Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Sortir du terrain

Description ajoutée par Gkone 2013-04-09T09:11:05+02:00

Ignacio Rodriquez, Iggy pour les intimes, rêve depuis son enfance de jouer dans l’équipe de base-ball des Eagles de Brooklyn. Son rêve se réalise, le voyant jouer aux côtés de son idole, le première base Matt Blanco, qui représente tout ce dont il a toujours rêvé.

Matt Blanco est au crépuscule de sa carrière, esquinté par les blessures et vingt années passées à mentir sur qui il est réellement. Il pensait avoir encore quelques belles années en première ligue avant de rencontrer Iggy et que tout se précipite. Entretenir une liaison avec un homme bien plus jeune que lui est une chose, mais lorsque cet homme est son coéquipier, il se rend compte que cela devient bien trop compliqué. Lorsqu’un changement d’équipe et une fin de carrière menacent de les séparer, les deux hommes devront décider ce qu’ils acceptent de risquer pour leur amour et celui du base-ball.

Description VO :

Ignacio Rodriquez, Iggy to his friends, has been dreaming about playing baseball for the Brooklyn Eagles ever since he was a boy. His dream comes true and then some; he finds himself playing alongside his idol, first baseman Matt Blanco, who is everything he dreamed of and more.

Matt Blanco is entering the twilight of his career, plagued by injuries and two decades of lying about who and what he is, but he thinks he still has a few good years left in the major leagues. Then he meets Iggy and everything turns upside down. But carrying on an affair with a much younger man is one thing. Having an affair with his teammate introduces a whole new set of complications. When a trade and a career-ending injury threaten to keep them apart, both men have to figure out what they’re willing to risk for the love of baseball and each other.

Extrait ajouté par Pegh 2022-10-24T15:14:40+02:00

Ils restèrent assis dans un silence embarrassé pendant un moment, mais la gêne humanisait beaucoup Matt dans l’esprit d’Iggy. Matt était peut-être un dieu parmi les athlètes, mais il était aussi un homme avec un cerveau, un cœur et une incapacité à gérer certaines situations sociales. Iggy ne put s’empêcher de glousser.

— Qu’est-ce qui te fait rire ?

— Toi.

Cette phrase décrocha un sourire à Matt.

— Pourquoi est-ce que je suis drôle ?

— Tu… l’es, simplement. Je crois que je viens seulement de remarquer que tu n’étais qu’un gars dans une pizzeria et pas un joueur de base-ball digne du Hall of Fame. Je veux dire, tu l’es, mais bon, tu vois.

Matt sourit.

— Ouais, je vois.

— Tu dois entendre ça souvent.

Matt secoua la tête.

— En fait, non. La plupart des nouvelles personnes que je rencontre n’ont soit aucune idée de qui je suis, soit ne dépassent jamais la phase éblouie. Je suis content que tu aies trouvé un entre-deux.

Iggy n’en était pas si sûr. Il y avait tellement de choses à propos du succès auxquelles il n’avait pas pensé. Est-ce qu’il arriverait au genre de succès dont Matt profitait ? Est-ce qu’il le voulait ?

— Est-ce que ça ne t’embête pas ? demanda-t-il. L’ignorant et l’ébloui, je veux dire.

— Parfois.

Matt prit une gorgée d’eau.

— Ouais, je suppose que oui. La dernière personne avec qui je suis sorti ne connaissait rien au base-ball, ce qui était rafraîchissant au début. Sauf qu’il se trouve que je ne connais rien à part ce sport, alors on est arrivés à court de sujets de discussion.

Il soupira.

— Je n’avais pas signé pour une vie sous le feu des projecteurs, tu sais. Je veux juste jouer au base-ball.

— Je sais.

— Ouais, je suppose que tu sais.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-10-24T15:04:03+02:00

Ok, c'est une histoire déjà lue, voire relue...

Mais Kate McMurray a une plume très fluide qui nous plonge vraiment dans notre lecture. La construction de ses personnages est solide, et elle nous y attache sans problème.

J'aime voir le monde évoluer, les mentalités changer, c'est peut-être pour cette raison que j'apprécie toujours ce genre de roman...

Et puis le petit plus, c'est l'immersion dans le monde du baseball, qui bien qu'on connaisse le sport, n'est au final pas si connu que ça dans ses règles et son déroulement.

Et ça, c'était vraiment sympa...

Un bon moment passé en compagnie de Matt et Igg...

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-05-29T12:22:07+02:00

Une histoire que j'ai beaucoup aimé, toute en douceur et en même temps intense et très réaliste.

on pourrait penser qu'il s'agit d'une banale histoire de sportif dans le placard mais cette histoire est différente. Déjà Matt est sur la fin de sa carrière il le sent, il a des soucis avec son genoux et voit arriver un petit jeune dans son équipe. Très vite ils se rendent comptent qu'ils sont gays tous les deux. Si leur histoire démarre assez vite cela ne va paps être facile néanmoins mais j'ai trouvé cette histoire bien écrite, réaliste et attachante. Je n'aurais pas voulu les quitter et généralement c'est le signe d'un bon livre pour moi. Je recommande cette histoire pleine d'amour.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-11-05T00:40:56+01:00

Une romance sympa mais qui traîne et traîne et traîne. Que de longueurs ! Dommage.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-26T17:38:14+02:00

Un bon roman prenant place dans l'univers sportif. C'est une première pour moi d'avoir les deux personnages sportifs (il n'y en a souvent qu'un des deux) et cela rend le roman plus profonds. J'ai beaucoup aimé Iggy et Matt. On passe un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T21:30:18+02:00

Malgré un résumé vendeur et ben que le sujet ai déjà été traité sous différents angles, j'ai été déçue par ce roman.

Je n'ai pas été aussi transportée que je l'aurais souhaité. Autant Uggy est charmant et touchant, autant Matt est agaçant. Même si le duo fonctionne, il m'a manqué un petit quelque chose.

L'auteur nous offre tout de même un texte bien écrit au style fluide. La lecture reste agréable.

Personnellement, cette lecture ne m'a pas touchée mais peut être plaira-t-elle à d'autres ?

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-07-30T20:53:50+02:00

malheureusement pour ce livre, il est obligé de subir la comparaison avec l'excellent "hors jeu" d'Amhelie et Marryrage, et il ne tiens pas la comparaison ...

Il n'y a pas assez de passion, pas assez de sentiment pour moi. Tout est un peu survolé. On les suis pendant des années et on s'en aperçois à peine. Rien est approfondis vraiment. Aucun moment important. Aucune relation avec les autres etc etc. Ca manque de tellement de choses ...

Alors oui très déçu, et plutôt que de recommander ce livre, je ne peux que renvoyer à son homologue qui assure beaucoup plus, pour le même sujet, à savoir un couple homosexuel dans le sport collectif professionnel.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-07-26T12:58:33+02:00

Sortir du terrain est un livre émouvant sur l’univers sportif. Il relate les difficultés de ces athlètes professionnels à concilier leur sexualité et la passion qui les anime.

J’ai entamé cette lecture, avec une envie d’émotions pures, de personnages attachants et surtout de sentiments puissants. Je peux maintenant affirmer que cette envie s’est transformée en réalité tant j’ai aimé chacune des pages de ce roman.

Lorsque vous débuterez ce livre, attendez-vous à plonger au cœur de la fosse, à trembler sous les hurlements des fans et à ressentir toute l’adrénaline liée au sport de haut niveau. Le baseball est une discipline encore méconnue chez nous, mais pas de panique, l’auteur l’a rendu accessible à tous. Porté par l’ambiance électrisante de cette histoire, vous savourerez votre rencontre avec Matt Blanco et Ignacio Rodriguez, deux joueurs sur le point de changer de vie. L’un en début de carrière et l’autre au sommet de sa gloire, vous vous attacherez à ces deux hommes qui évoluent dans un milieu peu tolérant et qui luttent chaque jour dans l’espoir de continuer à vivre leurs rêves. Le récit est si bien tourné que vous vous mettrez instinctivement à leur place, cherchant à anticiper leurs réactions, appréciant cette attraction physique qui les pousse l’un vers l’autre. Vous serez ému par ce couple à la recherche du bonheur malgré les obstacles qui se dressent entre eux, vous vous révolterez contre les préjugés du monde qui les entoure, vous vous inquiéterez de l’impact que les mots pourraient avoir sur eux, mais vous serez surtout soufflé par ce besoin de l’autre qu’ils développent et par la sensualité qu’ils dégagent. Iggy et Matt vous plongeront dans une liaison ardente qui vaut la peine que l’on se batte pour elle.

Je suis totalement conquise par cette romance. Kate McMurray est une auteure que je découvre et qui a su capter mon attention dès les premières lignes de son livre grâce à une relation complexe, mais terriblement touchante. J’ai eu l’impression de faire partie de l’équipe, l’impression de vivre à leurs côtés et de ressentir toutes leurs émotions. Mon cœur à d’ailleurs fait quelques bons et quelques larmes ont perlé au coin de mes yeux. Iggy et Matt construisent ensemble un sublime amour et s’abandonnent totalement à l’autre. C’est beau, c’est déchirant et surtout palpitant.

Sortir du terrain est pour moi un très beau coup de cœur. J’ai passé un magnifique moment de lecture en compagnie de ces hommes contraints de revoir leur priorité pour s’offrir une chance. Ce roman délivre un joli message de tolérance et d’espoir.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-07-17T10:48:49+02:00

Une nouvelle romance se déroulant dans le monde (assez homophobe) du sport, cette fois dans celui du baseball. Et c’est une très bonne surprise, même si j’ai trouvé quelques longueurs.

J’ai vraiment aimé nos héros, et les différentes facettes qu’ils nous montrent, leurs forces et leurs faiblesses, à la fois personnelles et professionnelles. Matt est plus vieux, plus expérimenté d’un point de vue professionnel, mais pas forcément plus mature au niveau personnel, Iggy se montrant un partenaire compréhensif et encourageant. Ils sont vraiment complémentaires et faits l’un pour l’autre. J’ai par contre regretté que parfois la relation passe derrière l’histoire de fond même si celle-ci m’a captivée. Le sujet est traité de façon plus poussée que les autres romances sportives que j’ai pu livre, et les réflexions de Matt et Iggy sur leur avenir, sur leurs responsabilités, sur le milieu sont très intéressantes. Et j’ai aimé la fin choisie par l’auteur.

Par contre un bémol, j’aurais aimé une explication de certains termes de baseball, surtout au début. C’est peut-être un sport national au États-Unis, mais perso, j’ai été souvent perdue.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2017-07-15T23:08:06+02:00

Le thème du sport dans le m/m, faut bien avouer que c'est souvent redondant : homophobie dans les vestiaires ou les gradins, des joueurs au fond de leur placard, dira ou dira pas.

Mais je n'y peux rien, j'adore !!

Peut-être parce que mine rien j'apprends des trucs ? Parce qu'il y a toujours une part d'esprit d'équipe qui m'émeut ? Parce que c'est toujours affreux de se dire que ces difficultés sont une réalité et que ça ne rend les persos que plus attachants ?

J'ai aime Matt et Iggy. Surtout Matt d'ailleurs. Leur duo fonctionne bien et j'ai aimé qu'ils avancent ensemble, chacun avec ses propres difficultés et ses façons de les résoudre.

J'ai été parfois un peu surprise par les choix de traduction mais la lecture est fluide et agréable.

Une chouette histoire !

Commentaire ajouté par Saina696 2017-07-12T12:15:28+02:00

Un livre très sympa que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Ce livre ne fait pas dans le mélo. Tout sonne très juste et les personnages sont vraiment attachants.

Sortir du terrain

• France : 2017-06-28 (Français)
  • USA : 2016-05-16 (English)

Ma-ka l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-07T17:44:52+01:00
laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T16:54:27+02:00

• Out in the Field - Anglais