Saga Erainn, Tome 2 : Souffle d'infinité

Description ajoutée par Carmalie 2021-03-04T11:30:52+01:00

Sean Erainn est de retour à Saint-Malo. Trois ans après le mariage de son frère Rory avec Cordélia de Montrésor, il vient rencontrer son neveu.

C’est dans la demeure de son aîné que Sean fait la connaissance de Madeline Kerradec, une jeune femme très belle, mais auréolée de mystère qui a, de surcroît, un passé

trouble. Pourtant, il se sent irrésistiblement attiré par elle.

Décidé plus que jamais à découvrir qui se cache derrière la carapace de la jeune femme, il est loin d’imaginer dans quelles aventures il va être entraîné.

Leur attirance saura-t-elle survivre aux embûches que le destin s’acharne à mettre sur leur chemin ?

Sean était la beauté sauvage d’une mer qui l’exhorte à la rejoindre et l’attend tout en bas, dans un déchaînement de passion et de successions de vagues qui se fracassent sur les rochers.

Voici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024

Avril : De la haine à l'amour

Romance Historique de @sarah_m.carr soutenu par @la_guilde_des_histo

Prise en main de ce 2ème tome où je retrouve mon personnage du premier tome qui a su toucher mon cœur ❤️

Un être qui agit par altruisme comme nous l'écrit l'auteur.

Un être d'une grande sensibilité.

N'est il pas celui de cette fratrie qui se préoccupe du sort des animaux blessés.

Ne représentait-il pas celui que la souffrance harponnait en plein cœ- ur comme s'il se sentait garant du bonheur de tous? (Note de l'auteur)

Voici des phrases qui m'a profondement touchées.

Un être pur qui rencontre un être écorché vif,notre Madeline.

Thalie Perrot a su nous embarquer dans leurs aventures avec passion.

Je termine avec cette note

"Souffle d'infinité"....trop beau,un titre comme j'aime.

Dans ce second tome, nous faisons la découverte de Sean, l'un des frères de la grande fratrie des Erainn ! Comme Rory, je l'ai bien aimé, peut-être même plus (mais je ne suis pas certaine) par son caractère et sa relation avec Madeline, pleine de rebondissements et de difficultés qui font qu'on veut que les personnes finissent enfin ensemble. Si j'ai préféré Cordélia que j'ai été ravie de revoir, Madeline est touchante par son passé et ses propres enjeux... J'ai aussi adoré la manière dont les personnages se sont déclarés leurs sentiments, mais je n'en dis pas plus afin de ne pas spoiler. Comme dans le premier tome, la plume est fluide et l'auteure a choisi un langage moderne, bien qu'adapté à l'époque ce que j'apprécie.

Je me laisserai tenter par le troisième tome avec plaisir !

Un nouveau coup de cœur pour cette saga romanesque !

Après avoir dévoré « Attractif Enchantement », l'histoire captivante de Cordélia de Montrésor et de Rory Erainn, je me suis plongée avec délice dans les péripéties de son frère, Sean, et de Madeline Kerradec. Embarqués de force sur un navire, ils vont vivre des aventures hors du commun.

Une fois de plus, je me suis laissée emporter par ce mélange unique de romantisme et de piraterie, une succession d'événements romanesques et trépidants qui m'ont tenue en haleine à chaque page.

Les personnages sont solidement campés, et les « gentils » aussi attachants que les « méchants » sont détestables. J'ai été particulièrement touchée par le personnage inattendu de Paddy et par la façon dont Sean le prend sous son aile, le transformant ainsi en véritable héros.

La plume de l'auteure continue de me séduire par sa spontanéité, son innocence et sa chaleur humaine. Ce nouvel opus confirme mon coup de cœur pour cette auteure qui sait si bien nous emporter dans ses récits romanesques et nous faire vivre des aventures palpitantes hors du temps.

Un tome un peu moins passionnant que le précédent, mais qui reste tout de même une bonne romance.

J'ai moins aimé le caractère des protagonistes dans celui-ci, bien qu'un homme aussi généreux soit rare dans les romances, ce qui est très bien. Mais l'héroïne est un peu tête à claques, difficile à supporter.

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment. Je continuerai à lire cette auteure.

Super lecture, je crois même que j'ai préférée ce tome au premier.

J'ai trouvée cet opus hyper rythmée.

L'univers est génial, super immersif. J'ai beaucoup aimée ce milieu entre terre et mer.

J'aime toujours autant la plume de l'auteure : elle est fluide, entraînante et douce 💖.

J'adore le fait de suivre les frères Erainn. J'ai vraiment trop trop aimée Sean. C'est absolument un gros coup de cœur ce protagoniste.💜.

Madeline, quant à elle, elle est détestable au possible, mais finalement ça fait que je l'ai appréciée 😅😂.

Je recommande extrêmement cette saga pour tous ceux qui aiment voyager et suivre l'évolution des protagonistes 😜.

J'ai hâte de lire le troisième tome pour plus découvrir Liam 🥰.

✨ Très belle saga ✨

Nous faisons la connaissance de Madeline, que l'on a rencontré à la fin du tome 1.

Alors enlevée, elle avait vu son salut arrivé grâce aux frères Erainn.

Nous découvrons une jeune femme sombre, torturée, en proie aux démons qui l'a hante : la violence, la haine... Pour ceux qu'elle a aimé et qu'elle a perdu trop tôt.

Elle semble trouvé un peu de lumière en la présence de Sean Erainn. Mais elle en fera l'instrument de sa chute.

On retrouve le même style de plume assez soutenu que dans le tome 1.

L'auteur reprend l'histoire de fond en l'approfondissant davantage, et ce fil conducteur nous apporte de nouvelles précisions sur ce que l'on avait découvert dans le tome précédent.

En revanche, les personnages, notamment Madeline, sont beaucoup plus complexes et travaillés.

J'ai préféré ce tome au premier.

Nous nous retrouvons quelques années après le mariage de Cordélia et Rory.

Nous allons retrouver Madeline dont on a fait connaissance à la fin du 1er opus de cette trilogie.

Nous allons également retrouver Sean qui est l'un des points clef de cette aventure, mais aussi d'autres membres de la famille Erainn.

Nous allons dans ce livre aller plus loin, notre auteure évolue dans son style, elle est plus affirmée, plus précise et c'est une sacrément belle évolution.

Commençons par faire connaissance avec Madeline. C'est la fille aux deux facettes un peu comme "Pile ou Face" dans Batman, mais plongera-t-elle comme lui dans l'obscurité totale ? A savoir qu'il y a tout de même une différence de taille entre eux.

Madeline, essaie de lutter d'abord contre elle-même, puis contre son passé et enfin elle lutte pour un présent qu'elle ne comprend pas et a peur de l'avenir.

Je sais écrit comme ça, c'est un peu ambiguë, mais comment grandir lorsque l'on a vécu dans la peur et dans les pleurs ?

Comment faire confiance au genre humain après avoir vécu ce qu'elle a subi ?

Puis petit à petit, on la voit faire face à des sentiments qu'elle ne connaît pas, on la voit essayer de comprendre ce qui se passe en elle. Et là le déclic, elle va comprendre le libre-arbitre, comprendre que tout n'est pas tel qu'on pourrait le croire, que le mal peut avoir mille visages et que le bien, l'empathie et la sympathie peuvent exister. Et on va devoir apprendre avec elle à évoluer et assumer des choix qui ont été faits avant de comprendre.

Et arrive Sean, le cadet de la famille Erainn, le gars surprotégé et qui ne s'en rend pas totalement compte.

Ou peut-être que si, et dans ce cas, en profiterait-il ? Ça sera à la lecture que vous vous ferez votre propre opinion.

Tout comme Madeline, il va nous embarquer dans de sacrées surprises sous ses airs d'angelot.

Sean, c'est le garçon qui adore lancer des pics, faire des parties de joutes verbales et qui déteste la violence.

C'est un soleil qui ferait fondre Olaf (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le bonhomme de neige dans "La reine des neiges").

C'est le mec qui te rend le sourire quand tu penses que tout est noir et que rien ne va comme tu voudrais.

J'avoue que lors de sa rencontre avec Madeline, on se demande comment il va réussir à la sortir de son mutisme. C'est la rencontre entre le soleil et l'orage, le feu et la glace et par moment ça va être explosif. Mais, il est déterminé, rien ne lui fait peur et on va voir que ses frères et ses parents ont une vision totalement faussée de sa personnalité. Car malgré son jeune âge et toute l'innocence qu'on lui prête, il sait...

Tout comme Madeline il est énigmatique et lui aussi a ses deux facettes. Il ne va pas lutter sur son côté sombre et son côté positif, non, il sait faire la part des choses entre le bien et le mal.

Non Sean, son combat sera intérieur, sur comment aller au-delà des apparences qu'on lui prête. Mais aussi sur ses capacités au pardon.

Quelle est la limite à ne pas dépasser avant de perdre son empathie et son altruisme ?

Dans ce second livre de la famille Erainn, Thalie Perrot nous embarque dans une aventure où les tsunamis ont leur place.

Lorsque nous penserons avoir un temps de repos, la seconde vague arrive et nous embarque au loin.

Comme indiqué en début de chronique, il y a une très belle évolution dans son écriture, dans sa façon d'amener la personnalité de nos protagonistes.

Il y a plein de douceur, mais tellement de dureté par moment, ce livre est tellement plus intense, c'est un peu comme le passage de l'adolescence où l'on perd l'innocence de l'enfant qui est en nous. Ce passage où l'on veut trouver notre place et marquer notre territoire, cette lutte interne pour ne décevoir personne tout en sachant qu'il y aura forcément une déception quelque part.

De plus, elle nous fait faire connaissance encore d'avantage avec une époque où la différence de classe était marquante, mais dans une famille où les valets ont droit d'avoir leur caractère et leur propos franc du collier aussi et j'avoue que ces petites pointes d'humour m'ont largement fait sourire.

Ce livre est à nouveau un coup de cœur pour ma part. Thalie Perrot a su y mettre toute l'intensité qu'il fallait et toute la douceur recherchée.

Hello la communauté,

Ce roman est une nouvelle fois une petite pépite de l'autrice dans la plume est littéralement angélique, envoûtante, parfaite...

Dans ce second tome, on apprend à connaître un peu plus Sean, le benjamin de la fratrie. Il est le plus doux et gentil des 5. Il voit en chaque personne qu'il croise uniquement bonté, gentillesse... C'est une grand naïf qui malheureusement le mènera dans une affaire compliquée...

Madeline est l'héroïne de ce roman. Elle est complètement traumatisée par ce qu'elle a vécu, par la perte de sa famille et se révèle être une sacrée vipère. Du moins c'est ce qu'elle laisse paraître au départ. Mais elle avait simplement besoin d'un sauveur qu'elle trouvera en Sean.

La plume de l'autrice a le don de nous emmener dans un monde à la fois magnifique et horrible.

J'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai adoré ce roman. Je ne peux donc que vous le recommander.

Je ne suis pas spécialement romance, mais Thalie a su m’emmener avec ses personnages, dans l’univers qu’elle a créé (Je préfère d’ailleurs ce tome-ci, il fait encore plus « aventures » que le 1er, plus dans le style histoire de pirates). Son écriture s’est affirmée un peu plus encore, elle a pris confiance en elle et en son histoire et ça se ressent à la lecture.

Une vraie immersion dans le passé, avec des personnages qu’on aime, ou qu’on déteste pour certains. De l’aventure, de l’amour, le tout écrit dans un style aéré et très agréable. Un vrai bol d’air marin revivifiant à déguster sans modération aucune.

Je vous souhaite un bon voyage en compagnie de Sean et Madeline.

Un très beau deuxième tome pour cette saga Erainn.

Sean m'avait déjà séduite dans Attractif enchantement, j'ai donc été ravie de le retrouver dans cette romance historique à suspense qui retrace sa rencontre avec la mystérieuse Madeline.

La plume de l'autrice est toujours aussi enchanteresse, plus affirmée aussi, et nous conduit, pour notre plus grand bonheur, là où on ne s'y attend pas.

Bravo !

Saga Erainn, Tome 2 : Souffle d'infinité

• France : 2021-04-08 (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T17:00:41+02:00
Dodi-1 l'ajoute dans sa biblio or