Soul Lights, Tome 1: Pour un vampire...

Description ajoutée par AMETHYST 2015-08-31T19:01:53+02:00

Elle est mortelle ; Il est éternel. Entre le Paradis et l'Enfer, il n'y a qu'un pas. Tout semble parfait dans la vie de Gloria Robin, jeune musicienne pleine de talent. Repérée par Benjamin Marlowe, le mythique producteur new-yorkais, elle est intégrée comme chanteuse dans son groupe de rock. Tout est parfait ? Trop parfait ! Car aux côtés de Benjamin, et face à son désir grandissant pour Lui, la jolie Gloria ne cesse de se poser des questions... Une succession d'événements étranges survient mais aveuglée par son désir, par l'attraction surnaturelle qu'elle ressent pour Lui, Gloria refuse de voir la vérité en face. Et pourtant, la jeune femme semble bel et bien être tombée sous le charme d'un être de la nuit, une créature née pour vous envoûter, vous séduire et vous... tuer. Succombez au charme du plus beau vampire que la terre ait jamais porté ! Ce livre comporte des scènes au contenu explicite non adapté au jeune public.

Ce livre édité en format broché regroupe les premiers volumes (de 1 à 6 inclus) de la série paru en e-book sous le titre: "Donne-moi ton âme: L'étreinte du vampire" ou "Vampire et Passion".

Je sais où se cache le frère de Benjamin durant le jour, en attendant que la nuit tombe pour sortir tuer.

Arrivée dans l’ascenseur, j’appuie sur le bouton du 6e étage. L’appareil monte, les portes s’ouvrent puis je m’engage dans le couloir le cœur battant. Quel accueil me réserve Matthew ? M’a-t-il tendu un piège pour m’attirer dans ses filets ? Et si oui, ma magie sera-t-elle assez forte pour le maîtriser ?

Je repense à l’avertissement qu’il m’a lancé :

« Le moment venu, tu viendras me trouver. Tu viendras me trouver, et je te montrerai. »

Il avait raison. Aujourd’hui, j’ai besoin de savoir.

Même si la vérité m’effraie.

J’ai toujours eu conscience d’ignorer à peu près tout du passé de Benjamin. Jusqu’à cette nuit, peu m’importait et je respectais ses secrets. Pourquoi me serais-je intéressée à ce qui s’est produit avant notre rencontre ? En seulement trois mois, l’homme sur qui je fantasmais sans espoir est devenu mon confident, mon amant, mon amour. J’ai découvert qu’il est immortel, j’ai appris à le connaître, à accepter sa part d’ombre, à me réchauffer à son immense lumière. J’ai appris à accepter qu’il m’ait choisie moi, entre toutes, lui qui aurait pu posséder n’importe quelle femme. Je pensais n’avoir pas besoin de plus. Mais...

Mais à présent, je ne peux plus faire l’autruche. Pas après la vision que j’ai eue en rêve.

Lorsque Joan, la meilleure amie de Ben, a commencé à se rapprocher de moi, elle m’a confié un secret à propos de la guerre fratricide qui oppose les frères Marlowe depuis plus d’un siècle. Il y aurait eu une femme entre eux, une certaine Sofia. Joan a découvert le secret grâce à son don de télépathe. Une nuit, au cours d’un affreux cauchemar, Ben répétait avec fièvre : « Sofia... Sofia... » et Joan est entrée dans son esprit. En vision, elle a vu Matthew, le jeune frère de Benjamin, rompre le cou d’une belle rousse aux yeux verts.

Au tout début de ma relation avec Ben, elle m’a montré cette image. Pour elle, cela ne faisait aucun doute : la belle rousse était Sofia. Selon elle, ils l’avaient aimée tous les deux et Matthew, fou de jalousie, l’avait tuée.

Sauf que cette nuit, j’ai eu une autre vision.

De cette femme rousse et Ben, amoureux et douloureusement proches.

Dans ma vision, Ben appelait la belle rousse « Vivienne » et elle était sa maîtresse. Elle voulait, afin qu’il lui prouve son amour, qu’il tue le grand amour de son frère, Sofia.

« Nous sommes en train de devenir l’un des clans des plus puissants de l’histoire de notre race. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre l’un des nôtres. Si tu m’aimes, avant la fin de cette nuit, Sofia sera morte. De ta main. »

Ben aurait-il pu commettre un acte aussi cruel ? Je n’arrive pas à y croire. Et pourtant, quelque chose de grave s’est passé pour que Matthew attaque ainsi Vivienne, lui rompe le cou puis se mette à pourchasser inlassablement son frère. Quelque chose de grave s’est passé pour que Matthew vienne me trouver afin de me mettre en garde contre Benjamin.

Matthew a semé le doute dans mon esprit et il s’est répandu comme un poison. Lui seul possède l’antidote.

Cet antidote, c’est la vérité.

Qui n'aime pas les vampires ici ?! Je ne sais pas trop quoi dire car pour moi, y a très peu d'originalité. Je retrouve dans ce livre un mélange de plusieurs séries/films que j'ai vu et/où romans que j'ai pu lire.

La fin de ce tome ne m'a pas surprise du tout, ainsi que les nombreuses scènes de sexe qui ne servent pour la plupart pas à grand chose. Même si il y en a une qui était plutôt "magique" :)

A part quelques personnages auquel j'me suis un peu attachée (je suis encore mitigée pour Gloria, elle cherche les "problèmes" pour rien et ça m'énerve), les références (bien que j'en connais pratiquement aucunes), et les quelques parties de l'histoire qui sortent un peu du "déjà-vu", je ne vois pas trop de point positif.

A part le fait que ça se lit rapidement une fois qu'on est à fond dedans.

Bon, je vais quand même développer un peu sur les personnages, j'aime bien Ben (et Matthew. Et non, je n'ai pas pensé aux frères Salavator, c'est pas vrai :p), Moïra, Alex et les autres membres du groupe bien sûr (même Kim), Vince ... . Mais le personnage pour lequel j'ai eu un réel coup de coeur, c'est Joan. Cette femme est un ange (gardien).

Et non, tout n'est pas à "jeter" dans ce livre, malgré ce que j'ai pu en dire de négatif dessus, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment (merci les petites touches d'humours) et je vais lire le tome 2 avec plaisir car je suis bien curieuse de connaitre la suite tout de même.

Mais je suis heureuse d'avoir eu les deux tomes pour moins de 7€, ça me fait moins mal aux fesses, niveau budget et déception (et oui, ça joue).

Est-ce que je vais les vendre après, la suite nous le diras !!! Sur ce, bonne lecture :D

Je mettrai mon commentaire sur le tome 1 mais en fait, j'ai lu l'intégrale. Une intégrale que j'ai trouvé très très longue. J'ai eu l'impression de lire et relire certains passage 4-5 fois et cela a entraîné une lassitude. Ils se séparent / ils se retrouvent dans une chambre à coucher (enfin si ils ont le temps).

Bref, ce livre manque de profondeur, on ébauche seulement les caractères de chacun sans vraiment exploiter l'ensemble des personnages (Moïra et Vincent notamment).

Vampires et romance, une recette assez banale mais qui fonctionne.

Petit bémol, l’héroïne peut être franchement agaçante avec tous ses remises en question perpétuelles.

Une histoire d'amour plutôt sympas. J'avais peur que cela soit un Twilight bis - eh ben non ce n'est pas le cas. certes, il y a une histoire autour de mortels et d'immortels mais pas seulement - univers fantastique - en dehors d'une histoire d'amour, il y a la détermination de l’héroïne de construire sa vie selon ses rêves et de se battre pour cela mais aussi, comprendre le monde qui l'entoure. Rien n'est figé, on peut changer les choses!!

Un premier tome qui ne m’aura pas forcement complètement embarqué, mais qui m’aura tout de même plu, j’ai passé un bon moment de lecture.

Gloria vient d’arriver à New-York, elle a rendez-vous avec une grande maison de disque afin de parler de sa carrière de chanteuse. Elle s’attend à voir un producteur, vieux et bedonnant, mais c’est tout le contraire qui va lui tomber sous les yeux, Benjamin Marlow est jeune, séduisant et très charismatique, elle aura un véritable coup de foudre pour lui, elle n’arrivera plus à ce l’ôter de la tête. Alors quand il lui proposera d’intégrer le groupe qu’il vient de créer, elle n’hésitera pas une seule seconde. La présentation avec le groupe se passera plutôt bien, sauf avec une des filles qui verra l’arrivée de Gloria comme une très mauvaise idée.

Une histoire d’amour très forte est en train de naitre en Gloria et Benjamin, mais bientôt une découverte sur celui-ci va venir mettre leur relation en péril : Benjamin est un vampire, ce qui n’effraie aucunement le jeune femme, mais elle prendra néanmoins la fuite. La séparation la fera beaucoup souffrir, mais heureusement elle est très proche d’un des membres du groupe qui lui aussi est immortel et d’une nouvelle amie qu’elle vient de rencontrer, qui la réconforteront et l’aideront à passer ces instants de tristesse et de doute, petit à petit elle réussira à se sentir chez elle à New York, elle prendra d’ailleurs la décision de s’y installer.

Depuis cette découverte sur la vraie nature de Benjamin, Gloria va vivre de gros changements dans sa vie, parfois elle se sentira entourée, d’autres fois trahie par ceux qu’elle pensait faire partie intégrante de sa vie. Elle en apprendra énormément sur elle et ses amis, son amour, elle va aussi faire la connaissance du frère de Benjamin, un vampire violent qui ne cherche que le malheur de son frère, celui-ci viendra ajouter de la peur à leur idylle. Il fera des confidences que Gloria ne pourra pas ignorer et lui ajouteront des doutes, connait-elle vraiment celui qui fait battre son cœur ?

L’histoire entre Gloria et Benjamin est très compliquée, ils vont faire face à beaucoup de choses qui viendront mettre leur amour en péril, ils devront souvent s’éloigner l’un de l’autre et leur retrouvailles seront toujours pleines d’émotions et de sentiments puissants. Bien qu’ils ne se connaissent pas depuis longtemps, on sent bien que ce qu’ils partagent est sincère et solide, leur conditions de vie différentes ne seront pas un frein pour eux, bien que Gloria est peur de leur avenir commun, elle décide de vivre cet amour au jour le jour et de ne pas penser à sa condition de mortelle.

Beaucoup de rebondissements, de révélations vont venir compléter cette romance, peut-être trop, vous allez me dire que parfois on reproche à un auteur de ne pas en dire assez, mais quand il y en a trop on se perd légèrement, trop de découvertes m’ont coupé l’émotion que je venais de ressentir pour une autre surtout quand celles-ci se chevauchent.

Cela reste tout de même une histoire que j’ai aimé lire, de plus la fin de ce premier tome m’a rendu dingue, je ne m’attendais absolument pas à ce genre de scène, heureusement pour moi le tome 2 est dans ma PAL et je n’aurais pas longtemps à attendre afin de connaitre le fin mot de l’histoire.

J'ai amé ce tome, je l'ai li vraiment vite.

Les personnages de Ben et de Gloria sont attachants et on voit leur amour. C'est même un peu trop un cliché sur les livres d'amour. Mais j ai aimé cela parce que je n ai pas vue trop de cliché.

On pense au départ que ce livre est comme tout les autres, créatures surnaturels et hop basta! Mais il y a bien plus, au plus la lecture avance plus on s'attache aux personnages avec de la compréhension comme de l'incompréhension, la fin de ce premier volume est renversante on ne s'attend pas avoir un suspens aussi insoutenable. Si vous aimez le sex et surtout en partie les créatures surnaturels je vous le conseille totalement, on bascule dans leur monde comme si on y plongeait pour ne plus en sortir

Soul lights est un ouvrage qui regroupe en temps ordinaire tout ce que j'aime dans les histoires vampiriques : un être mystérieux, une héroïne qui se trouve propulsée dans un univers inconnu, une attirance entre deux êtres... Mais je ne vais pas m'étendre sur des lignes : j'ai été très déçue par ma lecture. Dès les premières pages, la narration m'a ...

Quel déception !

Les deux/trois premières parties sont pas mal mais c'est vite répétitif est un peux niais sur les bords quand l'histoire ne tâtonne pas

Déçu de cette histoire ! Elle ressemble à la série Vampire Diaries, les sorcières les deux frère etc... Je ne m'attendais pas à cela, ça donne pas envie de lire la suite

C'était la première fois que je lis un livre de cette auteur, je ne sais pas si j'oserai racheter l'un de ses livres...

Soul Lights, Tome 1: Pour un vampire...

• France : 2015-08-27 (Français)

• Donne-moi ton âme - Français
  • Donne-moi ton âme : Vampire et Passion - Français