Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par serval042 2012-01-30T20:09:29+01:00

Nouvelle pause. Et puis une brève question. Adressée au copilote Gilbert Tassis :

« Combien avions-nous dans les réservoirs en survolant Martigues, Gilbert? Il y avait bien encore trois tonnes trois, non?

- Trois tonnes trois », lui fut-il répondu.

Trois tonnes trois? Et ça, au moment où ils survolaient le secteur de Marseille? Brückner essaya d'évaluer. La première réponse qui s'imposa à lui fut : de la pure folie! Il avait déjà eu quelques informations de Faber, le jeune homme pâle au bout de la table, le directeur technique de la Falcon Air.

Dans cette compagnie, la règle était de remorquer le moins possible de carburant. Mais trois tonnes trois! Si c'était ce qui lui restait à Marseille, avec quelle quantité était-il parti? Le cerveau de pilote de Brückner débita des chiffres. Un MD-80, bon. À moitié occupé seulement. Poids probable au décollage, distance, vitesse – quarante tonnes, environ, estima-t-il.

Sept tonnes et demie, bon Dieu!

Rien que pour atteindre Ibiza, au cas où les conditions météorologiques n'auraient pas permis un atterrissage à Palma, un zinc comme le MD-80 avait besoin d'au moins une tonne, la réserve finale, l'éventuel circuit d'attente, non compris. Si l'on avait dirigé Stutz sur les aéroports de dégagement de Barcelone ou de Valence, il se serait, avec ses passagers...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode