Sotsugyosei, tome 3

Description ajoutée par FatouLucie 2017-04-22T19:34:07+02:00

Entre ses révisions et sa mère malade, Sajô accumule la fatigue malgré le soutien de Monsieur Hara, qui supporte tant bien que mal son rejet, et les nombreuses attentions de Kusakabe. Lorsque celui-ci est présenté à la mère de Sajô, il réalise que c’est un pas de plus vers une vie d’adulte qu’il commence à redouter : si ce diplôme tant attendu leur ouvre les portes vers l’avenir, il est aussi synonyme de séparation..

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-10-06T21:52:59+02:00

une superbe série!!!! <3<3<3<3<3<3 j'ai adoré ce yaoi!! les graphismes sont assez plaisants les visages notamment, mais sinon des fois le reste du corps est déformé... le seul petit point négatif de ce manga (à rajouter au fait qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui lisent ce manga...:(

Mais franchement j'ai Adoré!! je le conseille aux fans de yaoi qui privilégient l'amour au sexe! ^^ (car je tiens à préciser qu'il n'y a pas de scènes choquantes, ou trop sexuelles ^^)

Commentaire ajouté par dididoune 2017-01-19T20:21:32+01:00

C'est pas mon type de graphisme et l'histoire manque un peu de relief mais la fin m'à quand même un peu émue. .. ils sont attendrissants ces petits

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-11-11T11:50:55+01:00

Ce troisième tome est dans la lignée des deux premiers. La narration est douce, fluide, agréable à lire et facile à suivre. L'histoire prend une tournure un peu plus adulte, notamment vers la fin avec la réalité de la société japonaise et la difficulté d'insertion des homosexuels. Malheureusement, si l'idée était bonne elle tombe un peu plat avec une fin un peu trop guimauve à mon gout et trop peu réaliste... Par contre, j'ai vraiment aimé la rencontre entre Kusakabe et la mère de Sajo, c'était bien écrit avec douceur, bienveillance et humour. L'évolution des personnages, leurs rêves qui se réalisent ou sont en voie de réalisation et leurs envies sont très bien racontés aussi.

Beaucoup de nostalgie par contre à la fin du tome. Je ne sais pas si l'auteur a prévu de faire d'autres tomes ou si celui-ci est le dernier mais la fin laisse un gout doux amer. J'étais heureuse pour eux mais un petit pincement au coeur, le même que j'ai eu quand j'ai quitté le lycée. Du coup, chapeau bas à l'auteur, je me suis parfaitement identifiée aux personnages et j'ai parfaitement ressenti leurs émotions. Mission accomplie.

Le seul bémol c'est l'insertion en début de tomes de plusieurs pages bonus avec des petites histoires souvent drôles et intéressantes mais qui m'ont un peu fait perdre le fil de l'histoire principale. Mais bon, c'est pour dire quelque chose.

Les dessins sont identiques aux premiers tomes. Je n'avais pas accroché donc je n'ai toujours pas accroché mais ils collent tout de même très bien avec l'ambiance de l'histoire. Mais bon sang que c'est blanc !

Bref, un troisième tome à la hauteur de la série, très plaisant à lire.

Sotsugyosei, tome 3

• France : 2016-11-02 (Français)

Midine le place en liste or
2016-12-16T13:04:29+01:00
mellyrn l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-23T10:23:21+01:00
Rowan le place en liste or
2016-11-19T10:53:47+01:00