Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SoSoph : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Formule de Dieu La Formule de Dieu
José Rodrigues Dos Santos   
Je lis souvent des livres légers, un peu érotique. Une amie m'a passé se livre et le l'a chaudement conseille.
Extraordinaire la pédagogie est fabuleuse, j'ai eu l'impression de comprendre les théories mathématiques du big bang...C'est un livre de fiction a suspens impliquant le personnage d'Einstein et un réflexion assez fine sur l'existence de Dieu.
Magnifique

par AgatheF
Le Livre des âmes Le Livre des âmes
Glenn Cooper   
Pour ce second tome, j'ai été beaucoup moins déstabilisée par les changement d'époques que dans le premier (Le Livre des Morts) : Les sauts dans le temps sont moins fréquents.
Ce livre ravira principalement ceux qui s'étaient attachés à l'île de Wiht. Beaucoup d'énigmes restées en suspens dans Le Livre des Morts trouvent ici leurs réponses. ENFIN !
Toutefois, si vous attendez plutôt une nouvelle intrigue dans le présent, vous risquez d'être déçu. A part quelques scènes d'action il s'agit plus d'une chasse au trésor que d'un Thriller.
Toutefois, on se prend vraiment au jeu. J'avais l'impression de découvrir moi-même les indices et de faire des découvertes réelles !
Pour ce qui est des personnages, c'est sans surprises, ils restent tel qu'ils étaient dans le premier tome... Dommage.
A oui, j'oubliai, il est, pour moi, indispensable d'avoir lu le premier tome pour pouvoir apprécier l'histoire pleinement.

par dadotiste
Women Murder Club, Tome 5 : Le 5e Ange de la Mort Women Murder Club, Tome 5 : Le 5e Ange de la Mort
James Patterson   
Le Women's Murder Club enquête sur une série de décès à l'hôpital de la ville. Simples erreurs médicales ou ange de la mort ? L'enquête prend un nouveau visage lorsque la mère d'une des filles du Club est conduite à l'hôpital.

par peatchy
Scènes de crime: Histoire des sciences criminelles Scènes de crime: Histoire des sciences criminelles
Val McDermid   
Ce livre a de quoi combler toutes vos lacunes sur ce qu’est la science forensique. Moi qui adore lire des thrillers et des polars, me voici avec de vrais cas qui ont été solutionné grâce aux progrès de la science criminelle. Cela aurait pu être fait de façon didactique et finir pour nous ennuyer mais non, rassurez-vous c’est Val McDermid qui l’a écrit et croyez-moi sur paroles quand je vous dis qu’elle a l’art et la manière de nous faire passer le message. C’est au travers d’affaires réelles, de crimes qui servent d’exemples, que l’ont va découvrir les différentes façons par les quelles ils ont été résolu. Les progrès sont fantastiques et l’évolution des pratiques et des techniques sur 200 ans fulgurante. Les traces, les indices et tout ce que l’on peut prélever sur une scène de crime ont pris une importance décisive devant un tribunal parce que les scientifiques ont su démontrer par leur travail en constante évolution la véracité des preuves. J’ai apprécié me plonger dans des affaires criminelles célèbres comme celle des attentats de Madrid et d’autres que je ne connaissais pas comme l’affaire Rachel Nickell mais qui ont toutes apporté une pierre à l’édifice de cette nouvelle science, c’était captivant. Les photos, maquettes, notes qui accompagnent le texte sont un plus parfois glaçant mais authentiquement instructif. Le livre se concentre particulièrement sur le travail quotidien des enquêteurs en criminalistique et merci à l’éditeur de nous avoir mis une note explicative en début d’ouvrage pour s’y retrouver dans qui fait quoi en Angleterre, j’avoue avoir parfois perdu le fil dans les termes et les traductions sans que toutefois cela ne perturbe ma compréhension. Le découpage des chapitres permet une lecture en fonction des centres d’intérêt du lecteur. Ils abordent des thèmes aussi variés que des enquêtes sur une scène d’incendie, l’entomologie, la médecine légale, la toxicologie, les empreintes digitales, les tâches de sang et ADN, l’anthropologie, la reconstruction faciale, la science forensique numérique, la psychologie forensique. Enfin avec le dernier chapitre nommé La salle d’audience on réalise de quelles façons ces techniques sont mise en œuvre pour aboutir à une condamnation lors du jugement. Ce livre reste accessible à tout publique même à ceux qui comme moi ne sont pas de la partie mais sont simplement désireux d’en apprendre davantage. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/03/20/37174471.html
Kévin et les Magiciens, tome 1 : La Pendule d'Halloween Kévin et les Magiciens, tome 1 : La Pendule d'Halloween
John Bellairs   
J'ai commencé cette série quand j'avais dix ans, c'était presque des romans d'épouvante pour moi à cette époque. Mais j'avais vraiment accroché à ce premier tome. Kévin est un personnage plein de maladresses et très attachant. Cette première aventure ouvre sur un monde étonnant et plein de magie, très différent de ce que j'avais déjà pu lire dans ce genre.

par x-Key
Women Murder Club, Tome 3 : Terreur au 3e Degré Women Murder Club, Tome 3 : Terreur au 3e Degré
Andrew Gross    James Patterson   
Une série, comme je les aime, j'ai adoré retrouver le murder club, ce livre est plein de surprise... l'intrigue est super bien mené, on tourne les pages rapidement, pris dans le scénario, tout en se demandant comment cela va finir...
Bref un bon thriller, j'ai hâte de lire la suite...
plus je lis cet auteur et plus j'apprécie son style direct et rythmé.

par bamby114
Une nuit de trop Une nuit de trop
James Patterson   
Bon thriller, chapitres courts, rythme saccade je le recommande aux fans de l'auteur
Max, Tome 1 : Opération Angel Max, Tome 1 : Opération Angel
James Patterson   
Cette série est Géniale ! Je n'ai jamais autant aimé un livre de ma vie !Vivement le tome 4 ! J'ai hâte ! Quand on pense qu'au Etat Unis, ils en sont déja au 6 :(

par Mariine
Women Murder Club, Tome 4 : 4 Fers au Feu Women Murder Club, Tome 4 : 4 Fers au Feu
Maxine Paetro    James Patterson   
Je me suis (peut-être juste momentanément) réconciliée avec la série car après un 3ème tome insipide, le quatrième est à la hauteur d'un vrai roman policier. On y retrouve Lindsay aux prises avec la justice pour une "bavure". L'auteur arrive à nous faire trembler au moment du verdict, et la partie écrite sur le procès est intéressante et pas fastidieuse (j'avais un peu peur de çà)... Mais en parallèle, la jeune femme est aux prises avec une enquête sur un tueur en série. Le style est toujours aussi efficace avec toujours des chapitres courts. Ca donne un rythme effrené au récit et très agréable. Et le dénouement est inattendu! Bonne pioche pour ce tome, au suivant!

par juju189
Souffle le vent Souffle le vent
James Patterson   
"Souffle le vent" second livre de James Patterson que je lis et je suis un peu déçue de cette lecture que je trouve lente à démarrer. Une fin qui me laisse perplexe.. tout s'enchaîne très vite trop à mon goût. Des passages selon moi loupés et pour finir une l'histoire générale est pas si top que ça. Une chose de positif à retenir sont les termes médicaux employés.. je me coucherai moins bête ce soir.

par pix_elle