Soul Land, Tome 14

Commentaire ajouté par Sokingu 2023-06-17T17:33:21+02:00

Après de nombreuses aventures, il est temps pour les élèves de Shrek de faire une pause pour vivre des moments plus légers et plein d'humour !

Du poulet fermier au phénix excentrique :

On commence avec Ma Hong Jun qui n'a pas souvent eu l'occasion d'être mis en lumière depuis le début de l'histoire. Avec son gain de puissance, il peut désormais adopter une nouvelle apparence qui le rend quelque peu... excentrique. Mais pour l'instant il ne peut la conserver que 5 minutes par heure. Cela n'empêche pas notre héros de profiter à fond de ses quelques minutes de succès auprès des filles. Ma Hong Jun va tomber sur un esprit martial du même type que lui et les deux vont alors s'affronter dans un duel avec des épreuves bien particulières. J'ai beaucoup apprécié lire une histoire qui met en avant le personnage de Ma Hong Jun. Bien que l'acquisition de sa nouvelle puissance soit tournée à la rigolade dans ce tome, je pense qu'il va être très intéressant de le voir maîtriser son nouveau pouvoir.

Une Saint Valentin qui n'a lieu que tous les 7 ans !

Dans le monde de Soul Land, la fête des amoureux est extrêmement rare, mais elle n'en reste pas moins très populaire. Une légende raconte que si un couple se forme pendant cette période, alors il vivra un amour éternel. C'est une occasion à ne pas manquer pour les élèves de Shrek ! Mais attention, car si un garçon rompt son engagement, il est alors victime d'une malédiction ! Cette histoire est centrée sur notre duo iconique : Tang San et Xiao Wu. Cet événement va leur permettre de rencontrer un nouveau personnage qui risque d'avoir son importance pour la suite de l'histoire. J'ai hâte d'en savoir plus à son sujet.

Le nouvel an de nos héros :

Après la fête de l'amour nous avons droit à un autre événement important puisqu'il s'agit du nouvel an où les personnages vont avoir l'occasion de montrer les liens qui les unissent et qui ne sont pas si éloignés des liens familiaux. On apprend également une légende chinoise autour du nouvel an. J'aime beaucoup lorsqu'on nous case quelques petites infos culturelles dans les manhuas.

Ce tome est comme une pause "détente" au cours de l'histoire. Les tomes précédents ont été intenses que ce soit en action et péripéties. Je dois dire que cela fait du bien de voir les personnages passer des moments calmes avant de reprendre leurs aventures.

Soul Land, Tome 14

• France : 2023-03-29 - Poche (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-02T10:23:41+02:00