Corbellâme - La Fin des idoles

Description ajoutée par Gkone 2023-01-26T07:14:31+01:00

Gelya est un « vaisseau ». Elle a été choisie pour servir le Dieu du royaume de Rosvenia. Sa vie, son corps ne lui appartiennent plus. Sa liberté est le prix à payer pour son statut. Lorsque Gelya comprend qu'elle est manipulée par sa foi, elle décide de fuir. Dès lors, elle s'associe avec un jeune soldat ennemi du nom de Tavik. Mais tous deux ignorent qu'en défiant le système, ils vont provoquer la colère d'une entité avide de pouvoir et de chaos...

IL EST SA SEULE CHANCE D'ÉCHAPPER AUX FORCES OBSCURES. ELLE EST SA RAISON DE SE BATTRE POUR LA JUSTE CAUSE.

Extrait ajouté par Decker 2023-03-14T20:08:55+01:00

Il m’interrompt en posant sa main sur mon bras. Toute trace d’humour a disparu de sa voix quand il dit :

— Tu es la personne la plus forte que je connaisse.

Il me regarde avec une telle franchise, une telle candeur, que j’arrête de respirer. Il ne ment pas. Il pense vraiment que je suis forte – pas physiquement, bien sûr, mais mentalement, et ça compte bien plus à ses yeux. Son admiration fait battre mon sang dans mes veines.

Une très belle histoire qui mérite d'être lue et connue. Deux personnages touchants, qui apprennent à aller au-delà des apparences et des acquis dictés par leurs religions, mais surtout deux âmes qui n'ont pas peur de se battre pour leurs convictions.

J'ai trouvé la fin époustouflante et inattendus. C'est une histoire qui ne nous laisse pas indemne et qui nous offre une conclusion ouverte, laissant derrière elle une mélancolie porteuse d'espoir.

Je recommande vivement ce livre, je trouve presque dommage que cet univers ne soit pas une trilogie, j'aurais bien apprécié de voir se développer la relation entre les deux protagoniste ; mais j'imagine que le fait qu'il s'agisse d'un one shot contribue à donner un sens à l'histoire et notamment à son terme.

Incroyable. Ce livre est incroyable. Y’a pas d’autres mots.

Déjà, la couverture est magnifique et le résumé annonçait une histoire épique mais sombre. Au final, ça va bien au-delà de mes espérances…

C’est original, sans temps mort, loin des clichés du genre. La plume est magnifique (je regrette de ne pas avoir mis de coté certaines citations) et le roman se déroule comme un film sous nos yeux tellement les descriptions sont claires (surtout quand il s’agit de scènes d’action).

La romance. Il y aurait beaucoup à dire mais il faut simplement retenir le fait qu’elle est belle, lente, naturelle et inoubliable (on adore la forced proximity). Il me faut vraiment un Tavik dans ma vie… Ce gars est PARFAIT. Et Gelya est elle aussi superbe : forte, courageuse, espérante. C’est une personne ordinaire, qui par son courage et sa force mentale, devient extraordinaire.

Je ne comprends vraiment pas que ce livre reste aussi discret et ne fasse pas plus de bruit. Pour ma part, je m’en souviendrai très longtemps.

Commentaire ajouté par dooris_lit 2024-04-05T17:39:23+02:00

"Corbellâme" est un récit captivant qui explore les thèmes complexes des religions, de la foi et de la quête spirituelle. L'histoire suit les personnages principaux, Tavik et Gelia, dans un voyage où les questions religieuses et philosophiques se mêlent à leurs propres défis personnels, alors que depuis toujours ils ont cru et avaient uniquement une partie de l’histoire.

L'auteur nous plonge dans un monde où les croyances religieuses jouent un rôle central dans la vie des personnages. À travers leurs interactions et leurs expériences, nous sommes témoins de la manière dont les religions façonnent leurs pensées, leurs actions et leurs relations avec les autres, selon les genres.

Bien que les thèmes religieux soient au cœur du récit, la romance et la relation entre Tavik et Gelia occupent également une place importante. Leur lien émotionnel est un fil conducteur qui traverse le récit, apportant une touche d'humanité et de connexion au milieu des débats théologiques et philosophiques.

La fin inattendue du livre offre une conclusion émouvante, cette lecture fut un réel coup de coeur et un 10/10

Gelya est un vaisseau. Le dieu du royaume de Rosvenia peut utiliser son corps pour parler à travers elle. Mais lorsqu'un événement perturbe toute la vie qu'elle a toujours connu, elle s'enfuit avec Tavik, un soldat ennemi.

Gros coup de coeur pour ce roman ! L'une de mes meilleures lectures de l'année ! Le sujet de la foi, du doute était vraiment crucial et très bien amené.

Au début l'univers est un peu complexe avec les différentes versions de l'histoire selon la religion des protagonistes. Mais ensuite la richesse de l'univers prend tout son sens et le doute autour de ces versions devient central.

L'intrigue prend place en un road trip. On va ainsi voir les différents royaumes. Et j'ai aussi beaucoup apprécié le voyage à travers la forêt, lugubre et pleine de mystères.

🕊

J'ai aimé Gelya et Tavik et surtout la relation qu'il noue ensemble. Elle semble naturelle, elle n'est pas trop rapide comme dans beaucoup de romans YA.

Et cette fin 😱 J'ai adoré ! D'une part parce que ce genre de fin est rare en YA mais aussi parce que c'était vraiment beau 🥹

Bref, un superbe roman qui évoque des thèmes particuliers et se conclu magnifiquement !

Commentaire ajouté par Aslas 2024-01-04T22:44:41+01:00

Ce livre est très clairement sous- estimé. La plume est très jolie et l'autrice nous entraîne dans un univers assez bien travaillé, la romance entre Gelya et Tyrak est vraiment trop mims et se construit au fur et à mesure de leur aventure. La fin est douce et triste mais elle est parfaite comme elle est.

Commentaire ajouté par EleaSola 2023-08-14T18:45:42+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, parce que j'ai trouvé qu'il était très bien écrit, et qu'il y a eu un vrai travail dessus, notamment au niveau des religions, qui ont une logique et des airs de vraies religions. La fin également est très belle et les personnages très attachants.

Premièrement, quel plaisir de découvrir un livre sans en avoir lu mille avis et se laisser porter ! Mais d’un autre côté, pourquoi personne ne lit ce livre ?!

Je l’ai trouvé incroyable ! Les thèmes m’ont de suite attirée ! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis fan de mythologie et au final plus généralement j’aime beaucoup les romans traitant de la religion.

Dans ce livre, on a un monde avec religion prédominante, les « gentils », et la religion des « païens » qui croient en la déesse mère qui est une démonte pour les autres. On peut dire que les « méchants » sont totalement réprimés à cause de leur religion. Et il y a Gelya, une sorte d’Elu du Vrai Dieu Unique, qui va se retrouver obliger de collaborer avec Tavik, un païen. Tout les oppose et ils ont chacun des avis bien tranchés sur leur religion mais petit à petit ils vont comprendre que tout n’est pas aussi manichéen. Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture !

J’ai trouvé ce livre beau dans les messages qu’ils essaient de transmettre sur l’acceptation des autres, les problèmes liés à la religion etc. L’évolution des personnages est bien traitée pour moi. C’est un one-shot qui se suffit à lui-même mais l’univers est assez incroyable pour en faire une saga. Je trouve que ça change des univers très simple qu’on peut retrouver en YA.

La fin est pour le moins inattendue même si au final, vu les sujets traités, elle pouvait être prévisible.

Un très bon roman pour moi !

Certains romans sont plus profonds qu'on ne l'imagine, et c'est exactement comme cela que je décrirais Corbellâme !

Les débuts m'ont étonnée ; ce mélange de fantasy et de religion m'attirait et, en même temps, me paraissait froid. Jusqu'à ce que l'intrigue décolle pour ne plus jamais s'arrêter ! Les héros passent leur temps sur les routes, pourtant je ne me suis jamais ennuyée, car le scénario est riche de questionnements, de révélations et de dangers. Quant à la romance à laquelle nulle histoire YA ne peut échapper, eh bien elle m'a emportée comme aucune autre.

En bref, un presque coup de cœur qui s'est achevé sur un final absolument grandiose !

---

Ce livre est une ode à la vie. De la pure poésie. Une histoire d’amour à l’état pur.

Quand j ai commencé le livre, le thème m’a fait un peu peur (la religion) mais très vite les personnages ont pris le dessus.

Comment ne pas tomber amoureuse de Tavik? Un enchanteur? Un romantique? Un pur bonheur. Il est amour, joie, courage, humanité.

Corbellâme.

Commentaire ajouté par Sren 2023-06-25T14:51:14+02:00

J'ai découvert ce titre par hasard, sur un blog... Et c'est au final le coup de coeur que je n'attendais pas.

Ce livre est une claque, avec des réflexions très intéressantes sur la religion, les croyances et la place de chacun dans le monde.

Je me suis attachée très rapidement à Gelya, puis à Tavik. Leur relation est belle et se construit doucement, entre épreuves et moments plus doux.

Gelya découvre le monde après son départ du couvent. La vision des choses de Tavik et son exubérance sont un beau contrepoint à la vision de Gelya. Elle se questionne, évolue beaucoup, et m'a touchée dans sa naïveté et son envie de vivre.

Si le monde peut sembler difficile à appréhender sur les premières pages, cela s'éclaircit rapidement. On retrouve donc un univers complexe, avec de la vraie profondeur et différentes cultures. Un univers travaillé en YA, ça fait du bien, il faut le dire.

Le livre est enfin très bien écrit ; l'auteure nous emmène où elle le souhaite, en laissant de petits indices au fur et à mesure. Je suis régulièrement revenue sur des passages après coup, pour apprécier le clin d'œil.

J'ai aimé ce style d'écriture, où les choses sont évoquées pour laisser le lecteur arriver à ses propres conclusions.

Ce roman est assez court, percutant, et m'a rappelé par plusieurs aspects Que passe l'hiver de David Bry. Comme celui-ci, il va me rester longtemps, très longtemps en tête, avec une grosse boule d'émotions.

Je suivrai avec attention les prochains romans de l'auteure, qui a tant su m'émouvoir.

Sublime histoire. Dommage que le livre se lise aussi vite, on en redemande encore!

Tout est superbe, les personnages sont attachants, l’histoire est complexe et on se pose toujours des questions. Dommage que la fin soit trop rapide, j'aurai apprécié quelques pages en plus!

Mon seul point négatif Spoiler(cliquez pour révéler)je déteste quand les héros meurent... donc là je suis servie avec la mort des deux! 🥲

Merci pour cette belle découverte! 😁 et cette magnifique couverture!

Commentaire ajouté par Decker 2023-03-14T21:04:13+01:00

Corbellâme - La Fin des idoles

• France : 2023-02-01 (Français)

• Soulswift - Anglais