S.O.S Bonheur (Intégrale)

Description ajoutée par anonyme 2013-01-20T17:53:13+01:00

Quatrième de couverture Aire libre 2001 intégrale

Tout fonctionne à merveille. L'État providence veille sur le bonheur de chacun de nous.

Bonheur officiel. Bonheur programmé.

Comme toujours, louis aurait put feindre d'ignoré la réalité des deregs, ces rebelles systématiquement déregistrés du Grand Fichier Central et condamnés à la mort civile.

Comme toujours, il aurait put fermé les yeux sur l'existence des illegs, ces gosses nés illégalement depuis la loi sur la limitation des naissances. Seulement voilà, après trente-cinq ans de trop loyaux services dans la police, il prends à Louis l'envie de redresser la tête et de voir enfin la réalité en face. et quand Johnny, un illeg, glisse sa petite menotte dans sa grosse paluche, il se laisse guider, sans hâte, à travers le miroir de ses illusions. de nos illusions.

Extrait ajouté par Vernon 2022-12-09T18:13:10+01:00

les principales qualités attendues des travailleurs de l' entreprise sont l' esprit d' équipe, l' efficacité dans le service et le respect de la discipline intérieure. Tout manquement aux normes établies par le présent règlement sera passible de renvoi immédiat.

l'affilié a pour premier devoir de protéger sa santé. Les agents de la Police Médicale auront les plus larges pouvoirs de surveillance et d' investigation pour sanctionner les contrevenants.

Commentaire ajouté par Vernon 2022-12-12T19:22:00+01:00

Je ne lis que rarement de BD. Mais celle ci m a été fortement conseillé par un collègue. Je me suis donc lancé dans cette lecture peu conventionnelle pour moi. Une lecture que j' ai bien apprécié. Nous plongeons dans une société où le bien collectif prime sur la liberté individuelle. Successions de petits épisodes sur la vie d' individus qui évoluent dans cette société liberticide. Ce livre n' est pas sans faire penser au roman de Georges Orwell "1984". D' ailleurs l' auteur ne cache pas le parallèle avec cette histoire. L'auteur fait une critique acerbe de la société. Et même si ce livre a été écrit fin des année 80, la satyre est toujours d' actualité. J' ai été aussi très séduit par la beauté des dessins. Certaines pages sont vraiment magnifiques. Notamment en fin de livre.

Commentaire ajouté par nono12 2016-07-15T13:58:32+02:00

cette BD est un vrai bijoux! elle mélange l’histoire de plusieurs personnages qui pourtant on tous un point commun: vivre dans une société qui s'apparente au communisme et être à la recherche du bonheur...

Je crois que c'est la première BD qui m'a fait pleurer et qui m'a autant bouleversée ! Je crois que c'est surtout que je ne m'attendais pas à cette histoire du tout et qu'elle permet de réfléchir à notre propre société. Je vous la conseille fortement !

Commentaire ajouté par sisapit 2016-07-14T13:08:27+02:00

Cette BD m'a laissée sans voix. Sincèrement, je ne m'attendais pas à lire un truc du genre !!

Dans cette BD, on va se retrouver plonger au cœur d'une société où tout est régit par des lois très strictes. La BD regroupe des petites histoires de personnages différents les uns des autres. Mais chacun a un but: s'échapper du système pour trouver son bonheur.

Le bonheur,... au final appartient-il a cette société ?

Cette histoire fait réfléchir parce qu'à la fin la société inventée par les auteurs ressemblent de plus en plus à la notre.

Je vous invite à lire cette BD qui va vous remettre en question et vous aurez un point de vue différent dans le milieu dans lequel on vit.

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2015-10-08T13:29:18+02:00

Une multitude d'histoires et de personnages qui se regroupent pour n'en former qu'une, celle de l'humanité. Cette bd plus que réaliste montre différents "aspects" de notre société sous un jour différent. On voit vraiment que le bonheur n'est pas quelque chose que l'on peut contrôler ou mettre en place, et quand on cherche à tout contrôler pour le bonheur des autres, un jour ou l'autre, tout s'effondre.

Même si ce n'est en soit qu'une bd, on en ressort après lecture avec un autre point de vue sur la société et le monde. Cela fait réfléchir !

nono12 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-15T13:52:15+02:00