Soul Eater, tome 1

Description ajoutée par Lilinie 2010-08-12T20:41:14+02:00

Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !

Extrait ajouté par LolieToons 2016-05-06T13:36:11+02:00

Black Star - EH bien ★! Tu as vu cette magnifique prestation ? J'ai vraiment trop la classe !

Tsubaki - En attendant, on n'a pas récupéré une seule âme... A ce train-là... On restera des faucheurs fauchés toute notre vie...

moi j'adore c'est vraiment trop marrant la suite est vraiment génial!!!!surtout pour ceux qui aiment l'action et l'humour!!!

Une histoire très originale avec des personnages vraiment drôles et possédant leurs propres personnalités, toutes différentes.

Bon le plus sage entre Maka et Soul, c'est quand même Maka!

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-04-18T23:36:32+02:00

L'histoire est très originale, j'aime bien le concept.

L'humour et l'action sont bien présents.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2020-01-12T22:22:59+01:00

Que dire, que dire, c'est un shonen des plus classiques !

J'avais vu il y a quelque année maintenant l'anime , il y a bien 7 ans, j'avais vraiment beaucoup aimé mais j'étais en plein dans ma période manga, c'est beaucoup moins le cas en ce moment.  Je dois lire moins de 10 mangas par an et je ne regarde plus du tout d'anime. Je me suis lacée. On utilise trop les mêmes codes encore et encore, au point que cela en devient redondant. Ce manga me l'a prouvé, même si ce n'est qu'une présentation, j'ai eu le droit à plusieurs clichés du genre : les mecs pervers, les filles à moitié nu, de la baston, la camaraderie amicale, l'humour... Bref tout ce qu'on s'attend dans un manga shonen, c'est pour ça que j'ai une forme de lassitude pour ce genre, tu en as lu un, tu en as lu dix.

Après, je ne peux pas dire que ce manga soit mauvais, ça parle de shinigami et moi tout ce qui est Dieu de la mort, je suis à fond.

En plus c'est bien construit. On apprend à connaître les différents groupes grâce à un chapitre qui leur est consacré et un chapitre qui met en place le premier arc narratif.

Le petit plus c'est que j'aime que ça reprend des personnages de la pop-culture (au sens le plus large).

C'est un super manga, si on aime le genre.

Par contre, pendant toute ma lecture, j'avais opening en tête qui tournait en boucle.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-10-10T13:40:56+02:00

Je me suis malheureusement arrêté au tome 1 car je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par LunaFischback 2019-05-21T18:06:38+02:00

Déjà en voyant la couverture, j'étais plutôt réticente. Mes amis me l'ont conseillé car je n'avais plus d'autres livres à lire. Je n'ai pas porté de grand intérêt, je ne le trouve pas à mon goût mais cela est dommage car s'il je l'avais trouvé moins enfantin, j'aurai vite fini ce manga, il a un bon fond. Les personnages sont assez variés mais bon…

Commentaire ajouté par Beilz 2019-02-16T13:49:55+01:00

Avec un scénario original et des dessins pétillants, Soul Eater reste une série de mon adolescente ! Et quand je les relis aujourd'hui, j'aime toujours autant !

Commentaire ajouté par ninon64 2018-03-16T19:09:27+01:00

J'adore ce mangas, il est un peu barré, il traite de sujet qui peuvent être sérieux comme la vie après la mort mais en fait tout est toujours sur le plan de l'humour. Les personnages sont tellement différents les uns par rapports aux autres, mais tous reliés les uns aux autres. J'adore ce manga avec un univers complètement ouf, bien développé, recherché. Un graphisme et des design magiques *.*

Commentaire ajouté par Swein 2018-02-19T10:19:01+01:00

Des personnages assez excentriques mais des dessins que je ne trouve pas à la hauteur. Les scènes d'actions manquent de dynamisme et il y a un peu trop de fanservice à mon goût. J'espère que ça s'améliorera par la suite.

Commentaire ajouté par mariecarotte 2017-07-16T02:01:21+02:00

wow super manga, il se lit très bien et est léger comme lecture, j'ai passé un bon moment à lire ce tome. l'histoire est original et les personnages attachant, j'ai beaucoup rit.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T11:28:13+02:00

De beaux combats, de belles rencontres et le tout mixé avec des faucheuses d'ames ca va etre vraiment bien j'ai hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-05-04T08:30:48+02:00

Une histoire plutôt sympa, des personnages drôles et attachants. Le principe d'une "école de faucheurs" est intéressant.

Le seul petit problème est que j'ai trouvé que la fin du tome arrivait un peu rapidement...Spoiler(cliquez pour révéler)le futur "méchant" à abattre est décrit comme une sorte de big boss...et ce n'est que le début de la série. bref, affaire à suivre ! ^^

Soul Eater, tome 1

• France : 2009-03-12 (Français)

Lyra34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T11:52:25+02:00