Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 147
Membres
1 181 717

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sótt



Description ajoutée par lehane 2018-08-22T11:00:46+02:00

Résumé

Mais que se passe-t-il encore à Siglufjördur ? L’inspecteur Ari Thór n’est pas venu à bout des secrets de ce village en apparence si tranquille. Lui qui avait fini par se faire à la rudesse du climat et aux hivers trop longs se sent de nouveau pris à la gorge par un terrible sentiment de claustrophobie. La ville est mise sous quarantaine car on suspecte une épidémie de fièvre hémorragique (sótt, en islandais). Les premières victimes succombent tandis qu’un crime vieux de cinquante ans remonte à la surface… Le huis clos se referme sur les habitants de Siglufjördur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 126 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2021-08-28T16:29:52+02:00

Siglufjördur n’avait jamais été une ville trépidante, mais elle était aujourd’hui morte. Il n’y avait pas un chat dans les rues. Ari Thór se sentit comme le dernier habitant d’une ville fantôme. Personne n’osait plus sortir, il n’y avait plus aucun signe de vie nulle part, partout régnait un silence assourdissant. Ari Thór longeait la mer – c’était son trajet préféré, qui offrait des vues magnifiques sur le fjord calme et majestueux. Il passait devant des maisons aux tons vifs, tantôt anciennes, tantôt repeintes de frais. Il se réjouissait de voir que la ville reprenait des couleurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Dioptase 2024-03-02T20:55:13+01:00
Or

3ème tome de la série Ari Thor de Ragnar Jonasson : beaucoup de plaisir à se retrouver à Siglufjördur, petite ville perdue au Nord de l'Islande ! L'écriture est toujours aussi fluide et l'intrigue ne voit son dénouement que vers la fin. On retrouve des personnages des tomes précédents et on s'y attache. Je vais attaquer le suivant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2023-11-12T10:55:04+01:00
Bronze

J'ai passé un bon moment de lecture en découvrant cet auteur islandais et en me plongeant dans les paysages glacés.

Plusieurs points de vues entremêlés nous plongent dans une affaire politique, dans la vie de couples d'un apparent innocent et d'une vieille affaire de suicide... ou de meurtre, qui refait surface alors que la petite ville de Siglufjördur est mise en quarantaine à cause d'un méchant virus. Et si (presque) tout était lié ?

J'ai aimé découvrir ces rebondissements et ces enquêtes d'apparence différentes, ainsi que le rôle de chacun.

Il m'a toutefois manqué un peu d'action et d'émotions pour m'attacher aux personnages et me plonger au cœur de ces trois affaires. Le fait que le virus ne soit qu'un prétexte et que l'on puisse aisément s'en passer m'a également un peu déçue. Toutefois, cela reste un bon polar, parfait à lire au coin du feu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olivier25 2023-10-23T16:50:21+02:00
Or

Voilà un nouveau livre de terminé... Je lis peu ces temps ci ! Pas mal de travaux en extérieur, les aménagements du jardin avancent 😍

Donc, voilà un nouveau tome de la série de Ragnar Jónasson, la Saga avec Ari Thór...

Encore, un tome qui nous emmène en Islande, la pays du froid, 2 enquêtes s'entremêlent, un qui se déroule actuellement sur fond de drogue et de politique et la seconde que Ari rouvre à la demande d'une personne qui a perdu une personne chère voilà 50 ans 😐

Ari se fait aider par la journaliste Írũn...

Livre simple mais efficace en même temps, l'enquête est fluide, les personnages agréables ☺️

Belle et bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anniecat 2023-10-18T05:14:19+02:00
Diamant

1er polar que je lis de cet auteur. Son ecriture rends bien le climat islandais, sa rudesse.

Intrigue bien deroutante:

Belle decouverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martypopy 2023-08-04T21:59:44+02:00
Or

Siglufjördur se retrouve en quarantaine suite à un virus qui s'est propagé en ville.

Un matin, l'inspecteur Ari Thor va recevoir la visite d'Hédinn qui va lui montrer une photo datant de 50 ans où on le voit bébé dans les bras d'un jeune homme encadré par ses parents et de son oncle et sa tante qui sera retrouvée morte quelques mois plus tard, empoisonnée avec de la mort aux rats. Meurtre ou suicide? l'affaire n'a jamais été élucidée, mais Hédinn est persuadé que cette mort cache quelque chose de plus grave.

Pour tromper son ennui, Ari Thor va accepter de reprendre l'enquête et, pour l'aider, il va faire appel à une journaliste, Isrún, qui est de son côté en train d'essayer de dénouer une affaire politique où se mêlent crimes et enlèvement.

Au fur et à mesure de la lecture on va s'apercevoir que ces deux affaires qui apparemment n'ont rien en commun sont reliées par un fil rouge......

Ragnar Jonasson nous emmène encore une fois dans des enquêtes à rebondissements, des fausses pistes, des retournements de situation et un final surprenant

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages d'Ari Thor et d'Isrún, différents mais complémentaires.

Un coup de coeur pour ce troisième tome des enquêtes de Siglufjördur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2023-04-03T08:07:00+02:00
Bronze

Lire du Jonasson, c'est comme monté sur un bateau pour une croisière tranquille sur une mer d'huile... pas de remous, quelques vaguelettes sur la fin.

C'est plaisant mais pas tumultueux et pourtant, j'en redemande.

Une sensation oppressante due à l'atmosphère, au huis clos et aux personnages froids et distants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-09-14T13:11:40+02:00
Or

Je fais partie de tous ces lecteurs et lectrices français(es) qui sont tombés amoureux de la plume de Ragnar Jonasson et qu'il prend le temps de remercier en postface tant il a été touché par notre engouement.

Isrun, la journaliste, est de retour pour épauler notre jeune policier paumé Ari Thor. Moi qui reprochait au tome précédent de ne pas être suffisamment axé sur Ari Thor, je suis pleinement satisfaite de ce ratio pratiquement 50/50.

Concernant l'enquête et commençant à avoir l'habitude, je me suis donc échinée à raccorder tous les points de vue des différents personnages. Sans spoiler, et même si j'ai été suffisamment attentive pour relever des éléments discordants, je me suis quand même faite avoir ! Ragnar Jonasson met ici un peu de piquant dans son intrigue et cela permet d'éviter efficacement la routine.

Et parmi les éléments redondants fort appréciables, on retrouve bien entendu les personnages à la psychologie torturée dont les actes ont des conséquences sur plusieurs années. Mais aussi la nature tantôt idyllique, tantôt oppressante des fjords islandais.

En bref, ça donne envie d'y aller...comme pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2021-03-04T22:42:01+01:00
Argent

Ce bon policier Thór nous embarque de nouveau avec lui pour une enquête épineuse mais vraiment agréable à suivre ! Carton plein, l'enquête nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2020-08-22T12:53:43+02:00
Lu aussi

Une nouvelle histoire pour Ari Thor dans sa petite ville du nord de l'Islande où il mène une enquête un peu particulière. En effet, il n'enquête pas sur un nouveau meurtre mais sur une mort remontant à une cinquantaine d'années dans un fjord complètement isolé. Sur fond d'épidémie et de quarantaine (!), notre policier va découvrir ce qui s'est réellement passé.

En parallèle, Isrun la journaliste essaie de découvrir ce qui a pu arriver au fils d'un ancien homme politique, meurtre ou accident ?

Un tome que j'ai bien apprécié, malgré une écriture un peu simple,mais l'ambiance angoissante de la neige et des montagnes rend ces histoires d'Ari Thor prenantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Ann 2020-04-22T10:34:41+02:00
Argent

Excellent ! J'aime de plus en plus cette série, suivre Ari Thor, voir son évolution au fil des livres. Ici, en plein confinement d'une ville au prise d'un virus étranger (une lecture tout à fait raccord avec l'actualité...), notre jeune enquêteur se voit rouvrir une vieille affaire d'il y a 50 ans qui semble tout à fait banale.

On suit en même temps, Isrun, cette journaliste tenace qui s'alliera à notre policier Ari Thor. On s'attache de plus en plus à ces personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Sótt

  • France : 2018-09-20 (Français)

Activité récente

Clumsy l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-11T21:44:45+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 126
Commentaires 17
extraits 26
Evaluations 37
Note globale 8.19 / 10