SOS Titanic : journal de Julia Facchini, 1912

Description ajoutée par isa54500 2015-10-12T14:07:30+02:00

Le journal intime de Julia, embarquée à bord du "Carpathia", nous fait vivre avec elle la nuit dramatique où le "Titanic" a coulé.«15 avril 1912, 2 h 20 du matin.Je suis toujours sur le pont. Quelques passagers m’ont rejointe : comme moi, ils s’efforcent de passer inaperçus et de ne pas gêner l’équipage. Personne ne parle. Les hommes ont le visage grave et tendu ; une femme prie à voix basse.Nous marchons à une vitesse de dix-sept nœuds. Qui aurait cru que le "Carpathia" pouvait aller aussi vite ? Le capitaine a posté des vigies supplémentaires à l’avant, avec mission de le prévenir s’ils aperçoivent des glaces à la dérive, ou le moindre signe du "Titanic". Tout paraît tranquille - trop tranquille : la mer est plate comme un lac, les étoiles brillent avec intensité dans le ciel noir. Il fait de plus en plus froid. Comment imaginer que, à quelques milles d’ici, un navire aussi énorme soit en perdition ?»

" 15 avril 1912, 2h20 du matin. Je suis sur le pont avec d'autres passagers qui, comme moi, s'efforcent de ne pas gêner l'équipage. Personne ne parle. Les hommes ont le visage grave et tendu ; une femme prie à voix basse. Nous marchons à pleine vitesse. Qui aurait cru que le Carpathia pouvait aller si vite ? le capitaine a posté des vigies à l'avant, avec mission de guetter les glaces à la dérive, ou le moindre signe du Titanic. Tout paraît tranquille, trop tranquille : la mer est plate comme un lac, les étoiles brillent avec intensité dans le ciel noir. Il fait de plus en plus froid. Comment imaginer qu'à quelques milles d'ici un navire aussi énorme soit en perdition ? "

Je suis légèrement déçue de ce livre... je ne m’attendais pas à ce que la narratrice se trouve sur m’en bateau qui a secouru (ou tout du moins essayé) le Titanic mais plus sur le Titanic (il le semble pourtant que c’est marqué sur la couverture

-_-). Passé cette déception, je l´ai quand même apprécié.

Court roman qui passe le temps

J'avais beaucoup aimé ce livre car j'avais trouvé l'écriture plus vivante que la majorité des autres tomes de cette série.

Vraiment pas mal ! J'ai bien accrocher, je l'ai trouver distrayant. En plus j'adore ce genre d'édition, on aurait diit les passes d'un vrai journal intime

J'aurais préféré que la partie avec la femme en violet nesoit pas mentionnée carcela enlève le côté Titanic ... Sinon très bon contexte l'auteure a eu unebonne idée de "placer Julia avant le Titanic.

Un bon petit livre bien que l'intrigue sur la femme en violet ne m'a pas accrochée. Sinon la partie sur le récit du naufrage du Titanic était vraiment pas mal...

Un livre qui vous plonge dans la tragédie!

Je le recommande vivement!

Très émouvant et pédagogique. A lire ABSOLUMENT!!

C'est très émouvant quand on est plongé dans le livre et que l'on repansse à cette histoire tragédique j'ai beaucoup apprécier ce livre je le recomande

J'ai aimée l'histoire de Julia tant que j'ai aimée l'histoire du Titanic qu'elle raconte. Sa manière d'écrire est très jolie je trouve et agréable.

SOS Titanic : journal de Julia Facchini, 1912

• France : 2005-04-14 - Poche (Français)