Soul Eater, tome 25

Description ajoutée par zebi 2014-04-11T16:49:29+02:00

Maka, Black Star et Kid, devenu un vrai Shinigami, continuent de combattre le Kishin.

En utilisant le pouvoir du sang noir, Soul et Maka parviennent à entrer dans le Kishin pour aller chercher Chrona.

Mais parviendront-ils à la sauver ? Et réussiront-ils à échapper à la folie ?

Extrait ajouté par elana55 2014-07-13T12:19:30+02:00

"La peur... La folie... Le noir... Mon âme est gangrenée par l'obscurité... La peur qui dévore les âmes... Soul Eater...

J'ai bien tenté de m'échapper... Mais ça m'était impossible...

Pour vaincre mes angoisses, j'ai voulu les dompter... Les faire miennes... Mais je n'ai obtenu que le désespoir en échange...

J'ai trahi mes amis... Tué ma mère... Dépouillé tous ceux qui m'entouraient.

Choisi la descente aux enfers... Un chemin en pente douce... La facilité... Pensant prouver que je valais mieux que ça...

C'était un simple prétexte... Aussi futile que le sens de la vie."

Crona

C'est déjà la fin de Soul Eater... C'est vraiment une bonne série et je me suis beaucoup amusée à la lire, ce fut une excellente découverte. Le concept de cette série est très original et intéressant, on est plongé dans une atmosphère particulière, et très intéressante, c'est un plaisir de suivre les personnages tout le long de cette aventure. On se prend vite d'affection pour Maka et Soul, Kid et son amour de l'ordre, Black Star et son caractère excessif et son amour du combat... Ce sont vraiment des personnages attachants et bien caractérisés, on n'est pas face à des personnages fades et ennuyants, et c'est un des points forts de cette série, en plus de son originalité.

J'ai donc adoré cette série qui nous entraîne un peu à réfléchir sur la conscience humaine et la nature de la folie et la peur, tout en nous montrant la vraie valeur de l'amitié et de la solidarité. C'est donc une série qui m'aura beaucoup plu, et qui mêle à merveilles l'humour, l'action, et la réflexion des personnages.

De plus, ce dernier tome nous offre une conclusion à la hauteur de la série, forte en émotion et en tendresse, avec en plus pas mal de combats. On voit clairement ici l'évolution des personnages, que se soit sur le plan physique ou moral, ils ne sont plus ceux qu'ils étaient au début, et ils ont considérablement grandi, ce qui est bien. Et puis la fin n'est pas décevante, ni frustrante, tout les derniers secrets sont révélés, pour nous donner un tome captivant au rythme endiablé, il m'a été dur de détacher mon attention de ce manga. De toute façon, la fin devait bien arriver à un moment donné, et c'est bien que ce soit maintenant, car cela permet d'éviter des longueurs ennuyeuses au manga, et donc de conserver toute l'attention du lecteur.

Pour ce qui est des dessins, ils sont très bons, comme ils l'ont été tout le longe de la série, mais je les trouve ici plus aboutis, les personnages sont bien travaillés, tout comme les scènes de combats qui sont admirablement bien réussites.

L'histoire est quant-à-elle très bien trouvé, l'intrigue de ce tome est très bien mené, le scénario est bien trouvé, et il permet en toute vraisemblance de terminer cette série. Bien sûr, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le futur des personnages, mais bon, c'est très bien comme cela.

Par ailleurs le suspense est très présent, on observe de multiples rebondissements dans ce tome, qui font que ce tome est haletant. De plus, il y a aussi pas mal d'émotions dans ce tome, qui sont liés à certains éléments touchants.

Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre ainsi que Kid et le grand dévoreur Asura sont tous deux des les fils du Shinigami, et c'est donc intéressant de les voir se combattre, aider par Maka et Black Star, qui vont tous deux surpasser leurs limites, et nous offrir un combat spectaculaire. Soul va déchaîner la puissance du sang noir, et ainsi il va permettre à Maka de devenir beaucoup plus forte, et ils vont ainsi pouvoir pénétrer dans le grand dévoreur... Cela va nous permettre de retrouver Crona, qui n'est plus folle, mais qui ne pourra jamais revenir vivante sur terre. De ce fait, j'ai trouvé son sacrifice vraiment touchant... Pour ce qui est de Kid, il va enfin accéder au rang divin, et cela va entraîner la disparition de Shinigami, mais au moins Kid va devenir puissant et lui succéder. C'est une lutte contre la folie qui s'engage, et j'ai trouvé cela très intéressant à lire. Au final, les efforts conjugués de ces jeunes vont faire qu'Asura meurt, et que le calme revienne à Death City. La paix est rétablie entre les sorcières et les meister, et Soul devient enfin Death Scythe....

Bref, c'est un dernier tome haut en couleur, un peu plus long que les autres, et qui nous conclu à merveilles cette série. J'ai beaucoup aimé cette fin en tout cas, on voit vraiment la détermination des personnages.

Cela aura donc été une belle aventure, riche en émotions diverses, et je me suis vraiment beaucoup prise à cette histoire, qui est passionnante et très originale... C'est avec regret que j'ai fini ce manga, même si la fin est bonne, c'est toujours déchirant de devoir quitter une aventure qu'on suit depuis longtemps. En tout cas, je garde une excellente image de cette série et je la recommande vivement.

J'ai eu l'occasion de le lire en anglais, et je n'ai pas été déçue ! Un très bon tome, une fin intéressante et que j'ai bien aimée, même si je l'aurais bien aimée un petit peu plus détaillée. Pour ce tome donc, toujours des dessins agréables, des personnages attachants avec pas mal d'action, sans pour autant en avoir trop.

En ce qui concerne la série en général, "Soul Eater" est un manga que j'ai adoré, pour son originalité, ses dessins, ses personnages attachants, son humour et l'aventure qu'il proposait. Seul regret donc, c'est que la série ne me paraît pas exploitée au maximum de ses capacités, surtout pour la fin. Après, la nouvelle série de l'auteur "Soul Eater Not" reprend la suite de l'histoire de "Soul Eater" vu sous un autre angle, donc pourra peut-être combler ce manque de précisions.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé voir une partie de la 1ère rencontre entre Soul et Maka, mais là aussi, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de détails.

Commentaire ajouté par Luneli 2024-04-01T01:03:24+02:00

Vraiment un de mes mangas préférés. j'ai adoré l'univers, que j'ai trouvé hyper original, l'humour est superbe, les personnages bien écrits. Il est rare que j'apprécie des shonen, mais j'ai vraiment passé un excellent moment devant cette série. Les thèmes abordés sont relativement profonds, les héros très attachants, et l'intrigue est pleine de suspens. J'avais un peu peur de moins l'apprécier aujourd'hui car je l'avais lu les mangas et vu l'anime il y a très longtemps lorsque j'étais ado, mais j'ai pris le même plaisir à re-découvrir Soul Eater presque 15 ans plus tard.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2021-12-21T22:26:44+01:00

C'est la fin d'une aventure. J'ai passé des années avec cette série, et j'y ai mis un point final aujourd'hui. Rien que pour ça, je peux dire que j'ai vraiment passé un bon moment, et que ce dernier tome est très bien. Il apporte une bonne conclusion à l'histoire, et montre bien à quel point les personnages ont évolué.

Les dessins sont encore et toujours incroyables, et le combat final est vraiment facilement lisible.

Si je dois souligner une seule chose qui m'a déplu, c'est bien la présence de fan-service. Dans chaque tome des passages m'ont posé problème, et m'ont même parfois sortis de l'histoire, comme à la fin de ce tome-i. C'est vraiment dommage parce que l'univers est top.

Je suis vraiment contente d'être arrivée au bout et d'enfin avoir le fin mot de cette histoire !

Commentaire ajouté par snoukette74 2021-07-25T20:50:50+02:00

Un dernier tome qui clot l'histoire avec de beaux combats. On peut voir toute l'évolution de nos personnages.

Certains passages m'ont surpris mais je m'attendais globalement à cette fin.

Un très bon Shonen !

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-05-16T17:32:19+02:00

Voilà série terminée ...

J'ai bien aimé l'histoire, vers les 3/4 des tomes j'ai un peu moins accroché mais un très beau final !

Ce dernier tome est rempli de suspense, d'action, d'intrigue, et aussi d'émotions. Un vrai ascenseur émotionnel.

Je ne suis pas du tout déçue par cette fin.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-12T14:30:03+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette série du début à la fin, les personnages sont attachants, c'est très agréable de voir l'évolution de l'auteur au niveau du dessin au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, qui elle aussi devenais de plus en plus intéressante (malgré certains chapitres moins bon), j'ai hâte de voir la prochaine série de l'auteur (si il en fait une ^^).

Commentaire ajouté par NoraNecko 2018-07-04T22:39:02+02:00

Dernier tome qui clôture une bonne série ! J'aime beaucoup l'évolution de Maka et surtout le fait que même si elle est moins puissante que Kid ou Black Star, est tout aussi utile voire plus !

Death Kid en Dieu de la Mort est cool aussi !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve juste dommage que l'épisode Crona ne soit au final pas entièrement résolu même si l'on peut supposer que Maka et les autres iront la chercher.

Commentaire ajouté par Coriakin 2017-07-10T18:15:31+02:00

Déjà la fin de cette formidable aventure ... Je dois dire que j'ai énormément apprécié les personnages individuellement, collectivement, et dans leurs évolutions au cour de la série. Bien que le décor soit assez ordinaire pour le genre, des éléments très originaux comme le personnage de Crona ou l'ascension progressive de Kid (inattendue au départ) créent une ambiance bien particulière.

Par rapport aux péripéties, les combats sont justement rythmés et plein de rebondissements, le scénario est cohérent et très fluide. Tout est inscrit dans une intrigue à long terme depuis le début, ce qui rend la fin d'autant plus émouvante que le dénouement est assez long.

Une série assez courte de grande qualité que je ne peux que vous inciter à lire, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Debie91 2017-03-25T19:37:59+01:00

Et bien, enfin la fin tant attendue. Je dois dire que je l'ai trouvé tout à fait mignonne, mais un peu décevante... Je m'attendais vraiment à une fin beaucoup plus détaillée, avec, pourquoi pas, le détail de l'avenir des personnages, m'enfin... Je suis tout de même très heureuse d'avoir lu ce mangas et je le recommande chaudement !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-10-31T22:26:33+01:00

Une bonne fin pour une série que j'adore !

Néanmoins je préfère les premiers tomes à ces derniers...

Je vous recommande cette série !

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-10-24T15:36:19+02:00

J'ai été assez dessus de la fin, la série nous à offert des combats dynamiques mais le combat final n'est pas aussi palpitant que ce que j'attendais.

Soul Eater, tome 25

• France : 2014-07-03 (Français)

so-dane l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T17:21:51+01:00
Miajly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T23:55:21+01:00