Souls of the Knight, Tome 2 : Ryder, pornstar populaire

Description ajoutée par Gkone 2022-01-24T19:47:06+01:00

Vous avez rencontré Ryder Richardson dans SAWYER, ROCKSTAR SOLITAIRE, voici son histoire.

Ryder est l’une des stars les plus populaires du milieu porno. Après avoir quitté ses parents (avec pertes et fracas), il s’est trouvé une nouvelle famille de cœur et vit sa meilleure vie. Baiser, voyager et faire la fête. Que peut-on demander de mieux ? Jusqu’à sa rencontre avec Mason George, une des nouvelles recrues du studio Par-Derrière.

Pour Mason, le porno n’a rien d’un jeu et tout de la fatalité. Ce travail, c’est sa dernière chance de s’en sortir. Tiraillé par les doutes et la peur, il lui suffit de poser les yeux sur Ryder pour savoir qu’il ne trouvera pas meilleur partenaire. Et peut-être même que Ryder pourrait être la réponse à toutes ses questions.

#MM #friendstolovers #sexnovel #pornstar

---

"Nicola Haken a fait un travail magnifique avec ce livre. Je pense vraiment qu'elle est l'un des auteures les plus talentueuses qui existent aujourd'hui" - Lisa Cullinan, Goodreads

“Whooooa,” I said, steadying Matt once again when he stumbled.

“I want a dog.”

“A dog?”

“Yeah. Those furry things that go woof.”

“I know what a dog is.”

“They’re cute. And chicks love those things.”

Deuxième tome de la série Souls of the knight, ce volume peut se lire sans avoir lu le précédent, même s'il vaut mieux quand même l'avoir lu pour appréhender la dynamique des rapports entre les différents protagonistes.

Nous retrouvons donc Ryder, ex coiffeur du groupe et maintenant pornstar à plein temps des studios Par derrière (no comment...), plutôt bien dans sa vie, entre tournages et fiestas diverses avec ses collègues de travail. Mais tout va basculer lorsque Mason George vient passer une audition pour rejoindre le label.

Mason venant d'arriver en ville, Ryder propose de l'héberger, le temps qu'il ait de quoi payer un loyer avec ses premiers cachets et très vite, quelque chose de fort se développe entre les deux hommes, quelque chose de plus fort qu'une simple amitié, quelque chose qui va réveiller des secrets soigneusement enfouis dans le passé de Ryder.

J'avais trouvé le premier tome sympathique mais il ne m'avait pas embarquée, je trouvais qu'il lui manquait cette étincelle entre le couple principal. Et j'ai la même sensation avec ce tome : Ryder et Mason avaient tout pour me toucher en plein cœur mais ça ne l'a pas fait, je n'ai pas réussi à croire en leur connexion émotionnelle. De plus, j'ai trouvé que ce qu'avait vécu Ryder était très rapidement et un peu trop facilement écarté. Quand à Sawyer et Jake, j'ai trouvé leur rôle de distributeur de fric et d'enquêteur un peu too much. Finalement, le seul qui m'a fait marrer c'est Matt et je ne sais pas encore si je vais tenter l'aventure du troisième tome quand il sortira...

J'avais adoré "Brisé", que je relis parfois ; et bien aimé "A fleur de peau". Là, je suis déçue.

Les 2 thématiques sont alléchantes. Soucieuse de bien se documenter, l'autrice est même allée jusqu'à s'entretenir avec Mickey Taylor, chanteur et acteur porno. Mais 2, c'est trop pour le nombre de pages et, du coup, tout va trop vite. Les sujets abordés auraient mérité davantage de temps, pour être traités comme ils le méritaient.

Un tome bien plus sombre que le précédent. J'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un coup de cœur comme pour Jake et Sawyer.

Ryder est vraiment touchant, complexe et brisé. Le genre de personnage que j'aime. Il n'est pas ce qu'il parait. Acteur porno décomplexé, insouciant et respirant la joie de vivre, tout n'est qu'apparences et faux semblant ! Il faut voir au delà de tout ça pour réellement le comprendre. Car son passé destructeur a laissé des marques indélébiles dans son âme. Et ça ne se voit pas mais les blessures sont réelles et lui gâchent la vie. Mason, nouvellement arrivé dans le milieu, va réussir à percer sa carapace. Même si Ryder est réticent et ne le veut pas ... Du moins au début.

J'ai aimé comment les choses se sont mises en place entre eux. Leur relation est belle. Il y a de la confiance entre eux et les moments de confidences sont touchants. Mais je regrette juste de ne pas avoir plus profité d'eux en tant que couple.

Les deux hommes sont émouvants et leurs histoires à l'un comme à l'autre m'ont émue. Des jeunes pour qui la vie n'a pas été claimante mais qui pourront compter sur toute une bande d'amis, une famille sans lien de sang mais avec les valeurs, l'attention et l'amour dont ils ont besoin pour se reconstruire. J'aime toujours autant Elle, une vraie maman poule. Et j'ai été ravie de revoir Sawyer et Jake. De vrais scènes et pas juste quelques apparitions. Et puis Matt.... Égal à lui-même. J'ai hâte de voir ce que l'auteure lui réserve.

Une bonne suite et un très bon moment de lecture ! J'aime de plus en plus l'auteure.

Comme pour Being Sawyer Knight j'ai beaucoup beaucoup aimé Taming Ryder.

Comme dans le 1er tome, les passages caliente et les passages romantiques se succèdent les uns aux autres et bien que l'histoire se passe dans l'univers des films porno, l'auteure n'en fait pas trop niveau sexe, j'ai même trouvé qu'il y en avait moins que dans certaines autres romances.

J'ai été très touchée par le passé de Ryder et émue par l'histoire de Mason. J'ai trouvé leur histoire et leurs histoires personnelles plus émouvantes que celle de Sawyer et Jake et j'ai même versé une ou deux larmes. Leur relation se construit plus doucement, avec plus de difficulté. Presque dans la douleur.

Mais il y a une chose qui est dommage:

Spoiler(cliquez pour révéler)entre le temps que met leur relation à se créer et le temps que Ryder passe en prison, j'ai trouvé que finalement on passe trop peu de temps avec Mason et Ryder en tant que couple (ben oui j'en veux toujours plus). Et à ce niveau là, j'ai préféré l'histoire de Sawyer et Jake

J'ai également beaucoup apprécier de retrouver tout la bande du 1er tome. Et pas juste succinctement; Elle, Jake et Sawyer ont une vraie place dans l'histoire. Et que dire de Matt! J'ai hâte de lire son histoire avec le sexy barman.

Et j'adore la couv' de la VO qui colle très bien à la description de Ryder. Du coup j'ai eu beaucoup de facilité à me le représenter.

Souls of the Knight, Tome 2 : Ryder, pornstar populaire

• France : 2022-03-28 (Français)

• Taming Ryder (Souls of the Knight #2) - Anglais