Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 437
Membres
1 006 293

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sortir de la malédiction. L'islam entre civilisation et barbarie



Résumé

C'est dans la désolation de l'horreur d'Auschwitz que prit pour moi un sens actuel le "pré de malédiction", cette expression qu'utilise Empédocle d'Agrigente pour désigner le lieu où agit le démon de la discorde, de la haine, du mal - auxquels s'oppose l'action du dieu mû par l'amour...Je me suis dis que ce "pré de malédiction" est toujours là, à disposition pour les candidats qui se proposent de l'occuper. Après les forces du mal européennes, de genèse chrétienne, le voilà investi par celles d'islam. L'horreur se déplace ainsi à travers les croyances, les langues, les nations, les peuples, les cultures autour desquelles s'articulent des communautés, lesquelles croient gagner leur régénération là où elles dégénèrent et s'abîment. Cette fois c'est donc par les forces du mal émanant de l'islam que se repeuple le pays de l'innommable.Nous devons le savoir et agir en conséquence, dénoncer l'inacceptable et donc le désigner sans relâche, même s'il faut admettre que tout l'humain, quelle qu'en soit l'origine, a finalement en partage l'horreur.Notre honneur est d'être l'allié du dieu qui incarne le pôle contraire, celui dont le défi consiste à avaler le démon qui agit sur le pré de malédiction et y répand le sang... D'être en toutes circonstances du côté du juste qui se détache de sa communauté pour agir contre le mal qui la taraude et l'anime contre autrui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Merci Mr Meddeb.

Je fis votre connaissance dans une émission de France-Culture: Culture d'Islam, émission malheureusement déplacée à des heures plus indues.

Lecteurs, si vous avez une interrogation sur la solution de l'Islam dans la démocratie ou sur un hypothétique Choc des Civilisations, lisez le, écoutez le ou découvrez le.

Ceci est la conviction d'un athée militant plutôt fier des valeurs que produit son Europe natale.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortir de la malédiction. L'islam entre civilisation et barbarie

  • France : 2015-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode