Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 754
Membres
1 013 650

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La jeune femme soupira et esquissa un petit sourire.

- Je fais le serment que si je sors vivante de cette histoire, je ne veux plus jamais entendre parler de recettes de cuisine.

- Pas de souci, vous me prendrez comme maître-queux, répliqua Guillaume. En attendant, il nous faut préparer le repas de demain.

Afficher en entier

Constance prit congé de son amie en lui promettant de lui donner très vite des nouvelles de sa vie de cuisinière d’étuves.

Afficher en entier

Le boucher fit quelques encoches sur le bâton de compte et, souhaitant à Agnès bonne continuation, suspendit la règle de bois derrière lui parmi celles des autres clientes.

Afficher en entier

Elle avait appris à calculer les temps de cuisson en s'aidant de son chapelet : deux Pater Noster pour un oeuf sous la cendre, trois Ave Maria pour une poêlée de merlus.

Afficher en entier

Je prêche à mes ouailles qu'il vaut mieux voler un boeuf qu'un oeuf et que coucher avec la femme de son voisin vous économise le prix d'une putain.

Afficher en entier

L'apothicaire vend des sirops, le mercier des rubans, le patenôtrier des chapelets et les filles du bon temps.

Afficher en entier

Agnès rappela un des préceptes édictés pas Jehan: ne jamais mettre les épices telles quelles dans le potage, mais les broyer et les ajouter le plus tard possible, sinon elles perdent leur saveur.

Afficher en entier

Le médecin.... prit une grande inspiration et déclara:

- Vous savez que chaque être, qu'il soit homme, animal ou plante, a une nature particulière qui correspond à chacun des éléments. ... Les aliments aident à maintenir l'équilibre, à faire en sorte qu'un élément ne prennent pas le dessus.

....Il n'y a pas plus froid et sec que le bœuf . C'est une matière lourde, dense, très difficile à digérer. On peut éventuellement en faire du bouillon et laisser la viande aux domestiques.

Afficher en entier

La neige s'était remise à tomber. La main du mort dressée semblait vouloir attraper les légers flocons qui tourbillonnaient dans l'air glacial de cette nuit des Rois.

Afficher en entier

- Votre mari est mort au service du roi. Il était en mission commandée lorsqu'il a été assassiné.

- Assassiné ! s'exclama Constance, portant la main à sa poitrine. Mais c'était un homme bon, personne ne lui en voulait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode