Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par AMETHYST 2015-11-16T19:51:57+01:00

– Je ne pensais pas qu'un jour il me serait donné de retrouver mon frère, murmure-t-il en guise de réponse. Tu penses que ça peut marcher Gloria ?

– Oui Benjamin, j'y crois dur comme fer. Il y a juste une ombre au tableau.

– Laquelle ?

– C'est bien plus compliqué de transmettre des données à quelqu'un que d'en collecter. Mais…

– Mais ? demande-t-il, la voix maintenant vibrante d'espoir.

– Il existe un sortilège. En fait, un exercice à la croisée des chemins entre le sortilège et la méditation. Il me permettrait de lier mon esprit à celui de quelqu'un d'autre.

– Comme quand on crée un réseau entre deux ordinateurs ?

– Exactement. À la différence que les cerveaux ne restent liés que durant une brève fenêtre de temps.

– Comment le sais-tu ?

– Moïra m'avait expliqué la procédure. C'est un rituel standard lorsqu'on veut créer un coven. C'est ainsi que les sorcières deviennent sœurs.

– Standard ? Ça veut donc dire facile, non ?

– Benjamin, tu ne comprends pas : je suis la seule de nous deux à posséder des pouvoirs magiques. Dans ce rituel, tout ce que je peux faire, c'est mettre mon esprit en condition pour que tu puisses entrer et consulter certaines des données qui y sont stockées. Le reste dépend non de la magie mais de toi.

– Que veux-tu dire, Gloria ?

– Qu'il va falloir que ta confiance en moi soit assez grande pour défier toutes les lois de la nature. Que ton amour soit assez fort pour se substituer à la magie.

– En ce cas, je n'ai aucune crainte Gloria, me répond-il d'une voix assurée.

– Tu es certain ? je demande, incertaine qu'il saisisse bien la difficulté de ce que lui demande, c'est-à-dire avoir une parfaite confiance en moi-même si j'ai agi dans son dos.

Ben, si jamais tu m'en veux…

– Gloria, me coupe-t-il, je ne vais pas te mentir. Oui je suis contrarié mais ça ne change rien au fait que je suis fou de toi !

– Sauf que si une part de toi, même infime, doute en ce moment de ton amour, le rituel ne fonctionnera pas, je l'informe avec gravité.

– Gloria, dit-il en pilant et en se tournant vers moi, je peux douter de beaucoup de choses en ce monde, mais certainement pas de mon amour pour toi. Tu es mon âme sœur. Rien ne peut changer ça.

– Très bien, je soupire infiniment soulagée. En ce cas, il nous faut agir vite car mon sang n'agit que durant trois jours. Après, Matt redeviendra le vampire qu'il était.

– Trois jours… dit Ben, méditatif. C'est à la fois beaucoup et peu lorsqu'il s'agit de sauver une âme damnée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode