Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Soudain, j'ai entendu la voix de l'eau



Description ajoutée par zaphrinamakichan 2016-12-15T05:59:57+01:00

Résumé

Un frère et une soeur reviennent vivre dans la maison de leur enfance. Là où dort enfoui le temps du bonheur, des désirs les plus secrets et les plus interdits, prêts à se réveiller. L'odeur du beurre fondu, les crissements d'un drap de lin, la ritournelle des cigales de montagne, le tic-tac lancinant d'une horloge dans une chambre toujours fermée à clé... Quelle est cette sensation qu'on ne peut oublier, et qui fait encore chavirer le coeur ?

Les souvenirs s'emmêlent, le trou noir de l'attentat au gaz sarin de 1995 et la douceur des lèvres du premier baiser, ils passent de l'ombre à la lumière en révélant les liens invisibles qui unissent une famille ; suspendu à ce murmure fragile et tenace comme le fil de la vie, le lecteur retient son souffle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MiLn 2017-02-03T10:58:07+01:00

On peut décider de la façon dont on vit, mais pour la façon de mourir, apparemment, c'est impossible. J'ai un petit peu de mal à l'accepter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Avant tout il faut aimer le roman japonais.. l’atmosphère est indéfinissable mais on se rend vite compte de cette différence qui le caractérise. J adore.

Puis débarque les souvenirs avec autant de détails que possible .. utiles ou pas.

Je rejoins le commentaire de @Low90 - vie de famille particulière, il faut avoir l esprit ouvert

Afficher en entier
Lu aussi

Commençons par le positif :

L'écriture est très original. On saute de souvenir en souvenir, parfois par des répétitions, en passant par le présent. les voix des personnages s'entremêlent autour de celle de la narratrice en un discours direct libre, si bien qu'on ne sait parfois plus qui parle. Vraiment, la narration est très bien menée.

Après, l'histoire est bof. Très prévisible. On devine tout dès les premières pages, ensuite on a l'impression de tourner autour du pot jusqu'à la prétendu "révélation", qui évidement ne surprend pas...

La narratrice raconte ses souvenirs, les souvenirs qu'elle a dans la maison de son enfance qu'elle revient habiter au bout de vingt ans avec son frère, les souvenirs de la maladie puis la mort de sa mère...

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout cela pour en venir, petit à petit, à révéler qu'elle est amoureuse de son frère : jalousie vis-à-vis des autres filles, lutte contre son sentiment, honte à regarder son frère... Jusqu'à ce qu'elle assume, au présent, dix ans après avoir habité de nouveau avec son frère, trente après la mort de sa mère, ses sentiments....

Afficher en entier
Or

Un très beau livre, une bonne lecture.

On suit ici l'histoire d'un frère et d'une sœur, on revit avec eux les moments importants dans leur vie.

Au début je me suis sentie un peu perdue, l'histoire est assez décousue dans le sens ou on n'a pas vraiment de repère chronologiques, on vois parfois l'enfance, après on se retrouve au présent, ensuite dans un passé moins lointain.

Je trouve que ce style, cette façon d'écrire apporte un côté poétique à l'histoire.

Ce livre parle d'une histoire de vie, de famille un peu particulière. On se sent voyager au Japon et c'est avec plaisir que j'ai plongé dans l'histoire que j'ai eu du mal à quitter.

Afficher en entier

Date de sortie

Soudain, j'ai entendu la voix de l'eau

  • France : 2016-10-06 - Poche (Français)

Activité récente

Low90 le place en liste or
2017-06-05T10:35:50+02:00
MaryT l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T22:13:59+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode