Sortir du terrain

Description ajoutée par Gkone 2013-04-09T09:11:05+02:00

Ignacio Rodriquez, Iggy pour les intimes, rêve depuis son enfance de jouer dans l’équipe de base-ball des Eagles de Brooklyn. Son rêve se réalise, le voyant jouer aux côtés de son idole, le première base Matt Blanco, qui représente tout ce dont il a toujours rêvé.

Matt Blanco est au crépuscule de sa carrière, esquinté par les blessures et vingt années passées à mentir sur qui il est réellement. Il pensait avoir encore quelques belles années en première ligue avant de rencontrer Iggy et que tout se précipite. Entretenir une liaison avec un homme bien plus jeune que lui est une chose, mais lorsque cet homme est son coéquipier, il se rend compte que cela devient bien trop compliqué. Lorsqu’un changement d’équipe et une fin de carrière menacent de les séparer, les deux hommes devront décider ce qu’ils acceptent de risquer pour leur amour et celui du base-ball.

Description VO :

Ignacio Rodriquez, Iggy to his friends, has been dreaming about playing baseball for the Brooklyn Eagles ever since he was a boy. His dream comes true and then some; he finds himself playing alongside his idol, first baseman Matt Blanco, who is everything he dreamed of and more.

Matt Blanco is entering the twilight of his career, plagued by injuries and two decades of lying about who and what he is, but he thinks he still has a few good years left in the major leagues. Then he meets Iggy and everything turns upside down. But carrying on an affair with a much younger man is one thing. Having an affair with his teammate introduces a whole new set of complications. When a trade and a career-ending injury threaten to keep them apart, both men have to figure out what they’re willing to risk for the love of baseball and each other.

Extrait ajouté par Lusitanna 2017-07-01T14:08:57+02:00

La peau pâle de Matt luisait dans cette chambre éclairée par le clair de lune. Quand il chercha à allumer les lumières, Iggy dit :

- Non, laisse comme ça. J'aime cette ambiance.

Matt rit.

- T'es un peu fleur bleue parfois, Ig.

Iggy était content que Matt ne puisse pas voir son visage, parce qu'il était définitivement en train de rougir.

- Bref, contentez-vous de vous coucher, monsieur.

Matt riait toujours quand il arriva sur le lit.

- Pour ton information, ce n'est pas simplement le clair de lune. Une partie de la lumière vient des lumières de sécurité des buildings d'en face.

- T'es vraiment un expert pour faire retomber l'ambiance.

- Tu veux faire l'amour dans le noir, ça me va. Mais ne me fais pas attendre.

Iggy grimpa dans le lit et monta sur Matt. Il baissa la tête et l'embrassa profondément, enroulant leurs langues l'une contre l'autre. Matt leva ses mains et passa ses doigts dans les cheveux d'Iggy. Ils devenaient un peu longs et ils seraient bientôt plus longs que ce que les règles des Eagles permettaient, mais Iggy adorait quand Matt jouait avec ses cheveux.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-05-29T12:22:07+02:00

Une histoire que j'ai beaucoup aimé, toute en douceur et en même temps intense et très réaliste.

on pourrait penser qu'il s'agit d'une banale histoire de sportif dans le placard mais cette histoire est différente. Déjà Matt est sur la fin de sa carrière il le sent, il a des soucis avec son genoux et voit arriver un petit jeune dans son équipe. Très vite ils se rendent comptent qu'ils sont gays tous les deux. Si leur histoire démarre assez vite cela ne va paps être facile néanmoins mais j'ai trouvé cette histoire bien écrite, réaliste et attachante. Je n'aurais pas voulu les quitter et généralement c'est le signe d'un bon livre pour moi. Je recommande cette histoire pleine d'amour.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-11-05T00:40:56+01:00

Une romance sympa mais qui traîne et traîne et traîne. Que de longueurs ! Dommage.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-26T17:38:14+02:00

Un bon roman prenant place dans l'univers sportif. C'est une première pour moi d'avoir les deux personnages sportifs (il n'y en a souvent qu'un des deux) et cela rend le roman plus profonds. J'ai beaucoup aimé Iggy et Matt. On passe un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T21:30:18+02:00

Malgré un résumé vendeur et ben que le sujet ai déjà été traité sous différents angles, j'ai été déçue par ce roman.

Je n'ai pas été aussi transportée que je l'aurais souhaité. Autant Uggy est charmant et touchant, autant Matt est agaçant. Même si le duo fonctionne, il m'a manqué un petit quelque chose.

L'auteur nous offre tout de même un texte bien écrit au style fluide. La lecture reste agréable.

Personnellement, cette lecture ne m'a pas touchée mais peut être plaira-t-elle à d'autres ?

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-07-30T20:53:50+02:00

malheureusement pour ce livre, il est obligé de subir la comparaison avec l'excellent "hors jeu" d'Amhelie et Marryrage, et il ne tiens pas la comparaison ...

Il n'y a pas assez de passion, pas assez de sentiment pour moi. Tout est un peu survolé. On les suis pendant des années et on s'en aperçois à peine. Rien est approfondis vraiment. Aucun moment important. Aucune relation avec les autres etc etc. Ca manque de tellement de choses ...

Alors oui très déçu, et plutôt que de recommander ce livre, je ne peux que renvoyer à son homologue qui assure beaucoup plus, pour le même sujet, à savoir un couple homosexuel dans le sport collectif professionnel.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-07-26T12:58:33+02:00

Sortir du terrain est un livre émouvant sur l’univers sportif. Il relate les difficultés de ces athlètes professionnels à concilier leur sexualité et la passion qui les anime.

J’ai entamé cette lecture, avec une envie d’émotions pures, de personnages attachants et surtout de sentiments puissants. Je peux maintenant affirmer que cette envie s’est transformée en réalité tant j’ai aimé chacune des pages de ce roman.

Lorsque vous débuterez ce livre, attendez-vous à plonger au cœur de la fosse, à trembler sous les hurlements des fans et à ressentir toute l’adrénaline liée au sport de haut niveau. Le baseball est une discipline encore méconnue chez nous, mais pas de panique, l’auteur l’a rendu accessible à tous. Porté par l’ambiance électrisante de cette histoire, vous savourerez votre rencontre avec Matt Blanco et Ignacio Rodriguez, deux joueurs sur le point de changer de vie. L’un en début de carrière et l’autre au sommet de sa gloire, vous vous attacherez à ces deux hommes qui évoluent dans un milieu peu tolérant et qui luttent chaque jour dans l’espoir de continuer à vivre leurs rêves. Le récit est si bien tourné que vous vous mettrez instinctivement à leur place, cherchant à anticiper leurs réactions, appréciant cette attraction physique qui les pousse l’un vers l’autre. Vous serez ému par ce couple à la recherche du bonheur malgré les obstacles qui se dressent entre eux, vous vous révolterez contre les préjugés du monde qui les entoure, vous vous inquiéterez de l’impact que les mots pourraient avoir sur eux, mais vous serez surtout soufflé par ce besoin de l’autre qu’ils développent et par la sensualité qu’ils dégagent. Iggy et Matt vous plongeront dans une liaison ardente qui vaut la peine que l’on se batte pour elle.

Je suis totalement conquise par cette romance. Kate McMurray est une auteure que je découvre et qui a su capter mon attention dès les premières lignes de son livre grâce à une relation complexe, mais terriblement touchante. J’ai eu l’impression de faire partie de l’équipe, l’impression de vivre à leurs côtés et de ressentir toutes leurs émotions. Mon cœur à d’ailleurs fait quelques bons et quelques larmes ont perlé au coin de mes yeux. Iggy et Matt construisent ensemble un sublime amour et s’abandonnent totalement à l’autre. C’est beau, c’est déchirant et surtout palpitant.

Sortir du terrain est pour moi un très beau coup de cœur. J’ai passé un magnifique moment de lecture en compagnie de ces hommes contraints de revoir leur priorité pour s’offrir une chance. Ce roman délivre un joli message de tolérance et d’espoir.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-07-17T10:48:49+02:00

Une nouvelle romance se déroulant dans le monde (assez homophobe) du sport, cette fois dans celui du baseball. Et c’est une très bonne surprise, même si j’ai trouvé quelques longueurs.

J’ai vraiment aimé nos héros, et les différentes facettes qu’ils nous montrent, leurs forces et leurs faiblesses, à la fois personnelles et professionnelles. Matt est plus vieux, plus expérimenté d’un point de vue professionnel, mais pas forcément plus mature au niveau personnel, Iggy se montrant un partenaire compréhensif et encourageant. Ils sont vraiment complémentaires et faits l’un pour l’autre. J’ai par contre regretté que parfois la relation passe derrière l’histoire de fond même si celle-ci m’a captivée. Le sujet est traité de façon plus poussée que les autres romances sportives que j’ai pu livre, et les réflexions de Matt et Iggy sur leur avenir, sur leurs responsabilités, sur le milieu sont très intéressantes. Et j’ai aimé la fin choisie par l’auteur.

Par contre un bémol, j’aurais aimé une explication de certains termes de baseball, surtout au début. C’est peut-être un sport national au États-Unis, mais perso, j’ai été souvent perdue.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2017-07-15T23:08:06+02:00

Le thème du sport dans le m/m, faut bien avouer que c'est souvent redondant : homophobie dans les vestiaires ou les gradins, des joueurs au fond de leur placard, dira ou dira pas.

Mais je n'y peux rien, j'adore !!

Peut-être parce que mine rien j'apprends des trucs ? Parce qu'il y a toujours une part d'esprit d'équipe qui m'émeut ? Parce que c'est toujours affreux de se dire que ces difficultés sont une réalité et que ça ne rend les persos que plus attachants ?

J'ai aime Matt et Iggy. Surtout Matt d'ailleurs. Leur duo fonctionne bien et j'ai aimé qu'ils avancent ensemble, chacun avec ses propres difficultés et ses façons de les résoudre.

J'ai été parfois un peu surprise par les choix de traduction mais la lecture est fluide et agréable.

Une chouette histoire !

Commentaire ajouté par Saina696 2017-07-12T12:15:28+02:00

Un livre très sympa que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Ce livre ne fait pas dans le mélo. Tout sonne très juste et les personnages sont vraiment attachants.

Commentaire ajouté par Lusitanna 2017-07-01T14:03:33+02:00

Sortir du terrain à été pour moi une belle découverte.

Ayant une profonde affection pour le monde du sport, j'ai tout de suite été attiré par le résumé et l'histoire qu'il cachait.

Après avoir terminé ma lecture, je dois dire que je ne suis pas le moins du monde déçu par ce roman. Le problème de l'homosexualité dans le sport est bien mis en avant, et la relation entre Iggy et Matt est tout bonnement superbe.

J'ai aussi beaucoup apprécié le style de l'auteur.

Mes regrets vis-à-vis de ce roman, serait peut-être un manque de rebondissement, de confrontation. Bien évidemment, il y a de l'action et des événements qui nous surprennent en tant que lecteur. Mais je suis resté sur ma faim.

Egalement, le sujet de la différence d'âge a été à mon sens passé sous silence. Iggy a 25 ans, et Matt va sur ses 40 ans. Les personnages, surtout Matt, se questionne à propos de cette différence, mais il est bien le seul.

Et dans notre société actuelle, je pense que cette différence serait plus tabou et montrée du doigt.

Toute fois, j'ai réellement apprécié cette lecture et je la recommande !

Sortir du terrain

• France : 2017-06-28 (Français)
  • USA : 2016-05-16 (English)

laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T16:54:27+02:00

• Out in the Field - Anglais