Sortilèges : Intégrale

Description ajoutée par lylou729 2021-04-16T10:06:52+02:00

Dans le royaume d'Entremonde, la reine Blanche est privée de son trône, victime de la trahison de sa mère. Dans le monde d'En-Bas, le prince Maldoror, démon de haut rang, est chassé du pouvoir par sa soeur. On le sait, les histoires de famille finissent mal, en général... Leur rencontre scellera la naissance d'une passion et l'alliance de leurs intérêts. Blanche retrouvera son rang avec l'aide de son amant. L'amour serait-il plus fort que la guerre ? C'est sans compter sur la corruption du pouvoir et sur la fragilité des sentiments humains. Du haut de son trône, Blanche s'ennuie. Le monde d'En-Bas et ses ténèbres la fascinent. Le Mal serait-il plus fort que le Bien ? Blanche et Maldoror étaient amants, ils vont devenir ennemis. L'amour ne pèse pas lourd face à l'ivresse du pouvoir... Cette édition intégrale réunit les quatre tomes de Sortilèges, une saga à grand spectacle associant le lyrisme des textes de Jean Dufaux au dessin flamboyant de Jose Luis Munuera et aux couleurs de Sedyas. Ce conte cruel aux accents shakespeariens entremêle le gothique et le merveilleux, l'aventure et la fantasy, sans oublier l'amour et l'humour. Bienvenue dans l'univers envoûtant de Sortilèges !

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-09-20T18:54:22+02:00

J'ai reçu pour mon anniversaire la sublime bande dessinée version intégrale de « Sortilèges » écrit par Dufaux et illustré par Munuera. L'objet livre est vraiment sublime.

L'univers nous plonge dans un monde médiéval et la conquête d'un trône. Sauf que le monde d'en bas et le monde d'en haut vont malencontreusement se rencontrer. La reine déchue et le roi démon vont vivre une drôle d'histoire. Celle-ci pourrait mettre en péril leurs règnes et leurs valeurs.

Attention :

Les graphismes sont sublimes et très explicites. Il y a de nombreuses scènes de nudités. Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Dans cette lecture graphique, j'ai retrouvé des inspirations liées à quelques contes connus comme « Blanche Neige » et « Le bossu de Notre Dame ». Déjà notre héroïne s’appelle Blanche. Ce n’est pas commun. D’autres part, nous avons un drôle de miroir magique avec une sorcière peu sympathique ! La ressemblance avec Blanche Neige s’arrête ici. Pour Quasimodo la ressemblance n’est liée qu’au physique du frère de l’héroïne. Niveau caractères, ils sont diamétralement opposés.

L'histoire est sympathique mais je n'ai pas saisi l'entièreté du récit. J'ai eu la sensation de louper des événements. Le Scénario avance à grande vitesse. C'est troublant. On est pris entre l'amour, la guerre et les intrigues de cours. Malheureusement, je n’ai pas ressenti d’émotions lors de cette lecture.

La fin est toutefois très intrigante. J'ai été assez surprise. Y aura-t-il une suite ? Est-elle déjà parue ? J'ai un goût d'inachevé…

Sortilèges : Intégrale

• France : 2021-02-19 (Français)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T23:28:09+02:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T17:20:28+01:00