SOS Love, Tome 6

Description ajoutée par Shiravee 2019-11-19T18:03:52+01:00

Plutôt que de ne penser qu'au futur, j'aurais mieux fait de profiter de l'instant présent...

Après sa séparation avec Shinnosuke, Kayo peine à se relever. Pour ne rien arranger, elle a échoué à l'examen de la faculté qu'elle espérait intégrer.

Comment aller de l'avant quand on a plus d'objectifs ? A quoi bon faire tous ces efforts ? C'est tandis qu'elle est en plein doute que Taki refait son apparition... Pendant ce temps, Shinnosuke entame sa vie d'étudiant.

Extrait ajouté par harumina 2019-11-27T14:57:56+01:00

Je n'ai que dix-huit ans...

Je ne sais pas ce que c'est de souffrir de la solitude pendant de longue années.

-Kayo-

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-04-06T09:26:46+02:00

Un sixième tome qui m'aura assurément rendue très nostalgique du reste de la saga et qui m'aura fait réaliser tout le chemin parcouru par notre petite Kayo désormais devenue grande et prête à affronter la vie et ses embûches et à embrasser ses bonheurs. Une saga qui nous rappelle avec maladresse mais aussi beaucoup de tendresse que l'amour romantique n'est pas la finalité de tout, qu'il faut d'abord s'aimer et se porter soi-même pour avoir une relation saine et stable et que la vie et ses beautés, c'est maintenant et pas plus tard !

Commentaire ajouté par melissaselina 2022-05-21T21:30:02+02:00

Sos love tome 6 et 7 :

ça y est le tome final !

Dans ce volume, notre héroïne Kayo est bcp plus mûr et mature, contrairement à la Kayo adulte qui fait quand même plus « immature » et qui reste coincée dans son objectif de fuir la solitude. C’est une très une bonne morale qui nous est donc sorti vers la fin.

La fin est ouverte et sous-entendue donc on n’a pas du tout de Happy ending avec un mariage officiel comme on le voit souvent vers la fin des séries shojos.

J’ai apprécié ce choix scénaristique car le but de la Kayo de 30 ans qui était à fond dans cette unique objectif finit par se remettre en question, cela reste plus cohérent avec la morale qui nous est donc desservie par la Kayo lycéenne.

Petit (léger) regret : Le personnage de Taki. Le deuxième personnage masculin. Et oui, comme nous le savons si bien, dans un triangle amoureux, il y a tjrs le love interest principal et puis le reste …

Ce n’est pas vraiment un spoil car il suffit juste de voir les couvertures pour s’en rendre compte.

Ce personnage est une pépite, et c’est dommage qu’il soit mis de côté vers la fin comme ça. Même si la décision de notre héroïne reste cohérente. Dommage qu’on est pas eu une Kayo adulte X Taki, ça aurait été sympa, et j’aurais pas dit non xD

J’espère que Akata nous sortira peut être une nouvelle série de cette auteure. En tout cas, pour moi, c’est sûr, elle a su marqué sa légitimité grâce à ce titre au sein du public français.

Commentaire ajouté par iPurpleU 2020-05-03T22:21:22+02:00

Enfin une remise en question qui fait que Kayo est moins agaçante que précédemment et ça fait du bien ! Le travail qu'elle fait sur elle-même lui permet d'émerger. C'est ce que j'attendais pour ce tome.

Commentaire ajouté par harumina 2019-11-27T14:51:38+01:00

C'est fini entre Kayo et Shinnosuke, malgré la déception et le chagrin qui ne la quitte pas et des sentiments qu'elle n'arrive pas a oublier, la jeune fille décide d'aller de l'avant. Car après tout comme elle va l'apprendre a sont "moi "futur" , le mariage n'est pas tout et d'autre options s'offre a elle.

J'ai beaucoup aimée ce tome Kayo se reprend en main après avoir touché le fond et c'est vraiment génial même sont elle du futur ne eut rien face a ces convictions.

SOS Love, Tome 6

• France : 2019-09-26 - Poche (Français)

Yonarin l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T18:53:17+02:00