Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !
Un dessin agréable à lire (je n’ai pas vu l’anime!). Des sorcières à grosses poitrines « eye candy » sous la douche. Des mangeurs d’âmes (ils doivent en avoir une centaine pour avoir une promotion démoniaque). On voit les âmes absorbées sont celles de « méchants » comme Jack l’éventreur, c’est bien pratique. Je ne prend pas trop au sérieux ce manga pour l’instant, alors on verra, peut-être est-ce voulu.
Tout les personnages principaux veulent devenir des « Death Scythe » en mangeant 99 âmes humaines et une âme de sorcière. Pourquoi pas?
La sorcière pour laquelle les apprentis Death Scythe se fightent s’appelle Angela, prénom de feu ma chérie. (Ah ! La mienne était beaucoup plus sexy et grande!)…
Certains éléments sont vraiment délires/décalés. Ça se lit…
Pour autant, le manga a su me raconter une histoire singulière, drôle et rafraichissante. Original, très original, de par son point de vue et son concept. Ce n’est pas hyper pédagogique et la série a du mal à se prendre au sérieux mais on passe un très bon moment et c’est tout ce qui compte après tout, non?…
L’histoire à sa part de petites culottes et de nichons.
Sans pour autant tomber dans le graveleux, plus comme une pincée de sel dans un gratin de patates.
Ma vision des échelles de puissance est toute revisitée. Un démon n’est pas si puissant, une sorcière l’est beaucoup, et un zombie encore plus.
Un Zombie c’est censé être lent et mou. Enfin ça dépend quel genre de zombie me diriez vous…
Zombie qui balance des attaques tunnel de Taupiqueur.
Très bon manga. J'avais découvert le premier épisode en animé et j'ai été contente de pouvoir vraiment le lire. Les dessins ont une patte vraiment particulière, reconnaissable. Les personnages s'ouvrent doucement dans ce tome, on en apprend bien plus dans les suivants, mais ils sont attachants.
Adolescente, j’ai adoré ce manga mais je n’avais pas encore lu, maintenant plus proche de la trentaine que de la vingtaine, je me replonge dans cet univers. Alors j’aime beaucoup le scénario de base, l’histoire des âmes et des étudiants en quête de devenir plus fort mais j’ai du mal avec le côté « nudité » des femmes, qu’est-ce que ça fait là, sincèrement ? Et le coup de dessin est agréable, léger et simple ça fait son taff
Après que quelques années se soient écoulées ( et surtout après l'écoute complètement fortuites d'une des musiques de l'animé) j'ai décidé de me replonger dans ce manga. Un peu déçu au début, c'était beaucoup plus beau dans mes souvenirs, je me suis quand même vite remise dans le bain. Il faut avouer que j'ai une tendresse particulière pour Soul eater, un des premiers manga que j'ai voulu lire (même si finalement je n'ai pas été très loin). Alors même si certaines choses me dérangent beaucoup plus qu'avant, je continuerai cette série avec grand plaisir, et un petit brin de nostalgie.
Un premier tome bien amusant qui promet un bon shonen ! On sent qu'il ne s'agit que d'un tome d'introduction mais j'aime bien les dessins et les personnages ont l'air intéressant. Je vais vite attaquer la suite.
Que dire, que dire, c'est un shonen des plus classiques !
J'avais vu il y a quelque année maintenant l'anime , il y a bien 7 ans, j'avais vraiment beaucoup aimé mais j'étais en plein dans ma période manga, c'est beaucoup moins le cas en ce moment. Je dois lire moins de 10 mangas par an et je ne regarde plus du tout d'anime. Je me suis lacée. On utilise trop les mêmes codes encore et encore, au point que cela en devient redondant. Ce manga me l'a prouvé, même si ce n'est qu'une présentation, j'ai eu le droit à plusieurs clichés du genre : les mecs pervers, les filles à moitié nu, de la baston, la camaraderie amicale, l'humour... Bref tout ce qu'on s'attend dans un manga shonen, c'est pour ça que j'ai une forme de lassitude pour ce genre, tu en as lu un, tu en as lu dix.
Après, je ne peux pas dire que ce manga soit mauvais, ça parle de shinigami et moi tout ce qui est Dieu de la mort, je suis à fond.
En plus c'est bien construit. On apprend à connaître les différents groupes grâce à un chapitre qui leur est consacré et un chapitre qui met en place le premier arc narratif.
Le petit plus c'est que j'aime que ça reprend des personnages de la pop-culture (au sens le plus large).
C'est un super manga, si on aime le genre.
Par contre, pendant toute ma lecture, j'avais opening en tête qui tournait en boucle.
Déjà en voyant la couverture, j'étais plutôt réticente. Mes amis me l'ont conseillé car je n'avais plus d'autres livres à lire. Je n'ai pas porté de grand intérêt, je ne le trouve pas à mon goût mais cela est dommage car s'il je l'avais trouvé moins enfantin, j'aurai vite fini ce manga, il a un bon fond. Les personnages sont assez variés mais bon…
Avec un scénario original et des dessins pétillants, Soul Eater reste une série de mon adolescente ! Et quand je les relis aujourd'hui, j'aime toujours autant !
Résumé
Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !
Afficher en entier