Sorus, Tome 1 : L'Ordre des gardiens

Description ajoutée par Celine-E- 2022-06-12T10:03:32+02:00

Les sorcières Nyris et Celestia vivent en paix, loin du combat qui fait rage entre l’Ordre de Sorus, une société secrète d’humains et la Cour des Miracles, composée de créatures magiques formant la résistance.

Nyris refuse de rejoindre les rebelles. Pour la punir, la Cour des Miracles la prive de tous ses pouvoirs et la rend humaine.

Son destin va alors prendre un nouveau tournant.

Par vengeance, elle est prête à tout, quitte à collaborer avec l’unité d’élite de l’Ordre de Sorus, dirigé par le charismatique Keythan, un homme cruel et déterminé à exterminer les êtres magiques jusqu'aux derniers.

Quand les actes sont motivés par la haine, l’amour peut-il avoir une place ?

- Allez ! Bonne nuit, tout le monde ! Et que personne ne vienne me déranger ! J’ai besoin de dormir !

Son comportement est tellement improbable que les gars éclatent de rire. Leurs regards ne trompent pas, ils se doutent très bien de ce qu’il va se passer.

Le premier à réagir est Bodmaël.

- Tiens, si on mettait un peu de musique ? J’écouterais bien un bon rock…

Les autres rigolent.

- Oui, on va mettre le son très fort, si ça ne vous dérange pas pour dormir, bien entendu.

Keythan pique un fard et je crois que je me suis rarement autant amusée.

- Non, c’est bon, vous pouvez mettre la musique fort… soupire-t-il, légèrement honteux.

Contre toute attente, il saisit ma main et m’entraine à sa suite.

Auteur qui pour l'instant ne m'a pas déplue et je la découvre ici dans un registre complètement différent, le fantastique et elle s'en sort très bien.

L'histoire est cohérente, sympathique et addictive. Le duo Keythan (devenue mon prénom préféré) et Nyris, m'a vraiment plu (en particulier leur point de vue) ainsi que les personnages secondaires qui apportent beaucoup d'humour dans l'équipe, même si on ne les suit que de loin (c'est dommage d'ailleurs).

Ce tome aurait pu facilement arriver en Diamant mais il m'a manqué ce quelque chose qui le rend inoubliable.

J'ai le second tome et je suis motivée pour retrouver la sœur de Nyris.

J'ai adoré ce roman, Nyris est une femme forte et combative comme je les aime, elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'obtenir quitte à se mettre en danger mais toujours en protégeant ceux qu'elle aime.

Keythan est exactement l'homme qui lui faut et leur binome fonctionne à merveille, il la protège sans la couver et la soutien.

Un très bon roman, j'ai vraiment aimé et il me tarde de découvrir la suite/spin off.

Un seul bémol, certains passages vont trop vite pour moi et il m'a manqué certains éléments, je me suis attachée aux personnages secondaires et j'aurais voulu en savoir plus sur eux mais d'un autre côté c'est pas un roman que Céline aurait du écrire mais 3 ou 4.

J’avais lu Héliopolis et ça avait été un beau coup de cœur. J’avais hâte de découvrir un nouvel univers made by Céline E. Nicolas. J’ai d’ailleurs quelques-unes de ses romances contemporaines dans ma pal 🙈

Bref, on est là pour parler de Sorus : de sorcières et de « chasseurs », ou plutôt des gardiens. Nyris est une sorcière qui se tient éloignée des querelles. Elle n’aime aucune des parties. Elle leur en veut pour différentes raisons. Alors quand on l’y mêle contre son gré, elle va essayer de se venger avec les moyens du bord. Après tout, l’ennemi de mon ennemi est mon ami, non ? Et peut-être même un peu plus 😜

« 𝕊𝕚 𝕥𝕦 𝕟’𝕖𝕤 𝕡𝕒𝕤 𝕔𝕖𝕣𝕥𝕒𝕚𝕟𝕖 𝕕’𝕖̂𝕥𝕣𝕖 𝕕𝕦 𝕓𝕠𝕟 𝕔𝕠̂𝕥𝕖́, 𝕟𝕖 𝕝𝕖 𝕝𝕒𝕚𝕤𝕤𝕖 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕧𝕠𝕚𝕣, 𝕔𝕒𝕣 𝕤𝕚 𝕥𝕦 𝕙𝕖́𝕤𝕚𝕥𝕖𝕤, 𝕔𝕖 𝕟𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕔𝕒𝕤. »

Nyris est une femme forte et de caractère. Elle est intelligente, débrouillarde et elle aime profondément sa sœur. En faisant équipe avec les gardiens, elle va se rendre compte qu’elle a encore beaucoup à apprendre et à découvrir. Son évolution est progressive et j’ai adoré suivre son cheminement personnel.

« ℂ𝕖𝕥 𝕙𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕒 𝕦𝕟 𝕔𝕒𝕣𝕒𝕔𝕥𝕖̀𝕣𝕖 𝕖́𝕡𝕠𝕦𝕧𝕒𝕟𝕥𝕒𝕓𝕝𝕖. 𝕁𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕔𝕖𝕣𝕥𝕒𝕚𝕟𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕤’𝕚𝕝 𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕦𝕟 𝕞𝕖́𝕥𝕒𝕞𝕠𝕣𝕡𝕙𝕖, 𝕚𝕝 𝕤𝕖𝕣𝕒𝕚𝕥 𝕒̀ 𝕞𝕠𝕚𝕥𝕚𝕖́ 𝕞𝕠𝕦𝕗𝕖𝕥𝕥𝕖 ! »

Keythan est un gardien, non, en fait, c’est LE gardien 😂 C’est le chef et le pro des missions à haut risque. Du genre : « Je me ris du danger, hahaha ». Bref, il est dur et froid, mais il ne va pas rester insensible à cette femme qui sait affronter une horde de vampires. C’est lui qui va évoluer le plus. Il va devoir revoir totalement ce qu’on lui a enseigné depuis qu’il est tout petit. C’est le bad boy qui fait les bons choix et qui fait battre notre cœur.

« 𝔼𝕟 𝕣𝕖́𝕒𝕝𝕚𝕥𝕖́, 𝕛𝕖 𝕔𝕣𝕠𝕚𝕤 𝕢𝕦𝕖 𝕔𝕖𝕥𝕥𝕖 𝕗𝕚𝕝𝕝𝕖 𝕞𝕖 𝕗𝕒𝕚𝕥 𝕡𝕖𝕦𝕣. 𝕁𝕖 𝕤𝕖𝕟𝕤 𝕢𝕦’𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕒 𝕝𝕒 𝕔𝕒𝕡𝕒𝕔𝕚𝕥𝕖́ 𝕕𝕖 𝕓𝕠𝕦𝕤𝕔𝕦𝕝𝕖𝕣 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕝’𝕦𝕟𝕚𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕕𝕖 𝕔𝕖𝕣𝕥𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖𝕤 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖𝕢𝕦𝕖𝕝 𝕛𝕖 𝕞𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕡𝕝𝕒𝕚𝕤𝕒𝕚𝕤 𝕕𝕖𝕡𝕦𝕚𝕤 𝕕𝕖𝕤 𝕒𝕟𝕟𝕖́𝕖𝕤 𝕖𝕥 𝕔̧𝕒 𝕞𝕖 𝕗𝕚𝕔𝕙𝕖 𝕝𝕒 𝕥𝕣𝕠𝕦𝕚𝕝𝕝𝕖. »

J’ai adoré l’univers et tous les personnages. Y compris les secondaires, les membres de cette équipe atypique. J’ai parfois trouvé que c’était un peu rapide, pas la relation non, mais les événements s’enchaînent rapidement. L’avantage, c’est que ça tient sur un tome et du coup : NO FRUSTRATION ! YES !

Je crois qu’il est prévu un spin off, si c’est le cas je le lirai avec plaisir pour replonger dans ce monde très immersif. Je ne peux que vous le recommander. Allez plonger au milieu, des sorcières, des gardiens, des vampires et autre créatures mystérieuses, qui sait vous y rencontrerez peut-être le grand amour 😉

Je remercie Céline pour se service presse.

Je découvre Céline sous la plume de fantaisie mais avec de la romance, je suis plus habitué a sa plume en simple romance ici la fantaisie amène une petite touche en plus sa nous fait voyager dans un autre monde. On est pas dans une fantaisie romantique car la romance a une vrai place dans l'histoire.

La couverture je la trouve très belle en concordance avec l'histoire et de jolie couleurs.

Le titre on comprend plus en lisant l'histoire.

Le résumé donne envie de plus découvrir.

Nous aurons en trilogie du coup beaucoup de questions va devoir attendre des réponses, l'intrigue va nous tenir en haleine tout le long.

Les chapitres sont plus ou moins longs mais ne nous perd pas, il sont sur les deux persos principaux.

Keythan est un homme froid et fort il c'est ce qu'il veut et fonce. On le voit un peu évolué au fur a mesure de l'histoire.

Nyris est une femme battante malgré par moment elle est un peu perdu dans le monde qu'elle connaît pas mais elle ne lâche rien.

Les personnages secondaires certains j'ai aimé apporte une petite touche d'autre un peu moin aimé.

Une belle histoire qui nous surprend, qui nous fait interrogé, on peu pas la lire sans se poser des questions on ce fait vraiment prendre par l'histoire.

Une belle romance qui prend son temps a s'installer, Céline nous installé le côté fantaisie pour qu'on apprennent et qu'on comprenne mieux.

Les lieux,les scènes et les personnages sont bien décrits qu'on s'imagine être devant, ce qui nous aident a bien voyager.

Je ne suis pas trop histoire fantaisie j'en lis très peu mais Céline a su m'embarquer avec elle dans cette lecture j'avais dur a la lâché j'avais envie de découvrir toujours plus.

Une belle romance qui débute et qu'on a vite hâte dans savoir plus et d'avoir un début de réponse a nos questions.

Hâte de lire le suivant.

Bonne découverte !

Dans ce livre nous suivons les aventure de Nyris, une sorcière qui vit recluse avec sa sœur Celestia dans un monde ou les combat entre les humais de l'Ordre de Sorus et les créatures magiques de la Cour des Miracles s'affrontent.

Un conflit avec la Cour des Miracles entrainant la perte de ses pouvoirs va obliger Nyris à se rallier aux humains qu'elle déteste pourtant de tout son être.

Sa rencontre avec le dirigeant de l'équipe d'élite, Keythan va bouleverser ses croyances et lui donner accès à des informations dont elle ignorait tout.

Nyris vaincra-t-elle sa haine de l'être humain? Keythan se rendra-t-il compte que Nyris n'est pas réellement humaine? La haine que se vouent les deux camps aboutira-elle a une guerre sans merci?

J'ai découvert la plume de l'auteur avec ce roman. Je l'ai trouvée très addictive. Cette histoire est très bien écrite et captivante. Les personnages sont très bien développés et attachants, j'ai particulièrement appréciés le fait qu'ils ne soient pas décrits comme invincible ou les héros absolus de l'histoire. Cela apporte énormément de valeur à l'histoire ainsi qu'aux autres personnages même si ils sont moins présents que Nyris et Keythan. La diversité dans les créatures est également très appréciables, on ne retrouve pas uniquement les grands classiques (vampires 🧛, loups-garous 🐺, démons 👹,...). L'intrigue n'est pas du tout ennuyeuse, que du contraire, les évènements s'enchaînent à la perfection dans ce roman. L'aspect romance est également bien présent dans ce roman mais je vous laisse découvrir qui sont les personnages concernés dans le roman 😉.

Je le recommande donc sans hésitation aux personnes appréciant les titres mêlant fantasy et romance et qui apprécient découvrir un roman dont l'univers et les personnages sont riches.

Je ne peux que conseiller et vous incitez à lire ce roman qui est une pépite. L’histoire est vraiment très prenante et extrêmement bien ficelée. Nous sommes plongés dans un monde identique au nôtre à la différence qu’il y habite également des être magique et entre eux et l’ordre des gardiens de souris y teigne une guerre acharnée. Au milieu de ce cahot nous découvrons nyris sorcière qui vit loin de tout avec sa sœur et tente de survivre à cette guerre. Suite à une m j’avise rencontre elle se fait déposséder de ses pouvoirs et décide de ce venger de la personne qui les lui a volé et pour cela elle intègre le camp des gardien de sorus… la suite je vous laisse tranquillement le découvrir.

La plume de l’auteur est un régal à lire, celle ci a réussi l’exploit d’ajouté des détails qui donne un lien entre le monde des humains et le monde magique que j’ai trouvé épatant cela rend le roman d’autant plus captivant et également réaliste même si on est dans le thème de l’imaginaire. Les personnages sont fort et surtout réaliste bourré de préjugés envers le camp adverse, j’ai adoré leur évolution tout au long du roman.

J’ai été à un chouïa du coup de cœur.

A travers cet univers d’Urban Fantasy très romancé, Céline nous tisse un monde proche du notre et en même temps si différent. On retrouve des personnages historiques mais aussi des touches de mythologies grecque et égyptienne. Mais attention : Céline c'est approprié ses différents éléments pour que cela s'intègre avec originalité dans la société qu'elle a mis en place dans le roman. J'ai adoré ces nombreux clins d'œil.

La magie est elle aussi utilisée d'une façon peu commune. Et c'est ce que j'aime dans les romans de cette autrice. Elle va ou on ne l’attend pas, tout en glissant des messages de bienveillance dans ses textes.

Ici, il est question de différence, d'acceptation, d'éducation, de croyance et d'amour.

Autre point positif du roman : notre héroïne. Elle est atypique et surtout elle voit les choses avec un regard nouveau.

Notre héro est quant à lui intense. J'ai adoré le suivre. Son évolution, ainsi que sa façon de remettre certains éléments en question est un aspect qui me plaît beaucoup.

Je ne vous en dit pas plus afin de ne pas spoiler. Si vous êtes curieux, il faudra plonger dans le roman pour découvrir ce qu'est l'ordre de Sorus. Croyez-moi vous n'allez pas le regrettez !

Quel plaisir de retrouver enfin la plume de Céline! Je sais qu’avec elle je peux foncer tête baissée dans ses romans. Et elle arrive encore à m’étonner en changeant d’univers à chaque fois!

Me voilà au cœur du sujet avec Kaethan qui fait partie de l’ordre de Sorus et a pour rôle de détruire tout être magique, ce qui apporte une certaine tension au roman.

Ce début est un très bon équilibre dans la présentation de cet univers fantastique et je ne me suis pas sentie submergée de détails, ce qui peut être le cas dans certaines histoires.

Le roman est alterné entre le point de vue du jeune homme et celui de Nyris, une sorcière et donc son ennemie. Sauf que des circonstances vont faire qu’elle va perdre ses pouvoirs et se retrouver humaine. Elle va alors cacher sa véritable identité pour se rapprocher de l’ordre de Sorus.

Les détails ici sont très immersifs et je voyais défiler sous mes yeux ces décors et scenes d’action. Ces dernières étant très prenantes, je n’ai pas vu défiler les pages et il m’a été très facile de m’attacher à ces personnages.

A l’aventure se mélange aussi la romance mais chaque lecteur pourra trouver son compte car tout est très bien dosé. Intrigue, action et désir sont les maîtres mots ici.

La dernière partie m’a tenue en haleine et connaissant l’auteure, j’avais peur de ce qu’elle allait me réserver pour cette fin 😱

A-t-elle été sadique? Je vous laisserai le découvrir 😉

C’est encore une fois un gros coup de cœur pour cette nouvelle histoire! Mon rythme de lecture a beaucoup ralenti ces temps ci mais je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer cette dernière

Quand fées, magiciennes et autres dragons cotoient notre quotidien...

Voilà une lecture qui m'a agréablement surprise. En ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas à être autant dépaysée... Et autant dire que ça fait du bien!

La plume de l'auteure est litéralement envoutante, elle vous prend par la main et vous fait voyager de page en page.

La lecture est fluide sans aucun temps mort.

On a tout dans cette histoire; du fantastique, des combats, des êtres mystiques, des complots, de la tention et surtout, de la romance!

De quoi passer un super moment, j'ai adoré.

Sorus, Tome 1 : L'Ordre des gardiens

• France : 2022-06-23 (Français)

Soah le place en liste or
2023-11-02T21:34:45+01:00