Sortilèges, tome 2 : Livre 2

Description ajoutée par loveuse 2013-08-13T12:58:16+02:00

Blanche était la reine d'Entre-monde.

Maldoror régnait sur le monde d'En-bas.

Tous les deux, ils ont été chassés du pouvoir.

Ensemble, ils sont prêtz à tout pour le reconquérir.

Mais l'amour est-il plus fort que la guerre ?

Sortilèges, une saga à grand spectacle où se melent l'aventure et l'humour, la magie et l'amour, l'ambition et la passion.

Bienvenue dans la série qui jette un sort à ses lecteurs...

Extrait ajouté par Didie6 2015-05-23T10:54:34+02:00

Ce n'était pas ce que souhaitait mon père. Il m'avait désignée pour lui succéder.

Une fille! Quelle bêtise!

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-24T11:06:36+01:00

Un tome tend vers un développement plus lugubre et complexe aux illustrations toujours géniales.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-09-30T13:48:33+02:00

J’ai bien aimé ce tome, dans lequel il y a beaucoup d’action

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-13T11:00:55+02:00

Pour ce deuxième tome, clôturant le premier cycle de cette saga, est assez décevant avec son scénario qui n’avance pas vraiment mais dans lequel les personnages eux, évoluent et qui ressemblent de plus en plus à de personnages de Disney. Les planches restent quand à elles sublimes.

Commentaire ajouté par Melou23 2017-05-09T13:43:34+02:00

Plutôt déçu par ce second tome...il ne s'y passe pas grand chose ou alors ça se passe beaucoup trop vite. J'ai du mal à saisir l'évolution des personnages et leurs intentions inversées (le démon qui veut venir en aide et la princesse déchue qui veut se venger, répandre le mal)...je lirais la suite mais espère que ça sera beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par Sechat 2017-03-20T20:35:07+01:00

Un second tome que j'ai plus apprécié que le premier, mais les éléments positifs sont encore trop peu nombreux.

Au moins Blanche fait preuve d'une certaine noirceur tandis que Maldoror, au contraire, laisse filtrer une volonté d'aider et de protéger celle qu'il aime.

Les références à "Alice au pays des merveilles" ne m'ont pas séduite, si c'était pour rendre hommage au livre, j'ai plus ressentis ça comme un manque d'originalité... Ce dont l'histoire souffre beaucoup malheureusement. À voir ce que donnera la suite!

Commentaire ajouté par Zaella 2015-08-15T04:18:29+02:00

Wow ce tome est beaucoup plus sombre que le premier, mais je l'ai mieux aimé. Même si je n'apprécie pas certains personnages comme la petite sœur de Maldoror, l'histoire était plus intéressante.

Commentaire ajouté par Marshoo 2014-12-26T15:51:05+01:00

Une suite avec quelques rebondissements, la BD prend un côté lugubre et violent qu'elle n'avait pas vraiment dans le premier tome.

J'ai encore eu du mal à accrocher à l'histoire... Mais j'ai quand même plus apprécier ce tome-ci au précédent.

Bon, Blanche m'horripile toujours autant (tout autant que la petite soeur du monde d'en bas).

Enfin voilà, une BD sympa mais sans plus.

Sortilèges, tome 2 : Livre 2

• France : 2013-06-07 (Français)

Jane45 le place en liste or
2018-07-13T21:53:01+02:00
Stoubi l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-04T10:30:54+01:00