Souls of Ashes, Tome 1 : Nell

Description ajoutée par Avalon 2022-01-31T18:20:00+01:00

Lorsque deux âmes se lient, le destin s'emmêle.

Dans un monde où l’obscur Conseil règne en maître absolu, seules les sorcières sont vouées à rester solitaires.

Condamnée à vivre une vie sans amour, Nell semble pourtant faire exception à cette loi ancestrale.

Quand une vampire descendante d'une grande lignée débarque au Manoir pour tenter de trouver son âme sœur, la vie de la jeune sorcière bascule. Elle se retrouve brusquement arrachée à son quotidien et surtout à son meilleur – et seul – ami, Laï, dont elle est follement éprise.

Commence alors une course effrénée contre la montre pour réparer cette terrible erreur. Nell n’a pas le choix ; ce lien d’amour doit être détruit afin d’éviter de funestes conséquences. Elle devra dépasser ses limites et apprendre à mettre de l'ordre dans ses sentiments contradictoires.

Entre faux-semblants, trahisons et amitiés, notre héroïne saura-t-elle faire face aux nombreux obstacles qui se dresseront sur son chemin ?

Extrait ajouté par NightOfAngel 2022-02-16T00:52:00+01:00

Malheureusement, je ne sais plus qui est la personne qui m’avait recommandé ce roman mais si tu te reconnais en me lisant, je te remercie beaucoup de m’avoir conseillé ce roman qui aborde de la urban fantasy sappphic !

Dans ce tome, nous découvrons, Nell est une sorcière condamnée a vivre sans âme sœur mais elle est tout de même amoureuse en secret de son meilleur ami, Laï, un démon de la terre. Mais grande surprise ,Ymir, une vampire, descendante d’une grande lignée en visite au Manoir a la recherche de son âme sœur, se retrouve toutes les deux liée par le lien d’âme sœur.. Cela les mettra toutes les deux dans une situation problématique où elles vont devoir rompe le lien. Nell et Ymir partent avec des gens envoyés par le Conseil et Laï en quête pour trouver une sorcière qui saura briser ce lien.

L’histoire est très prenante. Nous avons un univers fantasy bien travaillé avec de la diversité au niveau des êtres surnaturels ( sa change !) . La plume de l’autrice est fluide et addictive. J’ai adoré les illustrations des personnages ( vraiment très beaux !)

Au niveau des personnages, je les ai trouvé attachants, touchants et très bien construits. J’ai aimé suivre les aventures de Nell, cette sorcière qui normalement ne devrait pas avoir d’âme sœur mais qui pourtant se retrouve confrontée entre ses sentiments pour Laï et des émotions provoquées par le lien d’âme sœur pour Ymir. La romance est très slow burn. De base, je ne suis pas très fan des triangles amoureux mais pour ici, je n’ai pas trouvé cela cliché et j’ai même bien aimé ce trio.

En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture et je suis très curieuse de découvrir le prochain tome !

Commentaire ajouté par emelinem 2023-03-31T15:25:40+02:00

Un premier tome que j'ai apprécié.

Des personnages attachants, touchants et bien construits. La romance n'est à mon sens pas le centre de l'histoire mais reste un petit bonus !

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On suit la quête de nos héroines qui nous promets action, suspens et rebondissements. C'est un roman avec lequel je ne me suis pas ennuyée et qui se lit vite.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman dont je lirai la suite avec plaisir !

J’ai découvert l’écriture de Kloé par hasard avec L’Ombre des Crows, résultat : 1er coup de cœur. J’ai donc enchaîné avec Trente Lunes pour un Soleil et bam, 2ème coup de cœur ! Et comme on dit, jamais 2 sans 3, j’ai tenté Souls of Ashes (sans lire le résumé car la trope triangle amoureux est moins mon style) et pourtant, bingo : 3ème coup de cœur ♥️

Je ne lis très peu, voire jamais, de F/F ou M/M mais clairement, là, elle m’a donné envie de découvrir sa romance M/M car je lui fais confiance sur la façon dont ça sera décrit, c’est à dire magnifiquement ✨

Nous avons ici un univers fantasy avec ses règles propres et pourtant tout est facilement compréhensible, on ne galère pas 😅

Bon.. vu la fin : où est le tome 2 clairement ?!? 😂

Andrews : élu MEILLEUR BOOKFRIEND of 2022 !

Commentaire ajouté par Alexeievna 2022-07-26T21:28:20+02:00

J'aurais adoré adorer ce roman, malheureusement, je ne m'y retrouve pas. Mes attentes n'ont pas été satisfaites à plusieurs niveaux. Sur la forme, avec un langage un peu trop simple, vraiment dans le parler et un ton quasi identique pour tous les personnages comme pour le narrateur. Quelques fautes restantes, des répétitions également. On est dans le tell plus que dans le show, tout se passe très vite et sans nous donner le temps de nous attacher aux héros. On ne comprend d'ailleurs parfois pas leur réaction, ni ne les ressentons pas tels qu'ils sont décrits. Spoiler(cliquez pour révéler)Ymir, par exemple, est souvent décrite comme froide, "bien qu'il s'agisse d'une carapace". Cette carapace, nous n'avons pas le temps de la découvrir qu'elle est déjà d'une douceur incroyable avec Nell. C'est dommage. De même, les points de vue qui varient souvent, peut-être un peu trop, ne laissent aucun mystère sur les pensées des uns et des autres. Pour le reste, on croise un certain nombre de clichés, un triangle amoureux qui a éveillé en moi pour principal sentiment de la lassitude et une révélation finale qui ne m'a pas surprise. L'autrice a eu l'idée d'un univers relativement riche malgré le peu qui nous en est décrit, et j'aurais vraiment aimé en apprendre plus. Si l'exécution ne me convient pas, le concept de base était vraiment bon.

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-04-20T19:30:41+02:00

Tout le monde naît avec la chance d'avoir une âme sœur. La personne parfaite pour vous et que vous aimerez par-dessus tout. Tout le monde, sauf les sorcières.

Nell condamnée à vivre sans âme-sœur est amoureuse de son meilleur ami Laï, un démon de la terre, depuis des années.

Alors que Ymîr, vampire, descendante d'une grande lignée débarque au Manoir pour tenter de trouver son âme sœur, Nell a peur d'avoir son cœur brisé si Laï s'avère être cette âme-sœur.

Quelle ne fut pas sa surprise quand c'est elle qui ressent le lien d'âme se former. Suivant la loi, elle n'a pas d'autre choix que de suivre Ymîr . La mort dans l'âme, Nell quitte Laï et emménage dans la demeure de Ymîr. Elle y rencontre la sœur de celle-ci ainsi que son meilleur ami loup-garou. Contrairement à Ymîr qui est froide et distante, Nell se lie vite d'amitié avec ces derniers.

Cependant le Conseil, qui règne en maître absolu, voit ce lien comme une menace à leurs pouvoirs. Ils ordonnent donc à Nell et Ymîr de briser ce lien sous peine d'être condamné à mort.

Pour retrouver la sorcière ayant le pouvoir de briser leurs liens, elles auront besoin de Laï.

Quelle histoire. J'ai adoré Nell et vivre avec elle cette aventure dans laquelle ses sentiments pour Laï se confrontent aux émotions provoquées par les liens. Les premiers chapitres, j'ai succombé au charme de Laï au point de rejeter Ymîr. Mais au fils de l'histoire comme Nell, on découvre la personnalité de Ymîr et on ne peut s'empêcher d'avoir le cœur qui balance entre les deux. En plus de la romance, cette histoire ne manque pas d'aventures et lorsque j'ai fini le livre j'ai pleuré autant que souri face à ce final bouleversant. Même si j'aurais voulu une autre fin après avoir digéré les émotions vécues pendant cette lecture, je me suis rendu compte que cette histoire ne pouvait pas se finir autrement. Je suis impatiente de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par RomyRead 2022-04-11T15:58:18+02:00

Très contente d'avoir lu ce roman qui était assez chouette dans l'ensemble. Univers assez intéressant rempli de créatures surnaturelles, une intrigue pas mal quoiqu'un peu bancale. Malgré quelques incohérences que l'on peut justifier par le fait que c'est un 1e roman, j'ai pris un réel plaisir à suivre les aventures de ces personnages. J'espère plus de développement par la suite.

Qu' est ce que c'est réconfortant de retrouver l'écriture de kloe et ses univers ! Sa plume est toujours aussi fluide, addictive et prenante. J'ai été happé dès le début par le monde qu'elle a créé.

Encore une fois on retrouve des démons, des sorcières (je commence à me dire que c'est ça petite marque de fabrique 🤭) mais aussi pleins d'autres créatures, c'est assez diversifié donc j'ai apprécié cet aspect !

Surtout que, plus on avance dans la lecture, plus on découvre les différentes facettes de ce monde. Le fait que chaque être a une âme sœur sauf une espèce en particulier et qu'il doivent absolument s'unir afin d'éviter certaines représailles m'a radicalement séduit. J'ai directement accroché aux protagonistes.

Kloe m'a énormément perturbé avec les personnages qu'elle a créé puisque je me suis excessivement retrouvé dans Nell. Son côté maladroit, observatrice et sensible, ses répliques, ses réactions sont clairement les mêmes que j'aurais fait si j'étais dans les mêmes situations qu'elle.

Et puis il y a tout un tas d'autres petits détails, notre seule grosse différence étant notre talent artistique, j'en suis complètement dépourvu contrairement à Nell x).

Ce qui est assez marrant c'est que le personnage d'Ymïr ressemble aussi énormément à mon homme, j'ai l'impression de voir son double féminin, alors forcément j'apprécie cette vampire . Sous son côté un peu distant et froid se cache une personne au grand cœur et très attentionnée !

Mention spéciale au fait que c'est la première fois que je lis un livre où il y a une romance f/f et j'ai clairement adoré !

Et puis il y a Laï.. comment vous dire aussi que je suis fan de cet homme (ou plutôt de ce démon) il est parfois maladroit dans ses mots mais il est à l'écoute, persévérant, attentionné et loyal.

J'avoue apprécier son côté sombre, bref il m'a touché en plein cœur. J'ai adoré suivre les personnages secondaires, et le groupe qu'ils ont formé ! (Andrew je t'adore ne change pas)

La quête était sympa à suivre, l'action était au rendez-vous, quoi qu'un petit peu simple parfois, l'intrigue était très bien maniée tout comme la temporalité et les révélations étaient parfois très surprenantes !

Je me suis doutée dès le départ de certaines choses mais j'avoue ne pas du tout m'être attendu à d'autres.

Kloe ne va pas dans la dentelle et m'a laissé choqué, le cœur saignant de douleur, de tristesse mais aussi d'espoir face à certains événements de la fin. J'ai encore du mal à m'en remettre pour tout vous dire…

Je n'ai pas eu de coup de cœur mais j'avoue être passé juste à côté ! J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette trilogie et ses autres romans en général.

Je ne le répète pas assez mais Kloe est devenue une valeur sûre en termes de lecture ! Dernière petite chose : encore une fois la carte, les illustrations, la couverture, la mise en page… tout est sublime et vraiment très très bien travaillé ! J'ai adoré

Souls of Ashes est une lecture douce, malgré quelques scènes tristes. J'ai adoré l'ouverture d'esprit qu'apporte ce roman, c'est vraiment doux et beau ! L'univers est vraiment sympa, on voit que l'auteure a travaillé dessus. Quant à la plume de l'auteure, je l'ai trouvé fluide. J'ai adoré les personnages principaux, tous touchants à leur manière.

Mon petit bémol serait le manque de descriptions des lieux, de l'univers, car j'adore avoir toutes clés possibles pour imaginer un endroit, mais c'est très subjectif.

Bref, je recommande vivement ce roman qui se lit vite et facilement 😊

Une romance saphique mais pas seulement.

J'ai fini ce roman il y a quelques jours et ce fut une très bonne lecture ♥ Merci à l'auteur d'y avoir mis une romance saphique. Bien sûr son roman ne saurait se réduire à cela mais cela fait vraiment du bien d'en voir 🥰🥲 Ce manque de représentation pèse. D'autant plus quand le peu que l'on a est souvent plus pesant que réconfortant : des femmes niaises, superficielles, fades ou pleines de clichés en tout genre. Alors que l'on vaut bien plus. Dans ce roman, la représentation des femmes est simple : elle est humaine tout simplement.

J'espère voir plus de la relation des filles par la suite (ou lire d'autres romances saphiques de ta plume Kloé 🥰). Leurs moments "intimes" étaient ♥️♥️♥️ Ymîr m'a totalement faite craquée 🥰🤭🔥😍

"Est-elle absorbée par ce spectacle comme je le suis ? pensa Nell. Sait-elle que sa beauté est de loin égale à celle du ciel ? se demanda Ymîr."

J'ai adoré le fait que Nell aime deux personnages en même temps, de manière différente et de deux sexes différents. On ne lui demande finalement pas de choisir. Ça fait partie d'elle.

J'ai adoré la façon que Kloé a eu de jouer avec les codes du triangle amoureux. Cela amène un vent de fraîcheur. L'homosexualité n'est d'ailleurs pas problématique dans l'œuvre et banalisée.

Au niveau de l'intrigue, l'univers est bien géré. J'aimerai le voir encore plus développé par la suite, il y a moyen d'enrichir pas mal de choses (dans le sens de développement car l'auteure a déjà inventé un bel univers). Comme beaucoup de fantasy, la trame narrative est assez classique (ce n'est pas une critique !) : Élément perturbateur puis déclenchement d'une quête ; péripéties et noeuds dans la quête et dénouement. Le rythme est maîtrisé.

Si je devais donner des points de "critique", je n'en citerai que 2 je pense. Mais ça ne m'a pas du tout gâché la lecture. Aucun texte n'est parfait. Il faut aussi se rappeler qu'il s'agit du premier roman écrit de l'auteure (pas publié mais écrit).

Ces deux points seraient la vitesse à laquelle va le début de l'intrigue (même si je comprends les raisons et faire plus lent aurait pu être ennuyeux) et une réplique assez clichée présente dans ce début de roman (je ne préciserai pas laquelle ici).

Je pense que le roman comme l'auteur a beaucoup de potentiel ♥ Bravo.

Je le recommande chaudement. Si cela peut en convaincre certains, je vais citer quelques raisons pour lesquelles vous devriez le lire :

1. Un univers de fantasy maîtrisé et non surchargé

2. Une romance saphique mais pas que (polyamour et bisexualité si l'auteure me le permet pour Nell)

3. L'auteur joue avec les clichés, les retravaille et en évite certains

4. Ymîr (Quoi ? C'est pas suffisant comme argument ?)

5. Le côté artistique (d'ailleurs le roman possède de très belles illustrations !)

6. Être frustrée qu'Ymîr n'existe pas (ok je me tais).

Voilà ! A ceux qui se laisseront tenter, je vous souhaite une très belle découverte. 🌈

Mefine l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T14:23:30+02:00

• Ames de Cendres, Tome 1 : Nell - Français