Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L'un des papier qu'il avait fait tomber par terre était un dessin. Il ne voyait qu'une partie, mais il déchiffra clairement les mots "Repaire du dragon".

Il jeta un coup d'œil vers Jasmine, mais elle ne s'intéressait qu'à Blue. Vite, il tira la feuille de sous le tas pour mieux voir.

C'était un plan. Du genre zoo ou parc d'attraction. Au centre, il aperçut un lac au contour familiers portant la légende "Retraite des sirènes" Sur la gauche, un circuit était surnommé "Safari des licornes". Au nord, trois grottes à flanc de falaise portaient l'étiquette "Repaire du dragon", et au sud, une sorte de gigantesque montagne russe était baptisé "Vol du griffon". A sa droite s'étendait la "Toundra gelée" avec un petit dessin de mammouth en cage. Enfin, à l'est du lac, un grand bâtiment surmonté d'un dôme était marqué "Coupoles aux oiseaux".

Mais le pire, c'est qu'à la place de la maison se dressait un bâtiment nommé "Laboratoire de recherche- expérience médicale et pharmaceutiques".

Logan avait entre les mains un plan de la Ménagerie- ou plutôt une vision d'horreur de ce qui pourrait advenir à la Ménagerie.

Afficher en entier

-D'accord, d'accord.

M. Kahn leva les mains en signe de reddition.

-Mais soit prudente.

Avec un sourire suffisant, Keiko se dirigea vers la porte.

-Je parie que j'ai le plus beau costume.

Logan vit l'air mélancolique de Zoé avant qu'elle puisse le cacher.

-Ne t'inquiètes pas, la rassura-t-il. Tu ne rateras rien. On te promet de ne pas s'amuser.

Elle rit.

-OK! Super.

Alors qu'ils descendaient l'allée, Logan jeta un coup d'œil par-dessus son épaule et la vit sur le perron, appuyée contre la patte poilue de Cap'taine Moumoute, avec sa trompe autour de la taille.

"Au moins, elle n'est pas seule, pensa-t-il. Le saboteur court toujours, mais nous avons sauvé la Ménagerie, pour l'instant. Et je vais à ma première fête à Xanadu. On a peut-être mérité de se détendre, juste ce soir.

La maison de Jasmine se dressait dans la nuit, toutes fenêtres éclairées, baignant l'allée de lumière. Les arbres étaient tendus de toiles d'araignée géante, et une rangée de citrouilles grimaçantes bordait l'allée jusqu'à la porte d'entrée.

Afficher en entier

A moins que, bien sûr, nous puissions trouver une sorte d'accord mutuel sur les perspectives d'avenir de cette Ménagerie..., reprit Mélissa.

-Quoi? reprit Logan à Zoé.

-Je crois qu'elle les fait chanter pour éviter la fermeture, supposa-t-elle.

-Oh... Impressionnant.

Il sourit, soulagé. Zoé aurait aimé l'être autant que lui, mais elle ne pouvait pas chasser le sentiment que leurs ennuis seraient loin d'être réglés. Elle n'arrêtait pas de penser à ces plumes d'oie, celles qui n'appartenait pas à Pelly- en se demandant d'où elle provenait et qui les avait déposé là. Elle sentit qu'on la fixait et se retourna pour voir les yeux sombres de l'exterminateur qui brillaient sous son masque. Ils avaient retrouvés Pelly, ils avaient sauvé Scratch, mais il n'avait pas découvert qui voulait saboter la Ménagerie. Et Zoé était sûre que cette personne n'abandonnerait pas aussi facilement.

Afficher en entier

Matthew s'engouffra dans le garage en faisant crisser les pneus. Son téléphone sonna juste au moment où il coupait le moteur.

-Oh oh! fit-il en jetant un coup d'œil à l'écran. maman dit qu'ils en sont aux conclusions.

-Déjà? gémit Zoé.

Elle sortit son portable et vit le même message. Elle s'attendait à ce que le procès dure l'après-midi entier, mais il était à peine quatre heures. Aucun de ses parents répondait au téléphone, c'est pour ça qu'elle avait appelé Matthew de chez Mlle Sameera.

-C'est grave? demanda Logan. On a Pelly, alors Scratch est forcément innocent, peu importe le verdict.

Afficher en entier

-Poussez-vous! ordonna-t-elle de sa voix nasillarde. Vous, les gens de la Ménagerie, vous avez eu votre tour. Mais je suis passée à autre chose, maintenant. Oh, je sais bien que tout le monde pensait cette pauvre volaille incapable de quitter son nid. Cependant, il se trouve que j'ai des plumes somptueuses, une merveilleuse personnalité et, pour ne rien gâcher, je pond des œufs en or. Mais j'ai un cœur aussi. Je ne me suis jamais plainte des mauvais traitements que vous m'avez infligés pendant si longtemps, de votre négligence répétée; seulement voila, j'ai trouvé une personne attentionnée pour prendre soin de moi, quelqu'un qui apprécie mes innombrables qualités et qui me témoigne les honneurs qui me sont dus, alors j'ai décidé de ne jamais la quitter, jamais jamais jamais.

L'oie battit des ailes avec exubérance.

-Mais Pelly... on est venus te secourir, fit valoir Zoé.

-Non, je refuse, répliqua-t-elle. Allez-vous en!

Zoé sortit son portable pour appeler ses parents.

-Désolée, tu n'as pas le choix. Tu dois rester sous la surveillance de la SPAM. Tu ne peux pas être l'animal de compagnie de n'importe qui.

"Oups!" pensa Logan.

Afficher en entier

Logan avait toujours du mal a voit la sympathique documentaliste comme une sorte de sinistre chasseuse de créatures fantastiques. Mais, en même temps, il ne s'était jamais douté du vrai travail de sa mère, il n'était donc peut-être pas très bon juge..

-On se retrouve tous au CDI, à l'heure du déjeuner, on va tirer cette affaire au clair, décida-t-il.

Le principal problème était d'attirer la documentaliste hors du CDI. Logan et Zoé jetèrent un coup d'œil par la porte entrouverte. Mlle Sameera pianotait sur son clavier, entouré de montagnes de livres. Elle bâilla bruyamment et se passa la main sur son visage. Comme d'habitude à l'heure du déjeuner, il n'y avait personne à la bibliothèque. Ils retournèrent se cacher au coin du couloir, où Marco et Blue les attendaient.

-Si elle est au courant pour la Ménagerie, elle est au courant pour toi, fit remarquer Logan à Zoé. Et peut-être pour Blue. Et elle a pu nous voir ensemble.

-On n'a qu'à envoyer Marco, suggéra Zoé.

Afficher en entier

Matthew se passa la main sur le visage d'un geste las.

-On ferait peut-être mieux de cacher Kiri jusqu'au procès, finalement...

-INTRUSION! INTRUSION! INTRUSION!

Jamais Zoé ne s'était trouvée dans la montagne, si près des dragons, lorsque l'alarme retentissait. Firabella vociférait à lui transperçait les tympans. Elle voulut plaquer ses mains sur ses oreilles, mais le casque de la combinaison l'en empêchait. Les autres s'étaient tous jetés à terre, la tête sous les bras, pour se protéger du bruit.

-Faites-la taire! cria Carlos.

-Adieu, mes oreilles! gémit Marco. Vous allez me manquer!

Zoé les entendait à peine, car les bruits tonitruants de la dragonne couvrait leurs voix.

Elle retourna sur le sentier en titubant, le cerveau ébranlé par le vacarme. Firabella fit une pause, heureusement, et lui jeta un regard noir.

-Arrête, s'il te plaît! supplia Zoé. Tu viens à peine de nous dire que ce n'était pas la peine de nous prévenir de la présence de Carlos.

-Ce petit humain à l'odeur d'ours l'intrus n'est pas. Nouveaux sont ces intrus. Dans notre direction ils viennent.

Elle pencha la tête.

Afficher en entier

Et bien, peut-être que si les gens de ma classe me voyaient récolter de l'encre de kraken, ils seraient un peu plus impressionnés.

Elle chatouilla le menton de Médor avant de se relever.

-C'est la volière là-bas, dit-elle.

Alors qu'elle se remettait en marche, elle sentit les pas d'un mammouth ébranler le sol. Quand Cap'taine Moumoute lui donna un petit coup de trompe amical, Marco fit un bond de trois mètres.

Le groupe s'approcha de l'endroit où Logan avait vu la plume, au bord du lac. Zoé fut surprise de la trouver encore là- les agents n'avaient pas dû la voir lors de leur recherche d'indices. Toute détrempée, elle collait à l'herbe.

-Qu'est-ce que tu en penses Marco? demanda Zoé. Celle-ci, elle est à Pelly?

Sans avoir rencontré la demoiselle, je ne peux avoir aucune certitude, dit-il en l'examinant d'un œil attentif. Mais en tout cas, elle appartient à une oie du même âge.

-Bien, dit Zoé. Tu pourrais flairer sa trace?

Elle se tourna vers Carlos et le trouva déjà à moitié déshabillé.

-Argh! cria-t-elle en se cachant les yeux.

-Ca ne le dérange pas qu'on le voit nu, assura Marco.

-Ben moi, si! répliqua-t-elle.

Afficher en entier

Les trois garçons se rendirent à l'arrière du restaurant. la porte de la cuisine était entrouverte, donnant sur une cour spacieuse où on installait des tables pour manger dehors l'été. Mais en cette saison, la végétation avait presque tout envahi; Matthew avait raison, il y avait effectivement beaucoup d'endroits où un qilin pourrait se cacher.

-Et si on utilisait le carillon pour l'attirer? suggéra Logan.

-On peut essayer, dit Matthew en tirant le carillon de jade de sa sacoche.

Il tinta doucement dans la brise. A nouveau, Logan eut des frissons.

-On devrait pouvoir le voir, nous, n'est-ce pas? s'enquit Blue.

-Eh bien, s'il veut vraiment s'échapper, il peut, mais j'ai apporté du choux frisé, c'est sa friandise préféré. enfin, c'était..., marmonna Matthew, l'air abattu.

Soudain le cœur de Logan s'emballa: il avait entendu du bruit dans la cuisine, mais c'est une voix de femme qui retentit:

-Bobby, c'est toi?

La porte s'ouvrit en grinçant. Une femme aux cheveux longs, vêtue d'un tablier, sortit.

Matthew fourra le carillon dans son sac.

-Oh, pardon, j'ai cru que c'était mon mari. Il devrait bientôt rentrer du marché. Je peux vous aider?

Logan et ses amis échangèrent un regard.

-Il y a un marché dans le coin? s'étonna Matthew.

"Un buffet parfait pour notre qilin", pensa Logan.

Afficher en entier

-Ne fais pas ça, chuchota-t-il. On ignore ce qu'elle a découvert.

-Peu importe, elle en sait trop, affirma Zoé.

-Je suis d'accord avec Logan, intervint Blue. Pas la peine de trifouiller la mémoire des gens si on peut l'éviter.

-Très bien, dit Zoé en soufflant sur une mèche de son visage. Mais si elle commence à raconter partout qu'elle a vu des bébés griffons, que quelqu'un la croit et que, du coup, on doit effacer les souvenirs de toute la ville, ce ne sera pas ma faute!

-La SPAM peut faire ça? s'étonna Logan.

-C'est arrivé à Parkville dans le Missouri, où une ménagerie a été découverte. J'ai vu une note à ce sujet sur l'ordi de Delia à propos d'une des oies aux œufs d'or.

Son visage s'assombrit.

-Ils ont dû l'envoyer dans un autre refuge... ainsi que toutes les créatures qui vivaient là-bas.

-Ce ne sera pas le cas ici, déclara Logan d'un ton ferme. On va tout faire pour éviter ça.

Zoé lui lança un regard reconnaissant, puis s'avança pour pénétrer dans le CDI.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode