Souls of Darness, Tome 1 : Twins of Darkness

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-02-04T13:14:55+01:00

"Je le regarde, là, et je me dis que tout ça n'est qu'une illusion, que ce mariage arrangé avec un des frères n'est qu'une farce."

Deux jumeaux, deux personnalités complètement différentes. Un est de mon milieu mafieux, et l'autre, du monde de la nuit. Je me sens protégée par ces deux hommes, pour qui je compte plus que tout. Ils se battent pour moi, ils sont prêts à tuer pour moi. Mais, moi, lequel je veux vraiment ? Je ne sais pas...

Je n'ai pas le temps de réfléchir, ni de suivre mon cœur. Ma vie, depuis que je suis avec eux, tourne à cent à l'heure. Nikolaï a des ennemis tapis dans l'ombre qui n'attendent qu'une chose, une erreur de sa part. J'en ai fait les frais, ils ont détruit ma vie, mon âme et, en fin de compte, je me retrouve seule avec moi-même.

Mais je me relèverai toujours, car je suis Cléo Ivanov, reine de la mafia russe.

Ceci et une dark romance, certaines scènes peuvent choquer un public jeune ou non averti.

« On sous-estime la force qu’une femme peut avoir quand l’être aimé est en danger. »

BOF! L'histoire est intéressante et bien menée, mais mon dieu, quelle écriture! Tout d'abord il y a de nombreuses fautes, mais bon, ce n'est pas la première fois, mais les personnages parlent comme des "jeuns de banlieues" ou des collégiens. J'avais l'impression d'entendre des dialogues de téléréalité!!! Quel dommage! Une petite correction de style et de langue par un professionnel et l'on pourrait avoir un bon roman!

Cléo est sous le joug de son père, elle se doit de lui obéir sous peine de subir ces foudres. Elle rêve du prince charmant mais c’est un mariage arrangé qu’elle doit subir. Elle va rencontrer les jumeaux qui vont changer sa vie.

Une chose est sûre, la vie des femmes dans le milieu mafieux n’est pas une sinécure. On y trouve surtout des femmes objets et des maîtresses.

Cléo est une femme qui parait fragile alors qu’elle est habitée par une force intérieure incroyable. Son passé l’a façonné pour faire face à son futur, tel le roseau elle plie mais ne rompt pas. Elle est attachante et fait preuve d’une grande volonté pour atteindre ses objectifs.

Les jumeaux Ivanov sont deux hommes identiques physiquement mais aux caractères opposés, leur relation est mouvementée et tourmentée.

L’arrivée de la jeune femme dans leur vie va crée des discensions, elle remet en cause leurs accords

Elle a développé un monde basé sur le paraître et la violence avec une ambiance spéciale qui va jusqu’à l'oppression.

j’ai oscillé entre la colère face aux monstruosités et le dégoût mais elle aussi su m’attendrir sous l’effet d’un regard ou d’une paroles.

Les différents flashbacks permettent de mieux comprendre notre héroïne.

Rien ne lui est épargné, j’ai souffert avec elle. Plusieurs fois j’aurais aimé lui tendre la main.

Et que dire du dénouement si ce n’est que je n’ai rien vu venir…..

L’histoire est prenante et dynamique et l’écriture fluide m’a permis de dévorer ce livre.

C’est avec envie que j’attends le spin off.

Une dark romance qui sort de l'ordinaire. Même si au départ on part sur une histoire de mariage arrangé, une autre intrigue se développe en parallèle et cela donne une intrigue étonnante jusqu'à la fin.

Hello la communauté,

Vous le savez sûrement, je suis particulièrement difficile pour les dark romance. Mais alors celle-là, c'est une petite pépite. Elle est plutôt soft, même s'il y a de nombreuses scènes de torture plus ou moins décrites et de viols. Grâce à ce roman, je découvre la plume de Sarah qui est juste génialissime.

Cléo est une jeune femme, fille de mafieux américain. Son père est un vrai connard qui là-bas et la torturée pendant des années afin d'en faire une warrior. Autant vous dire qu'elle n'a pas une vie rêvée. Même tout contraire. Dans ce monde de la mafia, les filles sont mariés dans le but de faire des alliances. Très royaliste comme principe, je vous l'accorde. C'est de cette manière qu'elle va faire la rencontre de N

N.... Est le roi de la mafia russe. Afin de conclure une alliance avec la mafia américaine, Cléo devient son épouse. Et bien sûr elle n'a pas son mot à dire.

Entre infidélité, traîtrise, manipulation, torture et autres barbarie, Sarah nous emmène dans le monde très sombre de la mafia. Et je ne peux que réitérer mon engouement pour ce monde. Le côté sombre de la mafia me plaît vraiment.

Ainsi si vous aimez les dark romance soft je vous le recommande. Il saura vous transporter dans un monde machiavélique.

J'ai adoré très beau roman de mafia coup de coeur

Cette semaine je remercie Sarah West pour l’envoi de ce service presse ainsi que sa confiance ! Il s’agit d’une dark romance ! Pas sa première car Sarah est déjà reconnue dans ce genre cela dit la première qu’elle sort en auto édition ! Je suis donc ravie d’avoir eu la chance de l’avoir en service presse car j’adore la plume de Sarah ! Une fois de plus je n’ai pas été déçue par l’histoire qu’elle proposait !

Nous rencontrons donc Cléo, jeune femme mais surtout fille d’un mafieux puissant, et qui doit se plier aux règles de son milieu. Si Cléo n’est pas ravie de son sort elle va cependant se retrouver sur la route de deux frères jumeaux et pourtant diamétralement opposés. Un de son milieu qu’elle n’a pas le choix de côtoyer et l’autre non, qui fait battre son cœur… mais entre les dangers et les obligations qui incombent à son rang Cléo va se retrouver devant des choix compliqués à faire… lequel des deux frères va réussir à ravir son cœur dans ce monde si sombre qui est le sien ?!

Cléo est une jeune femme qui aspire à une vie tranquille. La vie que toutes les jeunes femmes de son âge devraient mener. Cependant il n’en est rien puisque étant la fille du mafieux le plus important des USA elle doit se plier aux règles qu’on lui dicte. Pour son père, elle n’est rien… un fardeau seulement bon à marier pour amasser toujours plus de pouvoir. Alors Cléo est résignée alors que finalement le fil de l’histoire nous laisse apparaître une fille beaucoup plus forte qu’elle n’y paraît. Cléo à été éduquée à la dure mais sous ses airs fragiles elle peut se montrer redoutable quand la situation l’exige. J’ai aimé son personnage. J’ai eu beaucoup de peine pour elle et parfois j’étais en colère de son sort mais à côté de ça j’ai apprécié son côté fort et prête à se battre contre les difficultés.

Nikolaï est le chef de la mafia russe. Froid, arrogant, violent et irrespectueux il nous donne une image de lui bien précise dès ses premières apparitions. En effet, Nikolaï à un rôle et un pouvoir important à tenir et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Prêt à tout pour assoir son autorité il n’hésite pas à sortir ses côtés les plus sombres pour cela. Il a été élevé pour ce rôle et ne déroge pas à ses principes… j’ai aimé qu’il puisse avoir quelques chapitres de sa voix même si j’avoue que les débuts ont été difficiles… en effet on ne peut pas dire que son comportement le rende bien sympathique et il aura fallu une bonne partie du récit pour laisser entrevoir bien plus de lui.

Mickaïl lui, est le frère jumeau de Nikolaï. Si son frère est à la tête de la mafia russe il n’en est rien pour lui. En effet il est complétement extérieur à ce milieu et dirige sa propre vie ainsi que ses propres affaires. Si cela reste une des différence notable entre lui et son frère il y en a bien d’autres. En effet là où son frère est indifférent et détestable, Mickaïl est tout le contraire, c’est-à-dire, doux, attentionné et adorable même parfois… il n’a pas peur d’avoir des sentiments et de les montrer ! Cependant ce n’est pas celui des deux qui a le plus voix au chapitre. J’ai aimé son personnage par rapport au peu de moments où il apparaissait cependant ça a été dur de le cerner à certains moment de part la relation avec son frère.

Pour ce qui est de leur relation je m’étendrais pas. En effet quand Cléo rempli son devoir avec Nikolaï, elle est plus légère avec Mickaïl. Cléo reste cependant très indécise car malgré ça chacun des deux frères possède des qualités à envisager. C’est vraiment une relation différentes entre chacun d’eux et ça restera à vous de les décrypter…

Les personnages secondaires sont nombreux surtout lorsqu’il s’agit des ennemis de chacun. En effet c’est loin d’être le pays des Bisounours et certains noms apparaîtront plus que d’autre. Je ne m’attarderais pas non plus sur le père de Cléo qui est détestable au possible. Son frère en revanche se montre adorable avec elle. Du côté des frères je saluerais juste Marlon, un garde rapproché de Nikolaï, je l’ai vite apprécié et je ne remercie pas Sarah pour ce qu’elle fait subir à ce pauvre homme !!

Pour finir j’ai beaucoup aimé cette histoire !! Je suis dans une période compliquée avec la lecture et retrouver la plume de Sarah, qui est une valeur sûre pour moi, se fût un vrai bonheur ! J’aime la dark et les siennes me plaisent toujours !! Attention elle n’était pas à son maximum niveau trash car elle a fait bien pire… mais l’histoire était bien exploitée, le milieu mafieux bien décrit et alors la cerise sur le gâteau c’est que là où je m’attendais à un triangle basique et bien il n’en était rien… Sarah a sû pimenter les choses avec un élément totalement inattendu qui m’a plus que surprise mais dans le bon sens !! Alors franchement après ça je ne pourrais que vous conseiller de suivre Cléo dans son nouveau rôle de reine de la mafia !

Une vraie dark romance avec des passages difficiles à lire. J'ai apprécié que l'auteur nous laissé un peu de répis sur la fin. Il reste quelques coquilles.

C'est vrai qu'en grande partie le style du roman est un peu simplet, mais l'histoire reste assez prenante.

La chose qui m'a plu et m'a dérangé le plus c'est les expression en langue russe utilisant le féminin au lieu du masculin et l'inverse. Il y avait des fautes de correction en français aussi.

Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce livre. Au tout début, j’ai eu peur que Cléo ne soit qu’une pauvre petite chose fragile qui n’a aucune opinion et ne s’affirme pas, mais heureusement, très vite ça n’a plus été le cas.

Je tient tout particulièrement à saluer la plume de l’auteure, car cette petite coquine a fini par réussir à me duper… En effet, dès le début du livre, j’ai soupçonné que Nikolaï Spoiler(cliquez pour révéler) et Mikaïl n’était qu’une seule et même personne, mais, lorsque qu’on a eu le point de vu de Mikaïl, je me suis dit que je devait faire fausse route. Et bien non, je ne faisait pas fausse route, donc au final je me suis fait avoir, et j’en suis contente, car ça prouve, à mon sens, du niveau d’intelligence d’écriture de l’auteure.

Le seul petit bémol que j’aurais concernant ce livre, c’est que j’ai trouvé que le changement de comportement et d’opinion de Nikolaï concernant sa relation avec Cléo n’a pas été clairement expliqué à un moment donné ou un autre dans l’histoire. Ça m’a un peu manqué, car j’ai eu l’impression de moins rentrer dans la tête de Nikolaï, et donc ce ne pas être totalement dans l’histoire.

À part ça, je recommande ce livre, je trouve que c’est une histoire originale, qui mérite d’être lu.

Une romance sympathique. J avoir que j' ai eu du mal avec l héroïne que j' ai trouvée pas très dégourdie. Mais j aimais bien quand elle se lâchait... Qu elle "défend ce qui est à elle".

Souls of Darness, Tome 1 : Twins of Darkness

• France : 2022-02-04 (Français)