Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Souhsouh : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
ReLIFE, tome 1 ReLIFE, tome 1
Sou Yayoi   
J'avais beaucoup entendu parler de ce manga avant même sa sortie en français et c'est avec enthousiasme que je me suis jetée sur le premier tome publié chez Ki-oon Éditions​. J'attendais avec impatience de pouvoir le lire et je dois dire que la mangaka a su satisfaire mes attentes car j'ai passé un très bon moment de lecture !

Pour faire simple, Arata un homme de 27 ans n'a pas vraiment la vie à laquelle il aspirait plus jeune. En effet, sans emploi, sans petite amie et dans une situation financière qui laisse à désirer, Arata est au bord du gouffre. Alors, lorsque ses parents l'appellent et lui annonce qu'ils vont lui couper toute aide financière d'ici un an, c'est le coup de grâce ! Il se retrouve dans une situation délicate surtout qu'il n'a aucune envie de revenir vivre à la campagne après tout le mal qu'il s'est donné pour s'installer en ville.

Toutefois, sa vie va prendre un tournant inhabituel le jour où, après une soirée bien arrosée entre amis, Arata fait la rencontre de Ryo Yoake alors qu'il rentrait chez lui. Ce dernier lui propose une opportunité d'emploi s'il accepte de participer à une expérience du laboratoire ReLIFE dans le cadre d'une réinsertion dans la vie professionnelle. Pour se faire, il devra prendre une pilule qui le fera rajeunir de 10 ans et en contrepartie, le laboratoire s'engage à payer toutes ses dépenses pendant un an. Méfiant, Arata est bien décidé à y réfléchir à deux fois avant de se lancer mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsque il se réveille le lendemain et découvre qu'il est à nouveau dans le corps de ses 17 ans. Ayant de façon inconsciente avaler la pilule de ReLIFE, il est contraint bien malgré lui à retourner sur les bancs du lycée mais pour réussir cette expérience, il y a une condition : il ne doit en parler à personne !

Etant à l'origine un webcomic, ReLIFE se distingue des autres mangas d'une part, par le fait qu'il soit tout en couleurs, atout non négligeable qui nous change du traditionnel noir et blanc et d'autre part, par ses chapitres assez courts qui lui donnent un rythme rapide et dynamique. L'histoire n'a rien d'original en soi mais je me suis laissée prendre au jeu à me demander ce qui va arriver à cet adulte redevenu adolescent. Par ailleurs, le point fort de ce manga est sans contexte l'humour ! J'ai beaucoup ri des situations dans lesquelles se retrouve Arata car bien qu'il ait retrouvé un apparence de jeune lycéen, sa mentalité d'adulte n'a pas changé. Du fait du choc des générations, il aura un peu de mal à interagir avec camarades et en particulier avec la gent féminine où il n'aura de cesse de se remettre en question, allant jusqu'à évoquer le détournement de mineurs.

Qui dit manga dit dessin, alors qu'en est-il ici? Yayoiso a un trait fin et précis mais semble avoir occulté le graphisme des arrières plans en mettant l'accent sur les personnages. En effet, là où les décors sont très minimalistes, le chara-design est détaillé. Ainsi, les visages sont particulièrement expressifs et laissent transparaître les différentes émotions, ce qui ajoute une note de réalisme rendant les personnages d'autant plus vivants et attachants.

En bref, ce premier tome pose les bases du récit et introduit les différents personnages (que je vous laisse découvrir ^^) tout en maintenant une part de mystère pour attiser la curiosité du lecteur. On est d'ailleurs en droit de se demander s'il n'y aurait pas d'autres cobayes parmi les camarades d'Arata. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et j'ai hâte d'en apprendre d'avantage dans le prochain tome !

https://serialbookineuse.wordpress.com/2016/05/20/relife-tome-1-yayoiso
Georgian, Tome 3 : Si vous m'embrassez Georgian, Tome 3 : Si vous m'embrassez
Sylvia Day   
J'ai attendue ce tome là avec impatience et je ne suis pas déçue de cette attente !!! <3 On retrouve nos deux tourtereaux du tome 1 mais cette fois ci ce sont eux les héros c'est trop bien
On voit notre Amélia plus mature et encore plus amoureuse de son chéri après des années de séparation ou elle croyait son amour d'enfance mort
D'une certaine manière ça m'a plu de voir qu'elle est restée fidèle à Colin d'un autre côté pourquoi c'est toujours aux femmes d'attendre le retour de leur amour pourquoi ce serait pas pour une fois l'homme qui attend sa dulcinée
Et puis même si Colin aime depuis des années Amélia il ne lui est pas resté fidèle ça aussi c'est toujours un truc qui m'énerve un peu dans les livres d'amour mais à part ça il n'y rien à dire c'est un livre super !!!

par ingaelisa
L-DK, tome 3 L-DK, tome 3
Ayu Watanabe   
un très bien tome l'histoire avec la prof pendant le voyage qui fait avec beaucoup d'insistance des avance à Shûsei [spoiler]comme il la laissé sur le lit attaché avec sa cravate x)[/spoiler] dans ce tome on découvre le grand frère de Shûsei qui décide de rendre jaloux son petit frère et qui met alors une stratégie avec Aoi mais marchera t'elle?[spoiler] pas vraiment ou alors il cache ses émotions puis ce qu'après que son grand frère parte il demande à Aoi de ne pas se laissé faire comme ça![/spoiler] la fin m'a laissé perplexe mais intéressante ;)

par yukiusui
L-DK, tome 1 L-DK, tome 1
Ayu Watanabe   
J'ai découvert ce manga sur le net et j'avais adoré... Je l'avais cherché partout en magasin pour apprendre qu'il n'était pas édité mais SI enfin et je dois dire que c'est un vrai plaisir de le redécouvrir.

Je suis vraiment fan ! J'aime le personnage de Aoi. Elle est réfléchit et pas en admiration devant ce prince comme les autres nanas. Elle a une pointe de caractère et elle ne se laisse pas faire. Elle est très attachée à sa meilleure amie au point de prendre sa " défense " face au prince qui ne va pas se laisser impressionner.

Shûsei est le beau gosse parfait bien entendu mais j'ai comme l'impression qu'il cache quelque chose sous ses airs taquins. Il est lassé par toutes ses nanas autour de lui qui bavent et pourtant il va se rapprocher suite a un incident de sa voisine ce qui va entraîner de sacrée situation. Il ne va pas hésiter à s'imposer là ou on ne l'attend pas mais aussi savoir se mettre en retrait...

C'est pas enfantin, des notes sexy sont placées judicieusement et c'est dessiné à merveille. Je suis tombée sous le charme du coup de crayon de la mangaka. J'aime son style, l'humour est au rendez-vous, l'amour aussi et ces petites notes de charmes font plaisir.

Le dernier chapitre entre eux est assez drôle mais aussi sexy surtout le moment dans la cabine. ça rappelle la baignoire... Je vous le conseille ! J'ai vraiment hâte de relire les chapitres que j'avais trouvé sur le net et c'est avec bonheur qu'il rejoint ma collection dans ma Bibliothèque et une série que je vais attendre avec impatience pour sauter dessus en magasin dès sa sortie.

par Vidia
L-DK, tome 2 L-DK, tome 2
Ayu Watanabe   
J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages de ce manga, qui sont très attachants. Au début, j'avoue avoir eu une apréhension par rapport au chara-design mais elle s'est vite envolée! La lecture est absorbante et l'histoire ne tourne pas en rond. Bref, très bon shojo! :)


par grenalie
L-DK, tome 13 L-DK, tome 13
Ayu Watanabe   
Décidemment, Shûsei qui rougit est bien la chose la plus adorable au monde haha ! Et franchement, j'ai été étonnée par Aoi dans ce tome.. [spoiler]qu'elle laisse Shûsei la toucher comme ça ou qu'elle lui fasse un suçon sur le torse[/spoiler] ça m'a vraiment surprise (dans le bon sens entendons-nous bien), on voit qu'elle prend de plus en plus confiance en elle au fil des tomes grâce à l'amour de Shûsei. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer dans les prochains tomes ! En attendant.. j'ai plus qu'à attendre le 1er mars pour la sortie du quatorzième tome, en espérant que je puisse l'acheter rapidement. Ça va être looooong.

par Amnasya
L-DK, tome 4 L-DK, tome 4
Ayu Watanabe   
Le grand frère de Shûsei montre c'est réelles intention et dans ce tome on découvre la cousine de Shûsei qui est très attaché à lui... et le frère de Aoi qui est très Possessif envers elle^^
La fin de ce tome est intéressant.. y avait t'il un moustique sur le front d'Aoi ou allé t'il vraiment l’embrassé...?
un tome avec de l'humour et de la romance ;)

par yukiusui
L-DK, tome 7 L-DK, tome 7
Ayu Watanabe   
Ce manga est tout simplement trop génial !!!!! je le conseil à toutes ( et tous ? ) les fans de shojo ^^

PS: je vient de comprendre ce que signifiait "L-DK" ( il était temps, au septième tome -_-) :L-DK sont les initiales pour Living, Dining, Kitchen. Ce terme est utilisé pour dénombrer le nombre de pièces et la surface d'un appartement. (2 L-DK, 3 L-DK etc.) Ici, c'est l'équivalent d'un studio.

par grenalie
L-DK, tome 5 L-DK, tome 5
Ayu Watanabe   
Un tome encore une fois très drôle avec le parc d’attraction et le nouveau voisin de nos 2 héros est très intéressant surtout la fin que j'ai apprécier avec ce qu'a dit le nouveau voisin ;)

par yukiusui
L-DK, tome 6 L-DK, tome 6
Ayu Watanabe   
tome drôle et agréable à lire et elle se déclare, ok, mais.... quand est t'il de Shûsei ? Wataru lui aussi se déclare mais Aoi ...[spoiler] est démoraliser à cause de Shûsei qui est partit et qui n'a pas accepté ses sentiments.[/spoiler]

par yukiusui