Sorus : L'Ordre des Gardiens

Description ajoutée par Celine-E- 2022-06-12T10:03:32+02:00

Les sorcières Nyris et Celestia vivent en paix, loin du combat qui fait rage entre l’Ordre de Sorus, une société secrète d’humains et la Cour des Miracles, composée de créatures magiques formant la résistance.

Nyris refuse de rejoindre les rebelles. Pour la punir, la Cour des Miracles la prive de tous ses pouvoirs et la rend humaine.

Son destin va alors prendre un nouveau tournant.

Par vengeance, elle est prête à tout, quitte à collaborer avec l’unité d’élite de l’Ordre de Sorus, dirigé par le charismatique Keythan, un homme cruel et déterminé à exterminer les êtres magiques jusqu'aux derniers.

Quand les actes sont motivés par la haine, l’amour peut-il avoir une place ?

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-07-01T20:51:49+02:00

A travers cet univers d’Urban Fantasy très romancé, Céline nous tisse un monde proche du notre et en même temps si différent. On retrouve des personnages historiques mais aussi des touches de mythologies grecque et égyptienne. Mais attention : Céline c'est approprié ses différents éléments pour que cela s'intègre avec originalité dans la société qu'elle a mis en place dans le roman. J'ai adoré ces nombreux clins d'œil.

La magie est elle aussi utilisée d'une façon peu commune. Et c'est ce que j'aime dans les romans de cette autrice. Elle va ou on ne l’attend pas, tout en glissant des messages de bienveillance dans ses textes.

Ici, il est question de différence, d'acceptation, d'éducation, de croyance et d'amour.

Autre point positif du roman : notre héroïne. Elle est atypique et surtout elle voit les choses avec un regard nouveau.

Notre héro est quant à lui intense. J'ai adoré le suivre. Son évolution, ainsi que sa façon de remettre certains éléments en question est un aspect qui me plaît beaucoup.

Je ne vous en dit pas plus afin de ne pas spoiler. Si vous êtes curieux, il faudra plonger dans le roman pour découvrir ce qu'est l'ordre de Sorus. Croyez-moi vous n'allez pas le regrettez !

Quel plaisir de retrouver enfin la plume de Céline! Je sais qu’avec elle je peux foncer tête baissée dans ses romans. Et elle arrive encore à m’étonner en changeant d’univers à chaque fois!

Me voilà au cœur du sujet avec Kaethan qui fait partie de l’ordre de Sorus et a pour rôle de détruire tout être magique, ce qui apporte une certaine tension au roman.

Ce début est un très bon équilibre dans la présentation de cet univers fantastique et je ne me suis pas sentie submergée de détails, ce qui peut être le cas dans certaines histoires.

Le roman est alterné entre le point de vue du jeune homme et celui de Nyris, une sorcière et donc son ennemie. Sauf que des circonstances vont faire qu’elle va perdre ses pouvoirs et se retrouver humaine. Elle va alors cacher sa véritable identité pour se rapprocher de l’ordre de Sorus.

Les détails ici sont très immersifs et je voyais défiler sous mes yeux ces décors et scenes d’action. Ces dernières étant très prenantes, je n’ai pas vu défiler les pages et il m’a été très facile de m’attacher à ces personnages.

A l’aventure se mélange aussi la romance mais chaque lecteur pourra trouver son compte car tout est très bien dosé. Intrigue, action et désir sont les maîtres mots ici.

La dernière partie m’a tenue en haleine et connaissant l’auteure, j’avais peur de ce qu’elle allait me réserver pour cette fin 😱

A-t-elle été sadique? Je vous laisserai le découvrir 😉

C’est encore une fois un gros coup de cœur pour cette nouvelle histoire! Mon rythme de lecture a beaucoup ralenti ces temps ci mais je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer cette dernière

Quand fées, magiciennes et autres dragons cotoient notre quotidien...

Voilà une lecture qui m'a agréablement surprise. En ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas à être autant dépaysée... Et autant dire que ça fait du bien!

La plume de l'auteure est litéralement envoutante, elle vous prend par la main et vous fait voyager de page en page.

La lecture est fluide sans aucun temps mort.

On a tout dans cette histoire; du fantastique, des combats, des êtres mystiques, des complots, de la tention et surtout, de la romance!

De quoi passer un super moment, j'ai adoré.

"Sorus : L'Ordre des Gardiens" est sorti 2022-06-23T07:17:54+02:00
background Layer 1 23 Juin

Sorus : L'Ordre des Gardiens

• France : 2022-06-23 (Français)

Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-01T20:51:24+02:00