Soulbearer, Tome 1 : Deux âmes pour Trouble

Description ajoutée par HeleneStackhouse 2014-04-23T12:03:17+02:00

Quand vous êtes une sorcière nommée Trouble, le chaos suit.

Arden Lesstymine (connue de tous comme Trouble) aime l'attention autant que la fille d'à côté, mais cela devient ridicule. Quand un étranger fou est assassiné à l'auberge où elle travaille, Trouble devient le prochain Soulbearer (porteur d'âmes) pour le dieu désincarné du chaos, Loku. Oui, il est livré avec la capacité de canaliser la puissance illimitée divine, mais au prix de sa santé mentale - littéralement. Désormais, elle a un chevalier sexy mais cynique qui prétend être son protecteur, un prince essayant de la séduire à sa cause (et son lit), et un dieu du chaos sarcastique qui commente tout, qu'elle veuille l'écouter ou non. Pour aggraver les choses, un nécromancien veut capturer l'âme de Loku à de sombres fins, et la seule manière pour l'obtenir est de la tuer en premier.

Chapitre 1

« Trouble? tu as un client très spécial !», dit Hal en franchissant le seuil de la cuisine.

Arden Lesstymine, que tout le monde dans le village connaissait sous le surnom de Trouble, était en train de faire glisser sur une grille une plaque de pâtés à la viande tout juste sortis du four.

« Pitié, dis-moi que ce n’est pas encore Conn. Il m’a pincée tellement fort la dernière fois que j’en ai encore mal aux fesses. »

Elle jeta un coup d’œil à travers la porte entrouverte en priant pour que le forgeron vicieux ne soit pas assis dans la salle principale.

« Non, cette fois c’est un étranger, et ça a l’air d’être un fol dingo. »

L’aubergiste grassouillet s’appuya contre le chambranle de la porte et montra l’homme du doigt.

« Tu dois être une sorte d’aimant à drôles. »

« Pourquoi tu crois que j’ai atterri ici ? »

La jeune femme lissa son tablier et poussa la porte.

Elle s’approcha de la table et elle étudia le nouveau client. Le corps chétif de l’homme tremblait comme les dernières feuilles qui étaient encore attachées aux arbres à l’extérieur, et ses cheveux blancs comme la neige étaient ébouriffés. Pourtant, ce qui la troublait le plus, c’était ses murmures incessants. Elle attendit une accalmie dans la conversation privée que l’étranger avait avec lui-même, mais comme cela n’arrivait pas, elle s’éclaircit la gorge.

« Est-ce que je peux vous servir quelque chose ? »

Il sursauta au son de la voix de la jeune femme avant de lever la tête. Des iris bleus translucides entourés d’un halo jaune-vert la fixèrent d’un regard fiévreux d’une telle intensité qu’elle recula d’un pas. Oui, aucun doute, il était fou. Et d’après la couleur de sa peau, c’était définitivement un étranger. La plupart des personnes qui étaient nées à Ranello avaient les cheveux, la peau et les yeux foncés.

« Oui », murmura-t-il avant de reprendre ses marmonnements faibles et incompréhensibles.

Elle fit passer son épaisse tresse par-dessus son épaule, puis elle retourna vers la cuisine. Hal et Jenna, l’autre serveuse, étouffèrent leurs rires au moment où elle fit son entrée.

« Laisse-moi deviner, tu l’as installé tout de suite à une de mes tables? pas vrai, Hal ? »

Le patron de l’auberge secoua la tête.

« Il est passé droit devant moi comme si je n’existais pas. »

« En plus, tu es plus douée que moi pour gérer ce genre de personne », ajouta Jenna. « Il avait sûrement envie de te mater ou quelque chose dans le genre. »

La mâchoire d’Arden se crispa. À chaque fois qu’elle entrait dans une pièce, elle sentait des dizaines d’yeux fixés sur elle. Ses cheveux blonds ressortaient au milieu de toutes les brunes qui l’entouraient, tout comme ses yeux bleus et ses traits délicats. Tous des cadeaux de son père selon sa mère. Malheureusement, elle n’avait jamais eu la chance de rencontrer son géniteur et de le remercier pour avoir fait d’elle la bête curieuse du royaume.

« Je crois qu’il est trop occupé à se parler à lui-même. »

Arden remplit une chope de bière blonde et déposa un des pâtés viandes sur une assiette. Peut-être que les odeurs de romarin et de champignons qui s’échappaient du plat ramèneraient le nouvel arrivant à la réalité.

« Voilà, en espérant qu’il va payer. »

Le menton levé, elle retourna la tête haute dans la salle principale, puis elle posa le plat devant le vieil homme.

« Merci », dit ce dernier qui tendit une main tremblante vers le pâté.

La jeune femme s’arrêta un instant pour l’observer attentivement. Son manteau usé pendait mollement sur ses épaules décharnées, et la peau de ses mains se ridait comme du papier pelure lorsqu’il remuait ses doigts. Quel âge pouvait-il avoir ?

Pauvre homme. Il n’a probablement aucune idée de l’endroit où il est.

Belle découverte que cette nouvelle Saga!! d'emblée on plonge rapidement dans l'univers magique de cette série.. l'auteur ne nous fait pas lanterner avec des descriptions longues , au contraire on découvre cet univers au fur et à mesure de l'intrigue!!On ne peut pas s'ennuyer avec Arden dit Trouble c'est un aimant a problème lol!! derrière ces histoires de magie, de pouvoir et combat, est représenté une intrigue amoureuse mais aussi on appréhende Arden,sa fragilité, son manque de confiance en elle. C'est le genre d'héroïne que j'aime, grande gueule, qui ne se laisse pas compter mais avec des faiblesses qu'elle essaye tant bien que mal de cacher.

Je suis fan de chaque personnage, Dev, Kell mais surtout le Dieu Chaos.

Ce livre recèle des petites pépites d'humour , de réparties cinglantes.. un régal en terme de rythme dans la lecture.. on reste en haleine constante tout au long de l'intrigue !!

j'ai hate de lire la suite car le triangle amoureux se met à peine en place et j'imagine que le tome 2 sera plus instructif.

Ce roman est sympa mais il manque un je ne sais quoi qui me donnerait l'envie de lire la suite de cette série de romans...

En gros, il est intéressant mais je trouve le rythme de la narration un peu lente.

Arden Lesstymine (connue de tous sous le surnom de Trouble) aime attirer l’attention comme toutes les jeunes femmes, mais celle dont elle va bénéficier dépasse l’entendement. Lorsqu’un étranger qui semble avoir complètement perdu l’esprit est assassiné dans l’auberge où elle travaille, Trouble devient la nouvelle porteuse d’âme pour le dieu désincarné du Chaos, Loki. Oui, ce rôle la dote de la capacité de canaliser le pouvoir sans limite de ce dernier, mais au prix de sa santé mentale - au sens propre. Et elle se retrouve avec un chevalier séduisant, mais également cynique, qui prétend être son protecteur, un prince qui essaye de la séduire pour la rallier à sa cause (et l’attirer dans son lit) et un dieu du Chaos sarcastique qui donne son avis sur tout, qu’elle ait ou non envie de l’entendre. Pire encore, un nécromancien veut capturer l’âme de Loki pour satisfaire ses propres sombres desseins, et le seul moyen pour y parvenir consiste à commencer par tuer la jeune femme.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, et c'est sans attendre que je vais acheter la suite. Ce livre ressemble un peu à "poison écarlate" un autre livre que j'adore, au niveau de la magie, des royaumes, et un peu des personnages. Bref, la raison du pourquoi j'ai aimé c'est qu'on est tout de suite dans l'action, si je puis dire, on nous épargne de longues et ennuyeuses descriptions et tout les détails de la vie des personnages,... On commence déjà une aventure et on comprend vite et bien le monde où l'on est. J'ai bien aimé les personnages, Trouble et Dev sont mes préférés, j'aime beaucoup le prince aussi qui est attentionné et bienveillant avec notre héroïne car vous l'aurez compris il y a un triangle amoureux ^^. Voilà je vous laisse découvrir cette belle aventure, qui est actuellement gratuit sur le kindle!

Soulbearer, Tome 1 : Deux âmes pour Trouble

• France : 2016-12-06 (Français)

Tikine le place en liste or
2018-04-05T21:09:21+02:00
Alanna4 l'ajoute dans sa biblio or