Commentaire de Aurelia_Ltdc

Sortir du terrain

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-07-26T12:58:33+02:00

Sortir du terrain est un livre émouvant sur l’univers sportif. Il relate les difficultés de ces athlètes professionnels à concilier leur sexualité et la passion qui les anime.

J’ai entamé cette lecture, avec une envie d’émotions pures, de personnages attachants et surtout de sentiments puissants. Je peux maintenant affirmer que cette envie s’est transformée en réalité tant j’ai aimé chacune des pages de ce roman.

Lorsque vous débuterez ce livre, attendez-vous à plonger au cœur de la fosse, à trembler sous les hurlements des fans et à ressentir toute l’adrénaline liée au sport de haut niveau. Le baseball est une discipline encore méconnue chez nous, mais pas de panique, l’auteur l’a rendu accessible à tous. Porté par l’ambiance électrisante de cette histoire, vous savourerez votre rencontre avec Matt Blanco et Ignacio Rodriguez, deux joueurs sur le point de changer de vie. L’un en début de carrière et l’autre au sommet de sa gloire, vous vous attacherez à ces deux hommes qui évoluent dans un milieu peu tolérant et qui luttent chaque jour dans l’espoir de continuer à vivre leurs rêves. Le récit est si bien tourné que vous vous mettrez instinctivement à leur place, cherchant à anticiper leurs réactions, appréciant cette attraction physique qui les pousse l’un vers l’autre. Vous serez ému par ce couple à la recherche du bonheur malgré les obstacles qui se dressent entre eux, vous vous révolterez contre les préjugés du monde qui les entoure, vous vous inquiéterez de l’impact que les mots pourraient avoir sur eux, mais vous serez surtout soufflé par ce besoin de l’autre qu’ils développent et par la sensualité qu’ils dégagent. Iggy et Matt vous plongeront dans une liaison ardente qui vaut la peine que l’on se batte pour elle.

Je suis totalement conquise par cette romance. Kate McMurray est une auteure que je découvre et qui a su capter mon attention dès les premières lignes de son livre grâce à une relation complexe, mais terriblement touchante. J’ai eu l’impression de faire partie de l’équipe, l’impression de vivre à leurs côtés et de ressentir toutes leurs émotions. Mon cœur à d’ailleurs fait quelques bons et quelques larmes ont perlé au coin de mes yeux. Iggy et Matt construisent ensemble un sublime amour et s’abandonnent totalement à l’autre. C’est beau, c’est déchirant et surtout palpitant.

Sortir du terrain est pour moi un très beau coup de cœur. J’ai passé un magnifique moment de lecture en compagnie de ces hommes contraints de revoir leur priorité pour s’offrir une chance. Ce roman délivre un joli message de tolérance et d’espoir.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc