Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Le problème est qu’il manque une offre à destination du public collégien, lycéen et étudiant. Ce qu’ils doivent retenir, c’est qu’avant d’être contre le discours dominant, il faut l’entendre et le comprendre. »

Afficher en entier

« Des familles qui voient leurs enfants partir en Syrie à celles dont l’enfant s’est pris une balle en terrasse : tout le monde est touché et il faut comprendre pourquoi et comment l’Islam est devenu un prétexte, a rempli une faille que la société a en son sein. »

Afficher en entier

« Beaucoup de personnes regardent les récits des survivants pour comprendre pourquoi c’est possible chez nous. En alliant témoignage et analyse, nous avons tenté de répondre et de toucher un public plus grand : les spécialistes qui ne lisent souvent pas les histoires des victimes et les autres qui n’auraient pas forcément acheté un ouvrage d’experts. L’idée était de prendre en otage le curieux, le spectateur. »

Afficher en entier

« À trop ériger la « génération Bataclan » en une évidence, on risque de créer une rupture dangereuse avec le reste de la population. Il peut y avoir un esprit, mais « génération Bataclan » est une récupération. »

Afficher en entier

« Trois questions majeures sont aujourd’hui soulevées en France depuis le 13 novembre 2015. Pourquoi la France est-elle touchée en première ligne ? Pourquoi ces terroristes se réclament-ils de l’islam, religion partagée par un peu moins de 10 % de la population nationale ? Quels liens établir entre islam, islamisme et djihadisme ? »

Afficher en entier

« Parce que je n’ai pas reçu de balle, que je n’ai pas vu grand-chose mais entendu beaucoup, j’ai l’impression d’être un usurpateur et de prendre la parole d’un mec qui y était, par exemple Sébastien qui a été pris en otage par les terroristes. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode