SOS Love, Tome 3

Description ajoutée par harumina 2019-02-05T19:47:25+01:00

Tout ira bien,n'est ce pas ?

Je n'ai pas fait le mauvais choix,hein?!

Kayo et sa trentenaire ont renoncé au(x) futur (s) où elles épousaient Shinnosuke.

Du coup, pour essayer, et un peu aussi pour se consoler, la lycéenne décide de sortir avec Taki. Mais lorsque d'un stage de révisions, voilà que le couple nouvellement formé doit côtoyer quotidiennement Shinnosuke et Kushida, qui sortent officiellement ensemble. Jalouse de l'intimité flagrante entre ces deux-là,Kayo décide de passer à la vitesse supérieure. Mais Est-ce vraiment la bonne décision ?

Extrait ajouté par marine_livraddict 2024-02-17T20:00:49+01:00

Kayo : J'y crois pas...

Aikawa : C'est la vérité pourtant. Celle que j'avais en face de moi, je ne la considérais plus comme une simple amie d'enfance, mais bel et bien comme une fille.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-04-01T15:02:26+02:00

Un shojo mêlant romance et science-fiction avec beaucoup d'humour et de légèreté ! Les grosses cordes du genre sont bien présentes mais ça ne gêne en rien la lecture.

Commentaire ajouté par melissaselina 2022-02-13T10:55:12+01:00

Après la lecture du tome 2 et 3, la relation romantique se centre bcp plus sur Kayo et  Taki (le brun), et je dois vous avouer que je n'aurais pas pensé à que ça prenne cette tournure...

A en juger par le tome 1, J'aurais pensé que le brun allait faire du chantage à Kayo et être le méchant de l'histoire et en faite pas du tout...: il est en faite SUPER ADORABLE que ça m'en fait mal au cœur que ça ne soit pas lui le protagoniste principal xD

La couverture du tome 2 est bcp moins jolie que celle du tome 3 (oui je me sentais obligé de faire cette remarque extrêmement UTILE).

A la fin du tome 3, le Suspens est à son comble, c'est absolument HORRIBLE.

La personnage rivale de l’héroïne (qu'on va appeler Adachi BIS, pour ceux qui ont lu No longer héroine, vous avez la ref' *) est juste comment dire ? Totalement irréaliste. Je la trouve pas attachante et limite je dirais qu'elle ne sert à rien dans l'intrigue à part avoir placer un « poteau » entre l'héroine et le mec qu'elle kiffe.

Ses réactions sont tellement « parfaites » que ça en devient lassant et limite tu te demandes comment c'est possible qu'un perso comme ça puisses exister ! Par ex, même Adachi dans NL montrait des faiblesses....

L’exploitation de ce personnage secondaire est donc pas ouf dans ces deux tomes mais on verra pour la suite.

Un autre élément de surprise : La Kayo de 30 ans ! (ou du futur). A en juger par une de ses réactions (promis je ne vous spoil pas), je me demande si l'avenir Kayo/mec blond est si assuré que ça. Pour la 1er fois, ce perso montre une part sombre de son visage et c'est assez intéressant quand on compare avec la Kayo du présent, jeune, naive, un peu borné mais pas méchante.

Le gros point fort de cette série reste à mon sens : Le Suspens ! Et c'est rare dans trouver dans un shojo donc c'est vraiment super qualitatif et ça rajoute du piment à la série. Alors avec qui va t-elle terminer ? Le blond ? Le brun ? Quel sera l'avenir de Kayo ?Vous le découvriez dans le prochain tome (ou pas) … disponible aux éditions akata !

Notes des Couv' (OUI je me permets de noter l'esthétique des couv' car mine de rien c'est super important dans l'achat d'un manga héhé)

Couv’ du tome 1 : 7/10

Du Tome 2 : 4/10

Du Tome 3 : 10/10

Note finale :

Tome 2 : 14/20

Tome 3 : 15/20

Commentaire ajouté par harumina 2019-02-05T19:44:47+01:00

Puisque que leur futur semble définitivement compromis Kayo à décider de vivre pleinement sa relation avec Taki. Et alors que sont cœur commence à battre pour celui-ci et que le bonheur semble lui sourire enfin. Shinnosuke se met à agir de façon ambiguë et lui avoue même que par le passé il l’aimait pour soulager sa conscience. La pauvre Kayo qui aspirait enfin aux bonheurs se retrouve toute chamboulé.

Un tome ou Shinnosuke va jouer avec le cœur de Kayo sans s'en rendre compte. De son côté Taki à vraiment la classe, Kayo à de la chance de l'avoir à ses côtés.

Yonarin l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T18:53:08+02:00
eleya le place en liste or
2019-05-12T21:17:13+02:00