Classmates, Tome 2 : Sotsugyosei - Fuyu

Description ajoutée par dididoune 2016-10-16T12:58:34+02:00

Sajô et Kusakabe, que tout sépare pourtant, sortent toujours ensemble. En pleines révisions, Sajô est cependant confronté aux affres de l'amour : jalousie, questions, projets d’avenir dont Kusakabe n’ose pas lui parler. Entre ses préparatifs pour entrer à l'université et les maladresses de son petit ami, l'élève modèle ne sait plus où donner de la tête. Sans parler de Monsieur Hara, qui insiste pour veiller sur lui d'une façon plus qu'ambiguë. Sajô n'est pas au bout de ses peines, car la situation ne fait qu'empirer...

M. Hara: On se réveille. Quand quelqu'un parle, la moindre des choses, c'est de lever la tête pour écouter.

Kusakabe: Mes yeux vont pourrir si je regarde votre tête.

M. Hara: Hein?

Kusakabe: Comment vous pouvez poser vos sales pattes sur ce qui vous appartient pas?

M. Hara: T'as peur? Sale gosse?

La suite des aventures des deux adolescents. elle est assez bien fait, intéressante et dans la lignée du premier tome.

On retrouve la douceur de l'écriture et de la narration, les émotions des deux adolescents ainsi que leur confusion et les traits d'humour discrets mais présents. L'auteur introduit de nouveaux personnages et en développe d'autres ce qui permet d'enrichir son univers et de donner un côté réaliste à son intrigue. Elle prend encore le temps de développer des histoires courtes sur Hara-san ce qui est plaisant mais j'ai hâte de voir s'il aura une vie indépendante de Sajô et Kusakabe ou pas.

Comme c'est le deuxième tome, l'histoire prend une nouvelle tournure. La relation entre les deux personnages s'approfondit et se confronte à différentes difficultés. Les choses sont installées entre eux mais ils doivent s'adapter à leur environnement qui évolue et je trouve ça assez intéressant. C'est quelque chose qui arrive dans la vie et qui n'est que trop peu souvent intégrés dans les manga donc c'est plaisant que les auteurs essaient de mettre un minimum de réalisme dans leurs histoires, surtout quand c'est bien fait, ce qui est le cas ici. Pour un deuxième tome, je trouve donc que ça avance bien et que ça promet beaucoup pour la suite.

Les dessins sont au même niveau que dans le premier. Je n'avais pas accroché alors et je n'accroche toujours pas. mais c'est un sentiment personnel. Il est vrai que les traits sont très épurés et l'auteur a véritablement un style très personnel qui me laisse assez de marbre. ça ne me dérange pas dans ma lecture mais j'aurais aimé des graphismes un peu différents pour apprécier encore plus l'intrigue. Cependant, il faut avouer que cela m'oblige à me concentrer sur l'histoire et les personnages donc ce n'est pas que négatif.

En résumé, un deuxième tome plutôt réussi qui permet de développer l'intrigue et donne envie de lire la suite.

le graphisme n'est vraiment mais alors vraiment pas mon style mais je dois admettre qu'il est du coup original. Quant à l'histoire;.. j'ai été troublé car j'ai l'impression de ne pas encore avoir lu le tome 1??

Classmates, Tome 2 : Sotsugyosei - Fuyu

• France : 2016-09-01 (Français)

Fadabie l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T15:12:13+02:00
ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T17:29:56+02:00