Livres
547 432
Membres
584 495

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sortilèges & Malédiction, Tome 3 : L'Enchanteresse



Description ajoutée par Bloop 2016-04-26T20:21:22+02:00

Résumé

Le pouvoir d’Elizabeth grandit continuellement et les nuages dans le ciel de Captive’s Sound s’assombrissent. Un terrible déluge va bientôt détruire tout ce qui se trouve sur son passage, dont les habitants. Pour sauver sa famille, ses amis et Mateo, son Allié, Nadia a prêté serment au Très-Bas. Sa seule chance de découvrir comment les vaincre, Elizabeth et lui, est de prétendre être une élève fidèle de la magie noire… Mais pour ce faire, elle doit abandonner Mateo et le monde qu’elle connaît. Si Nadia cède aux tentations de son nouveau pouvoir, la fille qu’elle est risque de cesser d’exister. Alors que Captive’s Sound sombre dans le chaos, Verlaine luttera contre son désir pour Asa, un démon du Très-Bas qui est aussi le seul à tenir vraiment à elle. Leur amour contrevient aux lois mystérieuses du royaume démoniaque, mais il sera peut-être leur salut. Les enjeux sont fixés mais de quel côté se trouveront les protagonistes? Des alliances surprenantes ont lieu et le véritable amour est mis à l’épreuve dans la conclusion mouvementée de Sortilèges et malédiction, une série captivante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

À cet instant, la sonnette retentit. L’interruption était la bienvenue.

Quand Faye ouvrit la porte, elle hoqueta et Nadia se retourna, paniquée… avant de hoqueter plus fort encore.

— Verlaine ?Son amie marcha vers elle, Mateo à ses côtés.

Même si elle aimait Mateo, Nadia le regarda à peine, ses yeux refusant de quitter Verlaine un seul instant.

Avait-elle toujours été aussi belle ? Ses cheveux argentés brillaient comme de la soie, et son long visage fin n’avait jamais semblé aussi gra-cieux et élégant. Mais la beauté physique de Verlaine ne fut pas ce qui frappa le plus Nadia. Ce fut plutôt tous les souve-nirs qu’elle avait de son amie, de leur première rencontre jusqu’au jour où elle lui avait dit adieu. Tous les souvenirs lui revinrent à ce moment, mais au lieu de la Verlaine camouflée et incomplète qu’elle avait vue auparavant, Nadia la vit vraiment. Toute sa loyauté. Tout son humour. Tout son courage. C’était la véritable Verlaine, son amie, celle dont elle avait bien plus besoin qu’elle n’avait été capable de le comprendre avant.

— Mon Dieu, s’exclama Nadia avant d’étreindre Verlaine, qui lui rendit son accolade. La magie est brisée. Mais comment ?

— Asa, répondit Verlaine d’une voix enrouée par ses larmes retenues. Il a volé tout cet amour pour moi. Il m’a redonné tout l’amour qu’Elizabeth a volé, ce qui est super, mais un peu gênant, parce qu’en route, deux pompiers m’ont demandée en mariage.

— Et madame Tseng à l’épicerie, ajouta Mateo. C’est légal ici, maintenant.

— Je sais. Oncle Dave et oncle Gary planifient une cérémonie cet été, et je dois m’acheter une robe de demoiselle d’honneur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une saga qui me laisse partagée.

L'idée du départ était intriguante et passionnante et certains passages sont haletants mais la majorité de la série est surtout longue et ennuyeuse. Beaucoup de passages inutiles et de retournement de situations peu convaincant.

Quant à la romance, c'est bien ce qui gâche tout l'ensemble.

Elle est clichée, vu et rerevu et sans intérêt. Surtout que Nadia et Mateo n'ont aucun charisme.

Ce n'est pas une saga que je recommande.

Afficher en entier
Diamant

Si j'avais déjà beaucoup aimée la précédente saga de l'auteur, " Evernight ", ce n'était rien en comparaison du coup de cœur que j'ai eu pour cette trilogie. L'histoire dépeint, avec brio, un monde sombre et inoubliable, rempli de sorcières, de malédictions, de secrets enfouis et d’amour maudit. La plume de l'auteur est fluide, addictive, sans fioritures mais diablement prenante et terriblement efficace. Le récit est maîtrisé, l'intrigue bien menée, chaque tome devenant meilleur que son prédécesseur.

La narration est construite autour de plusieurs personnages et autant d'ordinaire je ne suis pas très friande de la pratique, autant la c'est un plus non négligeable qui permet de s'immerger totalement dans tout les aspects de l'histoire et de ses divers protagonistes. Chaque point de vue est intéressant et vise a apporter quelques chose au lecteur, point de frustration de passer de l'un a l'autre, la vérité étant que l'on adore tout les personnages. Approfondis, fouillés, ayant tous un développement travaillé et un passif intéressant. Des principaux aux plus secondaires, il y'a forcément un moment ou ils se démarqueront que ce soit dans le bon sens du terme ou dans le mauvais ...

Bien que j'adore nos deux protagonistes principaux, a savoir Nadia et Mateo, j'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Verlaine qui n'aura de cesse de vous surprendre .. A l'image d'Asa un autre personnage que j'ai adorée. Coté cœur le récit n'est pas en reste puisque les couples sont attachants et se construisent sans précipitation sous la houlette de moments tantôt forts, poignants, ou adorables. La encore bien que je me sois totalement prise d'affection pour le duo principal, mon cœur a battue très fort pour un couple plus secondaire que j'avais souhaitée dés les prémices et qui m'a offert encore bien plus que ce que j'avais espérée.

Claudia Gray, non contente d'avoir fait un sans faute au niveau de ses personnages et de ses couples, a aussi sue soigner toutes les autres relations, amicales, familiales, magiques .. Rien n'est laissé au hasard, rien n'est abandonné ou sous exploité. c'est une véritable force pour le récit, bien que rien que par son univers et sa façon d'aborder la magie, il n'en n'ait nul besoin, se démarquant avec brio dans un scénario a la fois haletant et envoûtant qui va de rebondissements en rebondissements. Chaque tome est bien rythmé, rien n'est jamais bâclé ou précipité, pourtant c'est tellement bon et la lecture est tellement addictive que quand la dernière page se ferme, on ne peut avoir qu'un sentiment de trop peu.

La fin est juste géniale, parfaite, incroyable et époustouflante, pourtant j'ai refermée le dernier livre le cœur serré car c'était fini. Il me fallait quittée cet univers si prenant, ses personnages si attachants, cette mythologie si intéressante .. Un au-revoir difficile de par la lecture plus qu'agréable que m'a procurer cette trilogie. Vous ouvrez un tome, les pages filent toutes seules sans que vous en ayez conscience et avant que vous ne vous en rendiez compte vous avez fini la saga. Je me rends compte a quel point je l'ai aimée, quand je cherche quelque chose de négatif a dire sur elle. Un micro détail qui m'est déplu, un petit quelque chose qui n'ait pas été parfait .. Mais il n'y'a rien. J'ai adorée cette histoire d'un bout a l'autre. J'ai été fasciner par son univers. J'ai aimée ses personnages. Mon cœur a battue la chamade pour ses couples.

En bref : A tout les amoureux d'univers magiques, de sorcellerie, de malédiction, jetez vous sur cette trilogie qui ne saura que vous charmez par sa mythologie a la fois fouillée et bien construite. Si cela ne vous suffisez pas, qu'a cela ne tienne, elle saura vous envoûter par ses personnages a la fois charismatiques et profonds et vous ne pourrez qu’être ensorceler par ses couples sur mesure, adorables, forts, poignants et passionnés. Une histoire addictive ou se mêlent avec brio magie, amitié, combat épique, amour, action, famille et rebondissements, le tout mené par la plume addictive d'une auteur de talent. J'aime ! J'adore !! Je recommande !!!

http://luminadark.blogspot.fr/

Afficher en entier

Dates de sortie

Sortilèges & Malédiction, Tome 3 : L'Enchanteresse

  • France : 2016-07-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-15 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Sorceress - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode