Soupçons aux urgences

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-07-22T18:14:08+02:00

Amazon.fr

De Claude Mesplède

Alors qu'elle se rend très tôt à son travail, Evelyn Farley Sutcliffe, la narratrice, médecin à l'University Hospital de New York, est agressée par un inconnu. Elle réussit à s'enfuir mais une heure plus tard, on amène aux urgences une jeune Allemande qui n'a pas eu autant de chance. Elle est la troisième à avoir été violée et battue à mort par un tueur qui, son forfait accompli, dépose une poupée entre les cuisses de ses victimes, comme s'il s'agissait d'un nouveau-né. Lorsque sa meilleure amie Lisa Chiu, étudiante en médecine, est à son tour assassinée à coups de couteau, Evelyn entame une enquête discrète et soupçonne un des proches de l'hôpital.

Technicienne médicale aux urgences, Leah Ruth Robinson dépeint avec réalisme l'ambiance et les conflits hospitaliers, comme tout bon thriller médical l'impose. Mais son intrigue, où le suspense est permanent, tire son intérêt de la façon dont elle traite de questions aussi essentielles aujourd'hui que le viol et le droit à l'avortement.

Extrait ajouté par Bibounine 2018-05-10T21:27:28+02:00

Il m'effleura anxieusement la joue, la gorge, plus comme un amant timide que comme un neurochirurgien accompli.

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-18T20:15:07+02:00

j'ai bien aimer l'écriture mais ce n'est pas un coup de coeur je me suis ennuyée à le lire et j'ai du arrêter ma lecture

Soupçons aux urgences

• France : 2000-06-08 - Poche (Français)