Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Soupçons



Description ajoutée par Manou60 2017-10-02T11:18:11+02:00

Résumé

Sybil et sa mère Maureen fuient le compagnon violent de cette dernière et s’installent dans une ville proche de la frontière du Canada. Leur nouvelle vie se met en place très rapidement, l’avenir semble prometteur. Maureen et Sybil ne tardent pas à tisser des liens amoureux. Le shérif Dan tombe sous le charme de Maureen, alors que Sybil n’en revient pas d’avoir éveillé l’intérêt du très beau Tom. Plus le temps passe et plus le comportement de Tom intrigue Sybil, mais l’amour qu’elle lui porte anéantit sans cesse ses soupçons jusqu’au jour où sa vie bascule…

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Vivi_Black 2018-08-13T12:05:52+02:00

Des bruits étranges provenant de la tuyauterie et assourdis par l’eau lui parvenaient aux oreilles. Sybil se dit que ce devait être le même genre de bruits que les fœtus écoutaient dans le ventre de leurs mères. Petit à petit, elle se détendit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Manou60 2018-01-03T16:01:45+01:00
Argent

Je remercie l’auteure, Kirsteen Duval, de m’avoir permit de lire son roman en service presse et pour sa gentillesse.

Le roman ouvre sur une scène un peu déroutante, pas de nom, pas de lieu mais le lecteur comprend très vite de quoi il s’agit.. Une femme dans un coffre de voiture. Puis, 2 policiers sonnent à une porte après que l’auteure nous ait fait faire un saut dans le temps de plusieurs dizaines d’années. Ils rendent visite à une vieille demoiselle qui va, à leur demande, leur raconter ses souvenirs datant de 1961..

Dès les premières pages, j’ai été prise au jeu de ce récit. En effet, on sait que l’on est dans les souvenirs de Sybil et même si la scène au départ nous oriente quant à l’issue de l’histoire malgré tout le suspense est présent. En effet, cette image reste an arrière fond dans l’esprit du lecteur qui va essayer de deviner : Comment ? Pourquoi ? Qui ? Kirsteen Duval laisse tomber au fil des pages de petites miettes qui permettent au lecteur de se faire ses idées.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/12/22/soupcons-de-kirsteen-duval/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi_Black 2017-11-18T12:43:56+01:00
Bronze

https://viviblackbook.wordpress.com/2017/11/18/soupcons-kirsteen-duval/

*****

Quand l'amour et l'innocence de la jeunesse aveuglent tous les soupçons. Quand la confiance les bâillonne. Quand, dans le calme d'une petite ville nord-américaine, le drame s'accompagne de silence et de solitude. Pourquoi ? Comment ? Mais la vraie question c'est : qu'est-ce qu'il s'est réellement passé ?

Des amours adolescentes sont ici tachées d'ombre, de mensonges et de secrets, et le mystère plane toujours.

Une très bonne lecture ~

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesparolesenvolent 2017-10-22T11:29:33+02:00
Lu aussi

Je remercie l’auteur du SP confié et l'invite à faire des commentaires sur mes remarques.

Je classerai le roman dans une catégorie idéale pour adolescents qui apprécient les intrigues. Tapi tout au long de la lecture le suspens serait décuplé sans la présence du prologue qui suggère trop d’éléments pour ne pas deviner l’issue finale.

L’histoire serait parfaite si la date des évènements n’avait pas été fixée à 1961. En effet, si on fait abstraction de cette précision, le lecteur ne serait pas confronté à l’écueil des anachronismes à répétition :

- Anachronisme sociologique : car même aux USA, la question du divorce ainsi traitée ne semble pas réaliste. Dans le livre, elle s’apparente dans le roman à celle des années 2000. Dans les années 60-70 les divorces, les familles monoparentales, demeurent marginales et insolites. Ces situations familiales ne sont pas vécues et ressenties avec la même légèreté que dans le livre.

De même, les attitudes sont décalées par rapport à la société des lieux et de l’époque : la mère-copine est une notion récente. Je ne vois pas à l’époque des années 60 une mère encouragée (au moins au début) sa fille dans une relation. Et si tel est le cas pour la nécessité de l’histoire, il aurait été judicieux de signaler le personnage atypique pour l’époque.

- Anachronisme de langage : Une maman des années 60, devant un plat succulent, ne dira pas : « c’est trop bon ».

- Incohérence matérielle : Leur logement d’appoint où elles sont recueillies est équipé de téléphone, lave-linge… pourquoi pas, mais pas logique pour une bonne crédibilité du récit… et pour la chipoteuse que je fais.

- Anachronisme culturel : l'action se situe à l'automne et West Side Story (piquée de doutes et une recherche Wikipédia plus tard) est sortie en décembre sur les écrans en province US.

L’attitude de Sybil n’est pas très convaincante à la fin malgré sa certaine maturité dans sa réaction face aux vicissitudes de sa mère. De la même manière, si on replace dans le contexte des années 60, sa relation avec Tom paraît décalée, mais je ne suis née que dans les 70’s, alors...

Je n'ai pas compris l’insistance des protagonistes à se faire appeler « mademoiselle » dans le texte à plusieurs reprises ; une femme divorcée ou veuve continue à se faire appeler Madame, même si elles sont célibataires. D’ailleurs par convenance, déjà dans les années 80, on dira « Madame » à une femme non mariée au décès de son conjoint.

Outre ces incohérences, l’écriture et la syntaxe agréable nous offre une lecture ; et on se prend au jeu de ces adolescents qui nous promènent dans une intrigue au fin fond des Etat Unis.

Je prie par avance l’auteur d’excuser ma sévérité sur son livre, cette entreprise longue et périlleuse dans le domaine de l’écriture.

Afficher en entier

Date de sortie

Soupçons

  • France : 2017-08-27 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 6
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode