plume de l’auteur est dynamique et fuide, l’humour est affirmé et rend l’histoire pétillante." - Comité de lecture

« — En voiture, Yvonne ! plaisante-t-il.

Fer s’avance d’un pas lourd.

— Tu es complètement fou. Et on dit « en voiture, SIMONE » ! »

Que dire de ce roman... J'ai eu beaucoup de mal au début du livre, l'histoire a du mal à se mettre en place mais petit à petit on se prend au jeu. Cette ce n'est pas LE livre mais je lirai avec plaisir le tome 2 afin de connaître la suite.

J’ai choisi ce roman suite à un post avec un extrait du comité de lecture qui mettait en avant le côté humoristique et c’est vraiment un genre que j’aime. Malheureusement la magie n’a pas fait effet chez moi.

Ellaris est très intelligent mais arrive toujours à faire des bêtises. Quand son cher et tendre est mis à l’arrêt pour meurtre, il va mettre tous ses atouts de son côté pour rétablir la vérité.

Dès le début, nous sommes propulsés dans un univers magique. Des sorciers qui dès l’université doivent décider de leur affiliation. Un milieu riche, un tome introductif et j’ai trouvé que c’était assez vague. Beaucoup de questions en suspens.

Ellaris est un héros charismatique par son humour et son intelligence. Il se rabaisse souvent physiquement et on sent qu’il porte une armure. J’ai eu du mal à m’attacher à lui et à comprendre certaines de ses actions.

Dans son aventure, il est accompagné de Gavriel, l’amour de sa vie et de Fer, un prétendant déterminé. Nous n’avons pas le point de vue des jeunes hommes. Mais c’est surtout que j’attendais toujours une trahison. Je m’intéressais à celui qui ne fallait pas, je pense.

Bien sûr, d’autres personnages dit secondaires sont présents. Mais ils sont vraiment à l’extérieur de l’histoire donc je n’ai pas vraiment d’avis sur eux.

La romance est présente même si ce n’est pas le sujet premier. C’est mignon mais comme dit précédemment je préfère celui en marge donc c’était compliqué de m’attacher au couple principal.

L’intrigue se lance très rapidement. Comme divulgué dans le résumé, nous sommes à la recherche de la vérité. C’est un premier opus assez court donc on reste sur notre faim. On a l’impression que quelque chose de beaucoup plus grand arrive.

Toutefois, je ne sais pas si je continuerais l’aventure. Je vais classer ce roman en petite déception même si je n’en attendais pas beaucoup. Je n’ai pas été happé par ma lecture contrairement à certaines copines.

Comme toujours, je vous recommande ce roman afin de vous faire votre propre avis.

Ce livre est une pépite d'humour, d'action et d'émotion !!!

Tout tant les personnages que l'intrigue, la personnalité de notre héro, les péripéties vécus font de ce livre un moment jubilatoire !!!

Et les noms des pays et villes n'est qu'une preuve supplémentaire de l'humour à la limite de la dérision (respectueuse) dont sait faire preuve l'auteur !!!

Une série à suivre, sans hésitation aucune !!!

"Sortilèges et crises de nerfs, Tome 1 : Cavale pour un enchanteur" est sorti 2022-06-27T04:26:47+02:00
background Layer 1 27 Juin

Sortilèges et crises de nerfs, Tome 1 : Cavale pour un enchanteur

• France : 2022-06-27 (Français)

MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T00:34:53+02:00